Ravet-Anceau (12/02/2013)
3.75/5   2 notes
Lille, de nos jours. Romain et Angélique découvrent un manuscrit du XIIe siècle. Plongée au coeur du Moyen Âge sur les pas d'un chevalier en croisade pour Saint-Louis. Une fresque historique, s'étirant sur près de 1 000 ans, qui nous entraîne du nord de la France à l'Orient.EXTRAITSi le roi ne connaissait pas de réputation le chevalier qui se tient face à lui, il aurait pu penser déceler de l'appréhension dans son regard, peut-être même de la peur. Absurde pourtant.... >Voir plus
Que lire après Le testament des pierresVoir plus
J'ai adoré cette plongée au coeur des Croisades !

Avec ce roman, j'ai eu l'impression d'être plongée en plein moyen-âge, au coeur des Croisades, tant au niveau du type d'écriture de l'auteur que du récit. On alterne entre présent et passé, au fil des découvertes de deux jeunes étudiants férus d'histoire. Quand ils découvrent un manuscrit étrange et signé d'une mystérieuse Chaymae, ils commencent leur enquête pour remonter à son origine. Dans le même temps, on suit les aventures du chevalier Gauthier de Messines et de son acolyte, le moine Guillaume, qui vont nous faire voyager et découvrir les mystères de l'Orient et des envahisseurs mongols.
J'ai eu l'impression de suivre un jeu de piste, de participer à une quête au trésor, et c'est bien ce que l'on atteint à la fin du récit !

Le roman est rythmé, prenant, passionnant. En plus de ce fond historique, on découvre deux personnages actuels avec leurs fêlures et leurs défauts, mais qui vont apprendre à se connaître et à s'aimer en passant outre les apparences.
J'avais eu l'occasion de choisir un roman de cette maison d'édition en remportant un concours, et je n'ai pas été déçue de mon choix ! Je les remercie de cette belle découverte et je vous invite à lire cet excellent roman, mais également à découvrir cette maison d'édition si ce n'est pas déjà fait !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..

Lire un extrait