Frédéric est banquier, père de famille, heureux en ménage. Lorsqu'un matin il découvre un trou dans le fond du jardin, il s'interroge mais n'y prête pas plus d'attention.
Lorsque le phénomène se répète le lendemain, puis le jour d'après, il commence à s'inquiéter... D'autant, qu'il commence à reboucher la fosse et qu'elle semble se former de nouveau seule pendant la nuit.

Quand il tente de parler du phénomène étrange à son entourage, tout le monde le regarde bizarrement... mais devant son insistance, chacun sous-entend que Frédéric est en plein burn-out.

Il faut dire que le retour systématique des fosses chaque matin commence à le rendre vraiment dingue... au point de perdre son job et même sa famille.

Et pourtant, il insiste et tente de découvrir la vérité.

Une vérité qui risque de le faire sombrer un peu plus !

L'horreur est un style littéraire très particulier et extrêmement compliqué à maîtriser. En effet, trop de sang, d'hémoglobine et de meurtres horribles peuvent dégoûter le lecteur. Les mêmes mal décrites peuvent rendre le récit risible voir ridicule.

Avec Creuse la mort, Paul Clément réussit le pari de faire monter la tension tout en jonglant entre pointe d'humour et montée de l'horreur par petite dose.

Son écriture est juste, millimétrée et très visuelle.

Le rythme est bon et permet au lecteur de se laisser entraîner dans une histoire qui l'embarquera vers l'invraisemblable.

L'auteur propose une descente dans la psyché de son personnage principal laissant le doute entre folie et terrible réalité et permettant au lecteur de choisir son option.

Un roman horrifique qui laisse monter petit à petit l'angoisse, parfait pour se faire peur un soir d'Halloween.
Lien : http://cecibondelire.canalbl..
Excellent roman ! Je ne suis pas fan des histoires d'horreur d'habitude mais ce roman était prenant du début à la fin.
Première grosse déception de l'année 2018. J'ai rencontré Paul Clément en allant faire mes courses, il dédicacer des livres et j'ai été intriguée. Les orphelins Windrasor ne me tentaient pas plus que ça puisque cela me faisait simplement penser à un remake des orphelins Baudelaire, il a écrit un livre sur les zombies et ce thriller, qu'il m'a super bien vendu.
L'histoire : le principe est simple : Que feriez vous si chaque nuit une fosse était creusée dans votre jardin ? Vous la rebouchez ? Une nouvelle tombe vous attend dans votre jardin le lendemain matin.
ATTENTION, je risque de spoilé dans les lignes à suivre.
C'est la situation à laquelle se retrouve confrontée Frédéric un banquier de province.
Le concept m'avait beaucoup plu, mais j'ai trouvé l'histoire tirée par les cheveux, assez longue avec une écriture plutôt basique remplie de clichés. Il y a du potentiel et la solution aurait pu être beaucoup plus recherchée, mais on tombe dans les histoires de Zombie.
Finalement, je n'ai pas trouvé les éléments d'un bon thriller à mes yeux et je suis vraiment déçue puisque j'aurai aimé pouvoir vous faire l'éloge d'un jeune écrivain français, mais ça ne pourra pas être le cas.
Je pense avoir été déçue puisque je m'attendais plus à un policier/thriller qu'un thriller/zombie et comme les histoires de zombie et moi ça fait deux…
Je n'ai pas du tout apprécié cet e-book, je me suis ennuyée du début à la fin et j'ai dû me forcer pour le terminer. L'histoire est très lente, répétitive.
Être curieuse et ne pas hésiter à découvrir d'autres genres de lecture. C'est clairement ce que j'ai fait en ouvrant ce livre. Bon la couverture y est pour beaucoup d'accord, c'est un roman auto édité d'accord, et les critiques étaient plus que positives. Alors oui je me suis lancée et bon je confirme ce genre de livre n'est pas pour moi. Je n'arrive pas à me projeter, les zombies ne me font aucun effet, je n'arrive pas à y croire. MAIS, il est vrai que l'histoire est vraiment bien goupillée, c'est très bien écrit, je n'ai eu aucun mal à le terminer et j'avoue même qu'il me tardait de savoir comment tout cela allait finir pour notre personnage principal .
Alors si vous êtes fan de zombie ou pas d'ailleurs, n'hésitez pas !!
Ce roman aborde le genre apocalypse zombie avec brio. La plume est forte, émouvante, intense et incisive. On ne fait pas dans la dentelle et on en redemande ! le personnage principal est très attachant et sa lutte sans merci. Coup de coeur pour ce roman qui traite la culture Z de manière inédite et originale !
Lien : http://wp.me/p5dQA9-U1
J'avais déjà adoré Les décharnés, surprise par le talent de Paul Clément. J'ai encore une fois succombé à ce nouveau bijou. Lentement mais surement, on pénètre dans un univers sombre, addictif et audacieux. Je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les pages, sans cesser de me dire "allez, ce chapitre c'est le dernier" pour reprendre mon souffle au dernier mot du livre et le refermer, plus que satisfaite de ma lecture.
Paul Clément, je vais te suivre dans l'ombre. Et lorsque la nuit tombera, que tu te demandera d'où proviennent ces bruits de pelle et de terre, sache que je te dresse une montagne d'admiration au sommet de laquelle ta place t'attend !
« Creuse la Mort » est totalement à classer dans les achats compulsifs qui ont terminés en coup de coeur. N'ayant pas du tout lu "Les Décharnés" du même auteur qui pourtant, a remporté un certain succès auprès des adeptes du club zombie (mais que j'ai fini par acheter avec et ce, un peu avant les Halliénales), c'est complètement à l'aveugle et au feeling que je me suis plongée dans ce roman.

