Hanashippanashi tome 2 sur 2

Ryoko Sekiguchi (Traducteur)Sae Cibot (Traducteur)
EAN : 9782203373426
Casterman (24/02/2006)
3.95/5   11 notes

Nul besoin de connaître le folklore japonais pour pénétrer dans le monde onirique de Daisuké Igarashi : son univers, situé dans le Japon contemporain, est peuplé de carpes géantes et de cailloux qui se lancent des défis, de loups et de nuages aux formes étranges, de jeunes filles qui découvrent, sous la mer, d'insolites merveilles. On v apprend que les vers de terre souhaitent par fois voler dans les airs,... >Voir plus
Que lire après Hanashippanashi, Tome 2 :Voir plus
Images d'un monde habité par les esprits, jusqu'aux choses les plus insignifiantes,
moments poétiques à prolonger à l'infini, l'auteur propose d'en faire sa propre expérience :
"Essayez de demeurer quelque part, en un lieu qui vous intrigue, pendant 10 minutes. Il se produira sans doute quelque chose".
Voici 22 petites histoires toutes courtes réunies dans un manga. Ce dernier n'a rien, il est vrai, du manga traditionnel, du moins de celui, dont nous avons l'image habituellement (Full Metal Alchemist, Detective Conan, Naruto, Shaman king et les autres). En fait, il faut l'ouvrir comme un recueil de poèmes, accepter alors de s'attarder à écouter tomber la pluie, partir à la chasse des clochettes d'été, se perdre dans l'horizon entre ciel et mer, parmi tant d'autres aventures.

Quand on referme ce livre, on ressent quelque chose d'étrange, entre l'émerveillement, le soulagement et l'amusement. Il faut dire que Daisuké IGARASHI, l'auteur, nous conduit doucement, comme s'il tenait notre main, à regarder autrement et avec innocence tout ce qui paraît le plus dérisoire dans notre quotidien. de plus, les courts récits de ce recueil prennent souvent une dimension merveilleuse voire fantastique. Il arrive d'ailleurs parfois que le lecteur éprouve un léger malaise face l'apparition de créatures des plus innattendues comme les hommes-méduses ou l'empereur de feu ou même les ténèbres.

Dernier conseil : surtout ne pas rater le combat entre un coupe-ongle et une gomme, sans compter le jeu que mènent trois petits cailloux.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
J'ai bien aimé ce manga car il était original.
Ce qui m'a beaucoup plu c'est que ce manga raconte plusieurs histoires qui sont souvent à la fin des légendes et, en plus de ça, il était très bien écrit et les illustrations sont très belles.

Marion

Videos de Daisuké Igarashi (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daisuké Igarashi
Lisez le chapitre 1 : bit.ly/3N7qZqb
La tranquillité d'une petite ville japonaise, recouverte de neige, est brutalement perturbée par un meurtre odieux. le corps démembré d'une lycéenne du nom de Mako Igarashi, est retrouvé près d'un lac. Bientôt, Mizuki Aikawa, élève au même lycée que la victime, revendique les faits auprès des forces de police locales. Cependant, alors qu'elle relate les événements, le doute s'invite progressivement dans la tête de ses avocats. Quels lourds secrets Mako et Mizuki partageaient-elle ?
Voici le récit d'une lutte au coeur des ténèbres de l'âme humaine et de ses perversions.
L'autrice NON réussit un tour de force en nous embarquant dans son récit à suspense fascinant de bout en bout, malgré des scènes de violence physique explicites, hyper-réalistes, aux limites du sordide, mais jamais gratuites. Âmes sensibles, passez votre chemin…
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus