Editions Fleurus (06/06/2017)
3.75/5   2 notes

Que d'aventures extraordinaires vivent les héros de la mythologie grecque ! Héraclès, Thésée, Oedipe, Jason !

Ils franchissent les mers déchaînées, affrontent de terribles monstres, subissent la colère des dieux et se couvrent de gloire.

12 chapitres pour découvrir les secrets des plus célèbres d'entre eux : à chacun sa fiche d'identité et son récit légendaire magnifiquement illustré, pour mêler savoir et merveilleux !
Que lire après Héros de la mythologie grecqueVoir plus
Ce petit livre est très agréable à lire, chaque chapitre présente un héros de la mythologie (ou une héroïne), avec fiche descriptive, suivie de son histoire sur quelques pages. c'est à la fois un documentaire et un livre de légendes mythologiques. Très bien pour les jeunes lecteurs, il est joliment illustré.
Voici un doca mettre entre toutes les mains des novices de la mythologie grecque.

Définition succinct de chaque héro puis l'histoire, l'aventure que le héro a vécu.

J'ai apprécié la facilité de cette découverte simple mais efficace.

Il y a également d'autres livre sur les vikings, trois, les créatures, les dieux...

Lire un extrait