Card Captor Sakura - Deluxe tome 2 sur 9
Pika Edition (20/06/2018)
4.45/5   29 notes
Sakura a fort à faire entre l’école et sa mission de Card Captor.
Alors qu’elle s’habitue à ses pouvoirs et que la chasse aux Clow Cards se poursuit, Sakura fait face à une situation inattendue. Shaolan Li, tout juste transféré dans sa classe, s’avère être, lui aussi, à la recherche des cartes ! Mais le jeune garçon n’est pas du genre à travailler en équipe.
Que lire après Card Captor Sakura - Deluxe, tome 2Voir plus

Secrets of magical stones

Marimuu

4.04★ (237)

3 tomes

Au programme : arrivée de Shaolan Li le mystérieux rival de Sakura, poursuite de la recherche des Clow Cards et toujours plus de tenues adorables confectionnées par Tomoyo pour notre héroïne, bienvenue à Tomoeda !

J'avais craqué pour le tome 1 de cette édition Deluxe et le tome 2 m'a tout autant charmée. La couverture est encore une fois un vrai bijou entre ses reflets cuivrés, sa couleur rose pastel et sa superbe illustration de Sakura et Tomoyo... Dans ce volume, nous continuons à découvrir les aventures de notre petite Magical Girl et de son nouveau rival Shaolan dans sa quête de nouvelles Cartes mais aussi dans son quotidien ! J'ai particulièrement apprécié le chapitre sur Mirror, qui nous permet de mieux cerner Toya, son grand frère, à la fois taquin mais très protecteur, il a toujours été un de mes personnages préférés de ce shojo culte !

Ce tome 2 est encore une fois un concentré de scènes touchantes, d'amitié et de mystère, même si la présence de Shaolan rajoute une bonne dose d'humour et de dynamisme à l'histoire ! J'ai toujours une pointe de nostalgie et beaucoup de plaisir à retrouver chacune des Cartes et l'histoire qui lui est liée. On passe donc toujours un excellent moment en compagnie de Sakura et de ses compagnons !
Ce 2e tome était incroyable. L'histoire devient de plus en plus prenante. L'univers est juste incroyable. J'adore les personnages, les costumes, les cartes (tellement belles). J'ai vraiment l'impression de découvrir pour la première fois cette série. Je trouve vraiment que l'histoire a super bien vieilli, surtout quand on sait que les premiers tomes sont sortis fin des année 90.
Le premier tome avait été une jolie découverte de l'univers de Sakura et des Clow Cards et j'étais donc impatiente de me lancer dans cette suite.

L'histoire reprend exactement là où elle s'était arrêtée et la petite Sakura va repartir dans sa recherche des Clow Cards sauf que cette fois elle ne sera pas aidée puisque l'on va faire connaissance avec son rival. Shaolan Li arrive en cours d'année scolaire dans la classe de Sakura et va tout de suite essayer de s'imposer en voulant récupérer toutes les cartes.

J'ai trouvé qu'il y avait un peu plus d'action dans ce tome 2 et c'est tant mieux puisque la lecture n'en était que plus fluide !

Une lecture bien agréable ! le tome 3 étant dans ma PAL, je pense poursuivre l'histoire très bientôt ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Un second tome toujours aussi chouette dans cette belle édition.
Arrivée de Shaolan Li, un personnage vraiment intrigant.
De nouvelles cartes, plus belles les unes que les autres.
Le frère de Sakura sait sûrement plus de choses qu'il ne le laisse croire.
Nous avons hâte de lire la suite de ce manga aussi adorable que palpitant.

Lien : https://demoisellesdechatill..
Les Clamp continuent à élargir leur univers en commençant à s'intéresser aux personnages autour de Sakura. L'arrivée de son rival, Shaolan, dynamise bien la série aussi. J'adore ce garçon tellement maladroit. le ton devient plus sombre aussi avec des cartes qui prennent de plus en plus vie. C'est toujours un plaisir de replonger dedans.
Chronique détaillée sur mon blog.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

- Ça fait combien d'années que je t'offre des chocolats Yamazaki ?
- Depuis la maternelle... ça fait la cinquième fois.
- C'est une Saint-Valentin sans surprise, alors !
- Si, je me demande : achetés ou faits main ? Si c'est toi qui les fais, je prie pour rester vivant cette année aussi !
"Tu reproduis mes gestes, comme une ombre, Shadow. Tu reflètes ton environnement comme l'eau, Watery. Mais tu n'es pas l'original: illusion. Tu es la carte Mirror!" # Sakura
Nadeshkido aimait tellement les fleurs de cerisier... Déjà toute jeune, elle me disait : si je donne naissance à une fille, je l'appelerai Sakura. Et tu es cette Sakura.

Lire un extrait