AFNIL (20/11/2019)
4.6/5   5 notes
Que feriez-vous si un commissaire de police, un jardinier au cœur d'or et une vieille dame aux chapeaux colorés venaient tour à tour vous emprunter votre machine à laver, votre potager et votre monospace ? Alors qu'ils frappent successivement à sa porte, Hélène, dépassée par les événements depuis qu'elle élève seule ses enfants, ne s'aperçoit pas immédiatement qu'ils pourraient incarner un hasard providentiel. Heureusement, Charlotte, Inès et Jeanne, ses trois petit... >Voir plus
Que lire après La courte échelleVoir plus
Le commentaire de Martine :
Quel beau récit que nous offre Marie Claude avec ce premier roman, c'est un roman à offrir en cadeau, à relire quand on s'ennuie des personnages composés par Marie Claude.
Cette femme qui élève seule ses filles après avoir perdu l'amour de sa vie, son conjoint mort dans un accident de la route. Cette histoire est remplie d'humanité, de générosité et d'optimiste, malgré la perte et les craintes, cette mère réussit à se reconstruire et réapprendre à profiter de la vie auprès de ses trois filles.
Un roman facile à lire, bien écrit avec une intelligence émotionnelle. Un récit rafraîchissant, avec Hélène la protagoniste est super touchante. Tout ce qui se passe dans sa vie peut paraître surprenant, elle va éveiller le lecteur à une conscience écologique et environnementale. C'est un roman que l'on dévore, je vais surveiller les prochains écrits de Marie Claude, car elle a une plume fraîche, unique et captivante que l'on peut espérer qu'elle présente un nouveau roman sous peu.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...