J'ai lu (23/10/2015)
4.14/5   11 notes
Nous croyons tous que le succès dans la vie peut nous rendre heureux. Pour Deepak Chopra, c’est exactement le contraire qui est vrai : c’est le bonheur qui nous mène au succès. A l’aide de techniques puissantes issues de la psychologie, des neurosciences et de la sagesse orientale, il dévoile ici sept lois pour ne plus dépendre des événements extérieurs et trouver un bonheur profond et durable. Etape par étape, il nous fait voyager au coeur de notre conscience, en u... >Voir plus
Que lire après Les sept lois spirituelles du vrai bonheur : Simplifier sa vie et voir le monde en soi : Le chemin vers l'illuminationVoir plus
C'est un livre spirituel intéressant. Même si ce dernier est un peu complexe par moment, il vaut le coup d'être lu.
Les 7 lois spirituelles du vrai bonheur, soit comment simplifier sa vie et voir le monde en soi: le chemin vers l'illumination.
Je n'ai pas réellement été emballée par ce livre. Je n'arrive même pas à savoir pourquoi exactement. J'ai trouvé que les idées étaient assez éparpillées, je me suis perdue dans la lecture, ennuyée même.
Le Dr Chopra nous propose 7 clés pour accéder au vrai bonheur :
- Soyez conscient de votre corps
- Ayez une bonne opinion de vous-même
- Détoxifiez votre vie
- Renoncer à avoir raison
- Focalisez votre attention sur le présent
- Voyez le monde en vous
- Vivez pour atteindre l'illumination.

Et à la fin de chaque clé, il propose des résolutions à prendre pour activer la clé dans ma vie quotidienne.

Autant où certains thèmes me parlent, autant où les deux derniers ... Franchement, je me rappelle déjà plus de quoi ça parle. J'ai trouvé que pour chaque clé, on s'éloignait du sujet, ça part un peu dans tous les sens, ça manque de construction. Peut-être que je n'ai pas lu, ou compris le livre comme il le fallait ? Je n'aurais peut-être pas dû lire une clé par jour ? En tout cas, pendant la lecture, mon esprit a trop souvent décroché. J'ai dû me forcer à me replonger dans le livre, et du coup, je n'appelle pas cela une bonne lecture.
Je reste sceptique. Je pense retenir deux trois petits "détails" de cette lecture, mais sans plus. Il sera vite oublié. Il n'a pas fait le cheminement en moi escompté.
Lien : http://libebook81.blogspot.f..
Les 7 lois spirituelles du Vrai Bonheur, qui mène au succès.
Détail de ces dernières afin de ne plus dépendre des événements extérieurs et trouver un bonheur profond et durable.
Voyage au coeur de notre conscience pour avancer vers toujours plus d'amour de joie et de spiritualité.
Super :)

L'abondance est réelle. Le manque est illusoire.
Être bon est réel. Essayer d'être bon est illusoire.
Lâcher prise est réel. Se cramponner est illusoire.
L'instant est réel. Le passé est illusoire.
Vous êtes réel. Celui que vous croyez être est illusoire.
Ne souhaitez être rien d'autre que ce que vous êtes, et essayez de l'être à la perfection.
Si vous ne prenez jamais de l'importance, jamais vous ne la perdrez.
Les âmes ne se brisent pas. Elles rebondissent.

Videos de Deepak Chopra (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Deepak Chopra
Et si vous changiez votre vision de l'amour pour pouvoir le vivre pleinement ?
Ce livre va agir en vous comme une méditation introspective. En changeant votre perception de l'amour, il va vous permettre de vivre l'amour au-delà de vos frustrations, de vos échecs et de vos craintes. Quand on change de perception intérieure, on change de vie.
Jérôme Oliveira est auteur et réalisateur de documentaires télé, enseignant de yoga et il organise des conférences-méditations avec des personnalités internationales considérées comme les plus inspirantes de notre époque comme Deepak Chopra, Eckhart Tolle, Neale Donald Walsch ou encore Marianne Williamson. Il partage ses prises de conscience les plus profondes au sujet de l'amour, qui sont le fruit de son expérience, notamment avec la méditation, et de tous ses échanges avec les maîtres spirituels les plus influents de notre époque.
+ d'infos : https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782416001475/brulant-d-amour