Patrick Lesueur (Illustrateur)
3.25/5   4 notes
Contient les histoires suivantes :
- Chers livres, chers arbres
- Les voleurs de jardin
- L'homme à la main verte
- L'interrogatoire du bonzaï nocif
- Quand la Suisse devint vraiment trop petite
Que lire après En attendant le printempsVoir plus
En ce temps là, la nature se meurt, les arbres et les plantes sont une curiosité qu'on braconne, qu'on vole... Cette BD regroupe plusieurs histoires courtes autour de ce thème, on retrouve le Mezière de ses premières collaborations avec Bilal (La croisière des oubliés, la ville qui n'existait pas, le vaisseau de Pierre), écologiste, anti-capitaliste. le dessin de Patrick Lesueur surprend, n'est pas sans charme et sans qualités (notez le détournement de l'Angelus de Millet sur la couverture), dans l'esprit Métal Hurlant, malheureusement mal desservi par la colorisation acide et qui surcharge et alourdit la lecture.
Ce livre, je l'avais acheté chez un bouquiniste, et je ne l'ai jamais vu ailleurs que dans ce genre de commerces, mais en quantité non négligeable, à croire que le succès n'avait pas été au rendez-vous et que le stock avait été partagé par des revendeurs de seconde main. C'est dommage, il n'est pas dénué d'intérêt pourtant.

Il faut toujours se méfier des superhéros, même lorsqu'ils s'agit de pépés bougrement écologiques