Leduc (08/09/2017)
3.73/5   13 notes
Emotions qui vous donnent du fil à retordre, vulnérabilité à la fatigue, difficultés à vous concentrer dans un environnement bruyant... Et si vous étiez hypersensible ? Découvrez grâce à ce livre : Comment repérer et comprendre l'hypersensibilité : la personnalité des hypersensibles, comment elle peut être perçue par les autres et un test pour évaluer votre sensibilité. En quoi l'hypersensibilité peut être une véritable ressource : accepter vos émotions et le pouvoi... >Voir plus
Que lire après Dompter votre hypersensibilité c'est malinVoir plus
Un super ouvrage, qui nous fait découvrir le monde de l'hypersensibilité et nous apprend à mieux l'utiliser. Je le conseille comme premier ouvrage à toutes personnes voulant s'intéresser à ce sujet ; autant aux hypersensible souhaitant s'armer pour mieux contrôler leur force, ou tout autres lecteurs souhaitant s'informer sur cette sensibilité particulière.
Juste génial ! le premier que j'ai lu sur le sujet.

Décomplexant, les petits questionnaires permettent de mettre des mots sur qui l'on est et pourquoi. L'autrice tente de dresser un large éventail des différents aspects de l'hypersensibilité, dans toute la pluralité de ses formes.

A lire absolument !
Découvrez grâce à ce livre comment repérer et comprendre l'hypersensibilité, en quoi elle peut être une véritable ressource et comment la vivre au quotidien.
J'ai bien aimé la lecture de ce livre, qui va pour moi à l'essentiel. Une lecture fluide, efficace!
Ouvrage assez simple à lire qui traite le sujet de l'hypersensibilité en survol. Sans entrer dans les profondeurs, l'auteur donne des outils afin de se créer une protection face au émotions qui peuvent envahir facilement les gens dotés d'une hypersensibilité.

Comme vos réactions sont plus intenses, vous dépensez également plus d’énergie que les autres à discipliner vos émotions et vos sentiments. En conséquence, lorsque vous êtes fatigué, votre capacité à contrôler vos réactions émotionnelles diminue (…) Autant de raisons de prendre soin de vous !
Si la situation qui a déclenché votre réaction est très difficile et particulièrement traumatisante, qu’il ne vous est pas possible de retrouver votre calme à court terme, trouvez un prétexte pour rentrer chez vous et retrouver un lieu qui soit synonyme pour vous de sécurité affective.
Gérer les nombreuses stimulations qui vous arrivent en permanence dévore votre énergie. C’est pourquoi vous êtes plus sensible à la fatigue que la moyenne. Prenez garde à ne pas vous épuiser. Et n’hésitez pas à vous accorder du repos pour vous remettre de ces multiples sollicitations.