3,8

Frankie et Bobby... Comme j'aime ce duo. Je pense que c'est ce qui fait de ce roman l'un des meilleurs d'Agatha Christie.

En soi, l'histoire est simple. L'intrigue est sûrement déjà connue par beaucoup de lecteurs. Mais encore une fois, il est évident que la réussite d'un bon roman policier réside dans le binôme qui enquête sur l'affaire.
Ici, nous suivons donc un fils de pasteur et une jeune comtesse. L'un est touchant et courageux, l'autre est débrouillarde et n'a pas froid aux yeux.

L'équilibre que nous propose ce couple de détectives en herbe est juste et subtil. Cela n'en est que plus délicieux de découvrir "Pourquoi pas Evans ?"
Bah oui pourquoi pas ? Une belle réussite comme toujours de l'auteur qui nous regale ici avec cette belle histoire au suspense ciselé un régal de lecture pour petits et grands !
Un petit roman découvert par hasard et dont j'ai beaucoup apprécié la lecture. le style est parfois suranné (reflet d'une époque ou traduction ?) mais on se laisse malgré tout entraîner dans cette aventure riche en rebondissements. le duo Frankie-Bobby fonctionne bien, l'intrigue est bien ficelée et le suspens reste entier jusqu'au bout. Une belle découverte qui m'a donné envie de lire d'autres romans moins connus de cette « reine du crime ».
Un roman sympathique avec des personnages plutôt attachants.