AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une autobiographie (75)

Les victoriens regardaient leurs rejetons sans parti pris, et décidaient en fonction de leurs capacités (...) le soulagement est immense de savoir qu'on n'attend pas de vous monts et merveilles.
Commenter  J’apprécie          50
Il n'est pas bon de se prendre dès le départ pour un génie-né - ils sont très rares -. Non, nous sommes des artisans, les artisans d'un commerce fort honorable. Il faut apprendre les techniques, et là, dans le cadre de ce commerce, vous pourrez appliquer vos propres idées créatrices. Tout en vous soumettant à la disciple de la forme. (p404)
Commenter  J’apprécie          50
Il y a des gens qui se produisent mieux en public qu'en privé. Et puis il y en a pour lesquels c'est exactement le contraire. J'appartenais à cette dernière catégorie. Il est évident que j'ai choisi la bonne carrière. Ce qui est merveilleux, quand on est écrivain, c'est qu'on peut travailler chez soi et au moment qui vous convient. Même si c'est parfois un véritable casse-tête, si vous devenez folle à force d'essayer de donner à votre intrigue une direction où vous savez qu'elle peut et doit aller, au moins n'avez-vous pas à vous montrer et à vous rendre ridicule devant tout le monde.
Commenter  J’apprécie          50
Nul ne saurait prétendre que les différences de revenus ne créent pas un fossé entre les gens. Ce n'est pas une question de snobisme ou de position sociale, mais de différence de train de vie.
Commenter  J’apprécie          50
"- Amyas demande toujours après vous, ne cessent de me répéter mes amis. Il aimerait tant vous revoir !
Me revoir avec ma soixantaine bien sonnée ? Pas question ! Je tiens trop à ce qu'au moins une personne garde ses illusions en ce qui me concerne".
Commenter  J’apprécie          40
J'éprouve toujours au plus profond de moi cette absolue conviction que je joue un rôle, que j'affecte d'être écrivain.
Commenter  J’apprécie          40
Si vous êtes vraiment modeste, vous n'écrirez jamais rien.
Commenter  J’apprécie          40
Un des grands secrets de l'existence est de savoir apprécier le cadeau de vie qui vous a été fait. (225)
Commenter  J’apprécie          40
Nous ne connaissons jamais le moi tout entier, mais nous avons parfois brièvement, par éclairs, une vision du vrai moi. Je crois pour ma part que nos souvenirs représentent ces moments qui, si insignifiants qu'ils puissent paraître, sont les plus révélateurs de notre personnalité profonde et de la réalité de ce que nous sommes. (18)
Commenter  J’apprécie          40
Vous vous réveillez le matin, et, avant même d'avoir complètement ouvert les yeux, vous vous dites : voyons qu'est-ce que je vais faire de ma journée ? Vous avez le choix, il est là devant vous (...) Je pouvais donc organiser ma journée.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (382) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Agatha Christie

    Quel surnom donne-t-on à Agatha Christie ?

    La Dame du Crime
    La Reine du Meurtre
    La Dame de l'Intrigue
    La Reine du Crime

    10 questions
    1554 lecteurs ont répondu
    Thème : Agatha ChristieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}