Longtemps que je n'avais pas lu un Agatha Christie... heureusement qu'il est très court, car je me suis foncièrement ennuyé. Ce n'est pas le souvenirs que j'avais de cette autrice.
Peu de suspense, beaucoup trop vieillot et une liste de personnages qui m'a perdu.
C'est de loin le plus mauvais que j'ai pu lire de Madame Christie.
Lors de la guerre, Hastings se trouve blessé et à une longue permission pour se reposer.
Un ami lui propose de venir dans la demeure familiale passé son temps de repos et dans cet intervalle, la maîtresse de maison sera tuée.

Voilà qui donne le coup d'envoie à la série Hercule Poirot.

Si j'aime bien certain A Christie, celui-ci m'a particulièrement ennuyé au point de l'abandonnée passé 50 pages.
Beaucoup trop de personnages, pas de suspense, de chaleur ou quelque chose d'accrocheur, et un ensemble assez brouillon où on se demande s'il y aura un sujet dans l'histoire.
Heureusement que c'est pas par celui-là que j'ai commencé ma découverte de l'auteure, car il y a peu de chance que j'en aurai tenté d'autre.
J'ai lu plusieurs Agatha Christie durant mon adolescence, j'ai donc voulu renouer avec cette lecture. Malheureusement je n'ai pas du tout aimer ce livre qui est une enquête de Hastings et de Hercule Poirot.
Cette enquête se déroule à Styles dans le comté de Essex. Hastings, bléssé est rapatrié et obtient une permission d'un mois. Il se voit proposer l'hospitalité par un ami. La propriétaire de la résidence où il est invité est assassinée.
Le Célèbre inspecteur Poirot, va tenter de l'aider à résoudre l'énigme. On assiste donc à une enquête à la "Cluedo" mais sans avancement... On assiste à une sorte de partie de "ping-pong" entre Poirot et Hastings, les protagonistes et coupables éventuels faisant office de balle.
Moi qui adore Agatha Christie, j'ai été tellement déçue par ce roman.
Pas beaucoup de suspens. Scène de crime trop classique.
Peut être parce que c'est son premier roman.