Si l'énigme reste bien ficelée et le dénouement imprévisible , j'ai moins aimé ce dernier roman où sévit Hercule Poirot. peut être un peu de tristesse aussi de quitter ce personnage aussi pénible qu'attachant.
Une pépite que ce livre, une vraie, pour dire Adieu comme il faut à ce cher Poirot...
Agatha Christie ne cessera jamais de m'étonner.
Un énième roman d'Agatha Christie mettant en scène le détective belge Hercule Poirot. Je me souviens l'avoir lu étant adolescent, et l'avoir apprécié, même si ce n'est pas la meilleure enquête d'Hercule Poirot ni le meilleur roman de la "reine du crime".
Une aventure atypique d'hercule Poirot, qui est cette fois malade et diminué, encore moins tonique que d'habitude. Toutefois, il fait fonctionner ses petites cellules grises avec succès, pour une nouvelle énigme. A mon avis, ce n'est franchement pas le meilleur épisode des aventures de notre belge préféré, mais on retrouve avec plaisir l'atmosphère si particulière, si britannique, si huppée, des romans de la reine du crime.
En bref,quelques points négatifs qui s'opposent à une lecture très plaisante.
Lien : http://lalaher.over-blog.com..