Hubert Rublon (Illustrateur)
Coop Breizh (01/06/2009)
Papy Pêchou a beaucoup navigué dans son existence, et quand il ouvre son carnet de souvenirs à son Pimousse surgissent les plus belles images de ses voyages au long cours.
Que lire après T'as été où papy pêchou ?Voir plus
Via le récit d'un grand-père marin, cette histoire nous propose un tour du monde en images et en rimes sans oublier une pointe d'humour.
C'est un livre au format allongé qui contient de belles illustrations. Les couleurs sont chatoyantes.
Le texte est assez long.

Un jour qu'il s'ennuyait, un enfant demande a son papy , un ancien marin, de lui raconter tous les pays qu'il a visité.

Et c'est un véritable tour du monde que l'on accompli avec Papy péchou. On part d'un petit port breton et on rencontre les lapons, les esquimaux, on remonte le mississipi a bord d'un bateau a roue, on pêche les poissons volants et j'en passe et des meilleurs. C'est un formidable album superbement illustré qui d'une manière didactique apprend beaucoup de choses aux enfants sans les ennuyer une seule seconde. Avec en plus une pointe d'humour. Pour les enfants qui ont envie de voyager. Ce livre est un vrai coup de coeur.

A partir de 5 ans. Ce livre fait partie d'une collection aux éditions coop Breizh : "Papy Péchou", "Sacré Papy Péchou".
Lien : http://www.desgoutsetdeslivr..