City Editions (09/05/2012)
3.25/5   2 notes
Les forces spéciales de l'armée américaine sont réputées pour leur entraînement extrême et leur bravoure devant les lignes ennemies. Mais il existe un groupe d'élite que rien n'arrête jamais. Son nom : l'unité Ghost Recon.

Dans cette première aventure inédite, le capitaine Scott Mitchell et son équipe s'introduisent clandestinement en Chine orientale. Leur objectif : démanteler un groupe terroriste qui se fait appeler les «Tigres du Printemps».
... >Voir plus
Que lire après Ghost reconVoir plus
Les forces spéciales de l'armée américaine sont réputées pour leur entraînement extrême et leur bravoure devant les lignes ennemies. Mais il existe aussi un groupe d'élite que rien n'arrête jamais. Son nom : l'unité Ghost Recon.
Groupe d'élite des forces spéciales américaines, l'unité Ghost recon doit démanteler le groupe terroriste, les Tigres du printemps, composé d'anciens militaires chinois. Pour éviter une Troisième Guerre mondiale avec l'Occident, le capitaine Scott Mitchell et son équipe tentent de les empêcher de s'emparer de Taiwan.
Voici la novélisation d'un jeu vidéo . Tom Clancy's Ghost Recon (souvent abrégé en Ghost Recon) est une série de jeux vidéo inspirés de l'univers du romancier américain Tom Clancy., la première version est apparue en 2001. Dix ans plus tard, on n'en tiré un scénarion et David Michaels lançait le premier des trois bouquins d'aventures et actions planétaires avec les forces d'élite Ghost Recon. Bon perso j'ai voulu voir ce que c'était. Et j'avoue c'est pas trop ma came ! J'aime les Romans d'espionnage
mais là, ça manque franchement de subtilité.

Lien : https://collectifpolar.com/

C’était un acte héroïque, pas de doute, et, pour une fois, Fang apprécia cette équipe. Une fois encore, ce n’étaient pas les soldats qu’il fallait blâmer, mais leurs chefs. Ils ne pouvaient rien contre ce que leurs commandants leur avaient fait. Ils n’étaient que des victimes, et c’était dommage – vraiment dommage – qu’ils paient de leur vie les erreurs de leurs supérieurs.
Quelques cris provenant des collines vers l’est l’amenèrent à porter son regard dans cette direction, où il repéra le terroriste qui avait envoyé la première roquette. Il posait le lanceur en équilibre sur son épaule, prêt à tirer un nouveau projectile droit sur l’Américain.
C’était un homme très courageux là-bas. Fang ne distinguait pas clairement son visage, mais il se disait que ce devait être le sergent d’escouade de l’ODA, un homme du nom de Mitchell, que Fang estimait être un des combattants les plus sérieux et accomplis des Américains.
Ne sachant pas quelle mouche l’avait piqué, peut-être le respect qu’il avait pour le courage de cet Américain, Fang posa ses lunettes de vision nocturne et leva un fusil d’assaut tout neuf qu’il essayait au combat, la carabine T91 à lunette Leupold.
Le capitaine Fang Zhi avait vu l’éclair du lance-roquettes dans le ciel, avait zoomé avec ses lunettes de vision nocturne et aperçu un des Américains en porter un autre sur son dos, courant droit vers la fumée et les feuilles en flammes.

Videos de Tom Clancy (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tom Clancy
Sérierama : Jack Ryan s?essaye aux séries .Après cinq film, Jack Ryan, le héros des romans de Tom Clancy s?essaye aux séries. Dans ce blockbuster d?Amazon Prime Video, John Krasinski incarne le jeune agent de la CIA et traque un leader terroriste à travers l?Europe et le Moyen-Orient. Qu?en on pensé nos trois critiques ? A VOIR Jack Ryan, Saison 1, disponible sur Amazon Prime Video TEXTES Pierre Langlais RÉALISATION Pierrick Allain Télérama.fr - Septembre 2018