Leduc (13/05/2014)
3.93/5   7 notes

Vous êtes bougon ou fatigué sans raison apparente ? Tout a l'air d'aller bien mais vous manquez d'un horizon ? Il est temps de vous mettre à la méditation !

Découvrez dans ce guide pratique, accessible à tous :

Qu'est-ce que la méditation ? Ses origines, ses fondements... et ses principes de base :

- 10 à 30 minutes par jour suivant vos besoins,
- une posture spécifique mais simple avec des illustrations po... >Voir plus
Que lire après La méditation, c'est malinVoir plus
C'est toujours agréable d'apprendre de nouvelles choses, et qui visent à notre bien-être.
Il n'y a rien d'autres à dire, mis à part que c'est un guide pratique.

Les Occidentaux sont tellement habitués à utiliser leur mental au détriment du corps qu’une pratique permettant de privilégier la posture ne peut qu’être bénéfique. Retrouver un lien d’amitié avec son corps, redécouvrir que nous n’avons pas un corps mais que nous sommes un corps est un véritablement soulagement.

Lire un extrait
Videos de Marie-Laurence Cattoire (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Laurence Cattoire
Cris, colères, disputes? notre quotidien est jalonné de contrariétés qui nous incitent à nous recroqueviller sur nous-mêmes. Pour redéployer des relations professionnelles, amicales et familiales saines, la méditation de la bienveillance est une aide formidable : elle nous apprend à voir le monde à partir de l'intelligence du coeur et non plus seulement de manière réactionnelle.
Marie-Laurence Cattoire est l'auteur de la Méditation c'est malin et de la méditation de la bienveillance aux éditions Leduc.s
Retrouvez ses livres : http://www.editionsleduc.com/auteur/324/