Citations sur À toute épreuve (42)

Ce n'est pas parce qu'on fait le bien qu'on est à l'abri du mal.
C'est facile de détester quelqu'un à distance. C'est plus difficile de le haïr en face.
Je ne crois pas à la magie ni à la superstition. Mais je crois qu'il y a des choses que nous ne sommes pas capables de comprendre - des choses qui dépassent notre entendement.
Parfois, expliquer le fonctionnement du monde, c'est comme apprendre à lire à un lion. Lire est quelque chose de réel. Le lion aussi est réel. Pourtant, il ne saura jamais lire.
Il avait suffi d’un instant pour que tout soit réduit à néant… C’était une leçon que j’avais apprise à mes dépens : notre univers ne se décompose pas lentement. