Chobits tome 7 sur 8

Asaoka Suzuka (Traducteur)Alex Pilot (Traducteur)
Pika Edition (10/12/2003)
4.09/5   179 notes
Après avoir permis la réconciliation de Yumi et Hiroyasu, Hideki est plus troublé que jamais par l‘affection que lui témoigne Chii. Humains et ordinateurs seraient-ils donc plus proches que leur nature ne le suppose ? Conscient de sa propre ignorance, Hideki choisit de donner carte blanche à Minoru et Dragonfly pour mener l‘enquête sur Chii, dont les capacités ne sont plus à prouver. Mais leur enquête n‘est pas sans risques et Yuzuki, trop téméraire, en fait les fra... >Voir plus
Que lire après Chobits, tome 7Voir plus

Nanase Ohkawa

4.11★ (520)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Hahaha ça y est les mystère s'éclaircissent et les sentiments aussi. Bientôt le dénouement final!!!!!
Ce septième tome est celui des révélations tant attendues sur le passé de Tchii !
Hideki comprend enfin que Tchii est bel et bien un Chobits. Il se lance donc dans des recherches sur internet avec Minoru et Kojima. Mais elles n'avancent pas assez. Yuzuki, soucieuse d'aider son jeune maître, décide de tenter une intrusion dans la banque de données nationales mais Jiima la protège soigneusement et l'expulse, provoquant une perte des données du robot notamment de celles concernant sa personnalité…
L'ambiance est de plus en plus sombre et ce tome est empreint de tristesse. Si la tentative de Yuzuki a laissé de graves séquelles sur elle, elle a également permis de récolter quelques informations. Avec ces cartes en main, Hideki décide d'aller parler à mademoiselle Hibiya afin d'en savoir plus. le voile est alors levé sur le passé de Tchii ainsi que sur ses liens avec la logeuse. La réalité se révèle beaucoup plus triste que tout ce qu'Hideki avait imaginé. Alors qu'il prend conscience de ce que tout cela implique pour sa relation avec Tchii, sa logeuse tente de le mettre en garde contre un danger mais il n'a pas le temps d'entendre son avertissement qu'il entend un grand bruit et, inquiet, se précipite vers Tchii.
Ce qu'il ignore encore, c'est que Dita et Jiima ont été envoyés pour détruire Tchii ! Hideki arrivera-t-il à temps pour la sauver ?

Cet avant-dernier tome de la série était vraiment très bon, je dirais même l'un des meilleurs de la série ! En levant presque tous les mystères entourant Tchii juste avant la conclusion, les CLAMP réussissent à nous tenir en haleine jusqu'au bout. Si son passé n'est plus un mystère, il reste encore des points essentiels à éclaircir : quelle tournure prendra la relation de nos deux héros ? Tchii trouvera-t-elle enfin le bonheur ?
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Ce tome est vraiment très agréable : les sentiments se dévoilent aux principaux intéressés, le passé de Tchii s'éclaircit alors que la fin nous laisse sur notre faim… le tout avec les graphismes très doux des Clamp.

Minoru prends conscience de l'importance de Yuzuki pour lui et décide de laisser partir le fantôme de sa soeur afin de profiter de l'avenir avec ce joli robot. Hideki, quant à lui, de pose encore des questions quant à ses sentiments envers Tchii jusqu'à ce que l'évidence lui saute aux yeux. Parallèlement, Mlle Hibiya révèle à Hideki son passé, et celui de Tchii. Celle-ci réalise enfin qui est la personne rien que pour elle.

Les sentiments et les souvenirs sont au centre de ce tome. Hideki prend enfin conscience de la nature de ses sentiments envers sa protégée. Sa détermination à la rendre heureuse, malgré sa nature « inhumaine », est très touchante. Hideki est à mes yeux un des personnages les plus attachants de ce manga.

Tchii, quant à elle, est toujours aussi mignonne. Cependant, la révélation de son passé donne un peu plus de relief au personnage par rapport à la grande décision qu'elle a été capable de prendre, par amour de sa famille.

Enfin, le mystère entourant Tchii n'est pas totalement éclairci. Il reste à découvrir quelle est la nature de ce programme dangereux que son concepteur lui a implanté. La confrontation avec les deux robots la pourchassant est proche, ainsi que la conclusion de l'histoire…
Avant-dernier tome quasi exclusivement fait des révélations de Mlle Hibiki concernant le passé de Tchii et son implication, l'explication du caractère double dans les pensées de Tchii et du but de l'album illustré.
La fin du tome précipite la fin de l'histoire et le dernier tome se fait attendre.
Intrigant et riche en émotions ce tome amène vraiment bien vers la conclusion de l'histoire, toutes les réponses sont quasiment trouvées. Reste le pouvoir secret de Tchii... Je me jette sur le dernier tome.
Décidément, chaque tome me fait tomber de plus en plus sous le charme de ce manga. Les dessins des Clamp sont magnifiques, je ne m'en lasse pas. Et les révélations sont de plus en plus surprenantes. J'aime tellement ces personnages. La condition des robots, la place de chacun dans le monde, le droit d'aimer et d'être aimer. C'est tellement touchant. Petit lien avec une autre série des Clamp, angelic layer, que j'aimerai trop lire aussi nif, et ça, c'est vraiment un point que j'affectionne dans leurs oeuvres, tout est lié, même si c'est un cameo et c'est génial de retrouver le temps d'une case un personnage rencontré ailleurs. le dernier tome approche, la fin de cette série aussi, je suis autant impatiente que triste de refermer ce chapitre. Chobits est un manga qui traverse les époques, qui parlera à plusieurs générations.

Faire des enfants ou aimer quelqu'un n'est pas toujours une fin en soi dans la quête du bonheur... Le bonheur peut être ailleurs... Il peut prendre une infinité de formes différentes...
Mes meilleurs souvenirs, c’est lui. Mes plus grosses peines, c’est lui. Mes plus grandes joies, c’est avec lui. Mes plus grands désarrois, c’est avec lui. Tout ça, c’est lui ! C’est peut-être ce qu’on appelle l’amour. Ca veut dire que… la personne que j’aime… la personne rien que pour moi, c’est…
" Nous ne pouvons pas mourir. Quand on ne vit pas, on ne peut pas mourir."
Tu m'as dit : rejoins-moi ! Avant que tu ne disparaisses réfugie ton âme en moi ! Je te protégerai ! Je protégerai ton âme ! Alors viens en moi !
Parfois, vu de l'extérieur il ne se voit pas; mais il est bel et bien là.
Le bonheur n'est pas unique.

Lire un extrait