Auto édition (28/09/2021)
4.67/5   6 notes
Embarquez vers l'inconnu pour une grande aventure à vélo !

Thibault et Khanh Nguyen ont pris la décision la plus folle de leur vie : celle de passer leur lune de miel sur les routes du monde : de chez lui à chez elle. Khanh Nguyen n’avait jamais pédalé plus de quelques kilomètres avant ce voyage…

Partez avec eux à la conquête des montagnes suisses, frayez-vous un chemin à travers les foules indiennes, survivez aux tigres népalais, réfug... >Voir plus
Que lire après Un duo vers l'inconnuVoir plus
Ce livre est une véritable bouffée d'air frais à l'actualité morose qui gangrène notre quotidien depuis près de deux ans.
Jacques Brel disait : "Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns" et cette lecture nous invite à accompagner le rêve fou d'un couple inspirant, aventurier et déterminé à rejoindre le Vietnam depuis Paris à vélo.
Il nous donne une envie folle de suivre les pas de Thibault et Léa, de Mustafa et Leia, et d'aller au-delà des différences, de dépasser ce qui nous sépare pour trouver ce qui nous unit à travers le monde.
Il nous donne une envie folle de sortir de notre zone de confort et de vivre toutes les potentialités qui sommeillent en nous et qui ne demandent qu'à s'épanouir.
Merci d'avoir mis votre rêve à l'épreuve et de partager cette magnifique aventure humaine. Et longue vie à votre amour qui ne connaît ni limites, ni frontières.
N'attendez pas (plus), foncez lire cette épopée et devenez ce que vous êtes.
Une lecture qui fait vraiment beaucoup du bien ! J'ai voyagé avec eux, j'ai rêvé et aussi craint dans certaines situations, le risque de cette folle traversée d'un an de France au Vietnam a vélo est bien sûr là mais quelle richesse humaine il en ressort ! Un voyage qui change une vie ! Si j'avais un peu de leur courage...

Pour ne pas me gâcher la surprise comme le narrateur d'À la recherche du temps perdu avec l'église de Balbec, je ne me suis en rien renseigné sur Persepolis avant d'y mettre les pieds. Je sais juste que les lieux ont plus de 2500 ans. C'est tout. À trop vouloir en savoir, à se renseigner sur tout, à vouloir optimiser son voyage à tout prix en ne voyant que ce qu'il y a de plus beau, à vouloir éviter d'être déçu... on est forcément déçu. Cette aventure m'a appris que les plus belles choses, nous les recevons par mégarde, par hasard, au détour d'un sentier ou d'une ruelle. Un peu comme la vérité, plus nous voulons la trouver, la cerner, la fixer, plus elle nous échappe, plus elle est insaisissable. Savoir profiter des belles choses à leur juste valeur est plus une disposition qu'une science exacte. Il faut aimer à se perdre dans des lieux inconnus, pour parfois avoir la délicieuse impression d'être au bon endroit au bon moment : une certaine étymologie du bon-heur.