Elle était très attendue la "chute" de cette intrigue filandreuse, "bavarde", et qui ne possède pas une once de vraisemblance.

Une précision relative au style : le récit est perclus de fautes de syntaxe imputables à l'édition française : par exemple, l'expression "ceci dit" est employée plus de vingt fois, de façon incorrecte et par contresens, à la place de "cela dit.

"Sans un bruit" est le premier roman de Paul Cleave que je lis, en l'occurrence que j'écoute. Je crains que ce ne soit le dernier.

Lien : https://fureur-de-lire.blogs..
À un moment donné, au fur et à mesure que le noeud de l'intrigue se dénouait, environ aux deux tiers du bouquin, j'en ai eu assez. Conneries, me suis-je dit! Encore un polar qui n'a pas tenu ses promesses : le style emprunte un ton monocorde auquel les descriptions répétitives assommantes n'aident en rien. Les personnages hantent le récit au lieu de l'habiter et leurs motivations contradictoires et erratiques embrouillent à dessein une enquête qui s'avère horripilante à plus d'un niveau. Les policiers y sont particulièrement pourris et inefficaces, sans parler du narrateur qui soliloque à tout moment comme un robot détraqué. Et que dire des intentions de sa femme! du grand n'importe quoi!
Sans un bruit clôt définitivement un chapitre amorcé avec cet auteur par Un employé modèle que j'avais plutôt apprécié.
Malheureusement, ce roman ne m'a pas convaincu. le pitch en lui même n'a déjà pas grand chose pour me plaire. Étant déjà très classique, je l'ai tout de même lu car je me suis dit que l'auteur pouvait me surprendre tout de même. Et...non
La narration est très classique, il y a bien 1 ou 2 rebondissements, mais ils sont très attendu, pas surprenant.
Le comportement des parents, notamment le père, sont assez surréalistes. Les flics ne voyant pas plus loin que le bout de leurs nez, sont pour ma part très frustrant et agaçant.
La fin m'a déçu lorsque j'ai vu le pourquoi du comment que je trouve honteux.

En bref, une narration très classique, une histoire vu et revu, des personnages que je n'ai pas apprécié du tout. J'ai déjà oublié cette histoire.