Mais avant de vous faire part plus amplement de mon avis, je suis obligée de m'arrêter 2 minutes pour parler de l'objet-livre qui juste….
Déjà, c'est un livre relié pour seulement 16€. Mais en plus, il y a des illustrations qui sont totalement raccord avec le thème ainsi que des dessins pour chaque début de chapitre. Et puis, avec mon achat sur le site de l'auteur, il y avait une lettre où Paul Clément nous explique deux trois petites choses concernant son roman et franchement, j'ai trouvé ça super sympa qu'il prenne ainsi soin de ses lecteurs.

Bref, on y va ^^

Pour tout vous avouer, je me suis retrouvée bien bête lorsque j'ai compris de quoi il retournait exactement avec ce récit. Ce n'est pas comme si Paul Clément était le rédacteur en chef de MyZombieCulture, hein. Mais bon, je n'ai pas percuté tout de suite et finalement, c'est d'autant mieux puisque j'ai pu garder un certain mystère pendant de nombreux chapitres.
Car c'est bien ce qui m'a le plus surprise : cette facilité à garder le suspense sur les événements qui se déroulent sous les yeux de Frédéric. Ces trous qui apparaissent en pleine nuit, sans explication. C'est osé étant donné qu'on ne sait pas de quoi il en retourne avant plus de la moitié du roman (il me semble).

J'ai été très étonnée de voir la réaction de Frédéric justement, tellement exagérée par rapport à la situation. Il est vrai que se lever un matin et voir son jardin avec une fosse si nette au milieu, c'est assez insolite. Que jour après jour, cette dernière réapparaît et « évolue ». Mais de là à perdre son sang froid… Je me suis demandée si c'est le personnage qui présentait un caractère explosif qui se révélerait au fur et à mesure de ma lecture ou si c'est l'auteur qui a trop exacerber ses réactions. Je pensais pouvoir comprendre pourquoi sa réaction fut si virulente dès le début mais même après avoir refermer le livre, je n'en sais toujours rien.
C'est le détail qui a légèrement enrayé ma lecture mais dans un même temps, c'est grâce à Frédéric que les choses avancent. Et avec lui, on va de surprises en découvertes.

Avec ce récit, Paul Clément revient aux bases des morts-vivants et ça fait du bien. On ne s'y attend pas mais le classique fonctionne très bien, sans fioritures, sans forcément créer un « mythe » zombie sophistiqué qui poserait un questionnement sur sa crédibilité. Je vais vous dire : on s'en balance de savoir si cela pourrait être réel ou pas, tout ce qu'on veut, c'est frissonner et que l'histoire soit convaincante.

L'histoire prend de plus en plus d'ampleur au fur et à mesure que les pages défilent. L'ambiance devient plus pressante, plus prenante jusqu'à ce que la réalité nous frappe de plein fouet.

Une intrigue rondement menée où l'action s'enchaîne jusqu'à perdre haleine et une écriture fluide, j'ai été ravie de lire un roman horrifique si immersif à Pari réussi. Pas besoin de s'étaler plus sinon de vous dire de foncer et lire Creuse la Mort !
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
Ce livre est totalement addictif, sombre, et la touche de fantastique est absolument bien trouvée et exploitée. Un excellent roman dit "d'horreur", bourré d'action et d'humanité, à la fin totalement bouleversante ! Envoûtant.

Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/c..
Mystère, interrogations, surnaturel, stupeur, doute... voici quelques-uns des ingrédients qui composent "Creuse la mort". Et je dois dire que la sauce prend plutôt bien !

À la découverte des événements étranges auxquels doit faire face le héros, on est tout d'abord saisi par la curiosité. Tout comme lui, on s'interroge, d'où viennent ces trous ? Que sont-ils ? Que signifient-ils ? Des faits particulièrement intrigants, on veut en apprendre davantage.

On assiste ainsi à la descente aux enfers de Frédéric, dans laquelle il entraîne peu à peu son entourage. On est tiraillé entre plusieurs idées, pendant une bonne partie du roman. Sombre t-il dans la folie ? Est-il l'auteur de ces événements ? Rêve t-il ? Ou bien est-il le seul à observer cette dangereuse réalité ?
Ces interrogations nous tiennent en haleine tout au long de cette lecture bien rythmée.

Petit à petit, on commence à cerner ce danger et à trouver des réponses à nos questions.
Parallèlement, la tension est de plus en plus palpable, elle monte crescendo jusqu'aux derniers événements où l'action est plus que jamais au rendez-vous.

Une histoire sombre, parfois glauque, et mystérieuse, le tout servi par une plume fluide, sans temps mort. Une lecture prenante et originale. Seconde réussite pour cet auteur à suivre !

A noter que les illustrations de la version collector mettent parfaitement en scène l'ambiance de cette histoire. Un bonus appréciable.
Lien : http://www.faimdelire.com/20..