HQN (31/07/2015)
3.3/5   33 notes
Séjour de rêve, repas et voisin hyper canon inclus.Cette nouvelle mission tombe à pic ! Pour Sarah, cette évaluation d'un hôtel de luxe niché sur la côte brésilienne est exactement ce qu'il lui fallait. Soleil, plage, végétation luxuriante et calme, voilà la recette idéale pour oublier la grisaille hivernale et, surtout, la lente dégringolade de son couple. Mais son programme 100% solitude est vite mis à mal par son voisin de bungalow. Un voisin un peu envahissant, ... >Voir plus
Que lire après The man next doorVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai passé un bon petit moment avec cette relecture.
Le texte est très court, du coup l'histoire d'amour semble un peu expéditive, comme s'il suffisait qu'un bel homme claque des doigts pour qu'une femme fonde... D'un autre côté, c'est toujours un peu comme ça que ça se passe dans les textes d'Emily Blaine.

La couverture est très jolie, fraîche et nous fait penser à de la chick-lit.

Quand nous commençons cette nouvelle, nous sommes implantés auprès de Sarah le personnage principal de cette histoire. Nous la trouvons tout de suite attachante.
Nous la suivons dans son envie d'évasion sentimentale au travers de son travail. Quand nous savons quel emploi elle exerce, nous nous disons qu'elle n'a pas le pire métier du monde et qu'un travail comme ça nous ferait du bien à nous aussi.
Quand nous arrivons au Brésil, nous sentons la chaleur sur nos épaules et grâce aux détails que donne Emily Blaine dans son histoire, nous avons réellement l'impression d'être auprès de Sarah et d'être partis voyager au bord de la mer avec elle. C'est un dépaysement total qui nous fait beaucoup de bien.
Nous rencontrons un personnage tout à fait charmant, Aidan.
Bien qu'il ait l'air d'être une personne de confiance, nous trouvons que le déroulement de la romance est trop sauvage, trop direct. Nous aurions préféré voir une rencontre avec plus de pudeur et plus de découvertes entre les deux personnages.
Les moments assez hot restent un peu brouillons, mais nous arrivons tout de même à visualiser les choses.
La fin arrive vite, peut-être un peu trop à notre goût et nous sommes assez tristes que le retour chez Sarah se fasse aussi rapidement.
Quand nous arrivons à la tout fin, nous sommes attristés pour cette dernière au départ, mais rapidement, notre sourire s'agrandit et nous sommes heureux de ce dénouement final.

Est-ce que j'ai aimé cette nouvelle ?

J'ai beaucoup apprécié les lieux, les personnages et l'histoire en général, mais je pense que ça aurait peut-être eu besoin d'approfondissement au niveau du développement de cette dernière.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Après une énième dispute avec son compagnon, Sarah accepte une mission professionnelle qui la transporte, après maintes péripéties, sur une plage de sable blanc au large du Brésil. Très rapidement, elle rencontre son voisin de bungalows : beau, charismatique ... et très direct. Après une nuit mémorable, elle se réveille seule, sans aucun espoir de revoir son bel Apollon.
Bon, je vais m'arrêter là au risque de dévoiler le Happy End de la nouvelle.
Parce que non, ces quelques lignes ne sont pas l'introduction de l'histoire mais bien le résumé (quasi) complet.
Alors, j'ai beau adoré Emily Blaine, j'ai encore une fois été déçue par le rythme bien trop rapide de cette romance qui aurait mérité de voir développés un peu plus les sentiments des personnages.
J'étais consciente que j'allais tomber sur une nouvelle, mais clairement c'est du sadisme à l'état pur. le problème avec ce genre de format c'est que c'est terriblement frustrant. Tout va trop vite, tout est trop intense et ça fou les nerfs en pelote ! Mais en même temps, c'est tellement bon, un vrai délice.

Sarah en a fini avec David, après une énième dispute elle accepte une nouvelle mission dans le cadre de son travail. Un voyage tout frais payé par sa société, dans un hôtel de luxe au Brésil et dans un cadre paradisiaque. le décor est idyllique, la plage, le soleil et surtout du calme. Alors qu'elle s'attendait à subir l'amour fou d'un couple de jeune marié, c'est un charmant voisin qui occupe le bungalow d'à côté. Loin d'être subtile, il dégage une aura d'autorité et ce n'est pas Sarah qui va se plaindre face à ce voisin certes envahissant, mais surtout terriblement sexy. de quoi embrouiller les idées à n'importe qui.

J'aurais aimé voyager plus longtemps en compagnie de Sarah et Aiden, car dès les premières pages je n'avais qu'une envie avoir les pieds dans l'eau et contempler la côte brésilienne, le tout en compagnie d'une jolie romance façon Emily Blaine. le charme d'Aiden, ajouter aux cadres paradisiaques, réussit à faire rêver, malgré le format. Notre héros reste mystérieux et réussit presque à égaler Andrew Blake, c'est d'ailleurs un plaisir de le retrouver même brièvement. Une lecture détente idéale pour la saison, malgré le peu de pages l'auteure réussi à faire passer humour, sensualité et romantisme. Je valide !
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
J'ai déjà lu plusieurs livres de cette auteur et je ne les avaient pas vraiment appréciés. Je me disais que lire une nouvelle serait plus approprié ... Mai non, même avec une nouvelle je n'arrive pas avec le style de cette auteure !

En ce qui concerne la nouvelle en elle-même, je l'aie trouvé incohérente, trop prévisible et malheureusement les personnages sans saveurs n'ont pas amélioré la chose !

C'est décidé, les écrits d'Emily Blaine et moi sommes définitivement INCOMPATIBLE !

Notre dispute de la veille résonnait encore à mes oreilles ; mes cris, ses jurons, mes questions, ses excuses. Cette fois, j’étais décidée à mettre un terme à cette mascarade. Notre couple était un mirage, une douce illusion qui me réchauffait la nuit, mais me glaçait au réveil.