Le Livre de Poche (17/12/1993)
4.07/5   15 notes
A l'origine de ce nouveau roman de Ludlum, la confrontation entre deux hommes exceptionnels : Brandon Scofield, qui a à son actif vingt-deux ans de collaboration aux services secrets américains, une vie faite d'ombre et de violence; les années commencent à peser sur lui, mais il reste le meilleur de sa catégorie. Vasili Taleniekov, membre du KGB et l'un des plus brillants tacticiens du contre-espionnage soviétique, tour à tour homme de terrain et négociateur, chasse... >Voir plus
Que lire après Le Cercle des Matarèse - Le cercle bleu des Matarèse, tome 2Voir plus
Le deuxième tome du cercle bleu des Matarese m'a permis d'avoir la réponse à une question que je m'étais posé assez rapidement au cours de ma lecture du tome précédent. En effet, si on apprend très vite ce que sont les Matarese, le titre du livre restait un mystère pour moi car qu'en était-il de ce cercle bleu ? Bon, je ne vais pas révéler quelque chose de vital dans l'intrigue du livre en disant que les membres de cette organisation criminelle ont tous un petit tatouage ( devinez à quoi il ressemble ?) sur le torse .
Scofield et Taleniekov continuent à mener leur enquête séparément afin d'en découvrir un peu plus sur l'identité de ceux qui sont à la tête de cette organisation qui se révèle être encore plus dangereuse encore qu'ils ne l'imaginaient.
Les deux hommes sont respectivement les cibles à battre de leurs gouvernements et le rythme ne faiblit pas tout au long de l'histoire jusqu'à la revelation finale.
Voila, contente de l'avoir terminé, et je me répète par rapport à ce que j'avais déjà dit pour le premier tome : je pense vraiment que j'aurais plus apprécié cette histoire si je l'avais lu il y a vingt ans....

Challenge ABC 2017/2018
Challenge pavés 2017 Lutte contre l'Illettrisme
La lutte des deux frères ennemis contre la « pieuvre corse » et le mystérieux chef qui la dirige , continue . On suit les deux hommes à travers le monde où ils sèment les cadavres avec constance . Pourtant l'omniscience et la férocité de leurs adversaires font douter de leur capacité à empêcher le monde de passer sous la houlette du « Berger » , refondateur des Matarèse. Ce n'est pas toujours crédible mais on se laisse prendre au jeu. A noter le côté farfelu des pseudo citations en italien dans l'épisode romain !
La suite, très agréable lecture. AVENTURE avec rebondissements inattendus. J'ai dévoré les pages tellement prise dans cette action Je recommande cet auteur

- J'ai suivi toutes sortes d’entrainements, mais je n'ai jamais eu à tuer un homme. Cela me préoccupe parfois. Quel effet est-ce que ça fait ?

Scofield regarda par la fenêtre tandis que des ombres envahissent son esprit.

"C'est comme de franchir une porte pour entrer dans un lieu où vous n’êtes jamais allé auparavant. J’espère que vous n'aurez pas à y entrer car la pièce est pleine de regards, de milliers de regards, de regards en colère, de regards effrayés, de regards suppliants...Mais tous expriment de la surprise...Pourquoi moi, maintenant ? "
Les hommes tuent facilement pour de l'argent. Les agents secrets sont bien placés pour le savoir. Bien souvent, c'est cette triste réalité qui leur sert de tremplin pour atteindre leurs objectifs.
Il ne suffit pas d’être né, encore faut-il être choisi.

Videos de Robert Ludlum (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Ludlum
L'auteur qui a rendu célèbre Matt Damon dans le film "La Mémoire dans la peau"
Robert Ludlum & Brian Freeman - Philippe Vigneron (traduit par) Collection : Suspense - Date de parution : 23/11/2023
« Freeman, auteur chevronné de thrillers, devait redonner vie à Jason Bourne. Mission accomplie ! » Booklist
Deux ans ont passé depuis que l'ex-tueur de la CIA a perdu la femme qu'il aimait lors d'une fusillade à Las Vegas. Il a désormais quitté Treadstone, l'agence qui l'employait. Nouveaux commanditaires, nouvelle mission : découvrir les intentions de Medusa, une organisation secrète. Mais lorsqu'un membre du Congrès est assassiné à New York, Jason Bourne est accusé du crime. Pour garder une longueur d'avance sur ses ennemis et découvrir qui l'a piégé, il fait équipe avec une journaliste, Abbey Laurent. Une course contre la montre s'engage. Pour sauver sa peau, il n'a plus qu'une solution : infiltrer Medusa… Un Jason Bourne plus combatif et déterminé que jamais !
BIOGRAPHIE : Disparu en 2001, Robert Ludlum, le célèbre auteur de thrillers, n'a rédigé que les trois premiers épisodes de la série. Désormais, Brian Freeman, auteur de 20 suspenses, traduits en 22 langues, apporte sa plume vigoureuse à cette franchise mettant en scène Jason Bourne, immortalisé au cinéma par Matt Damon.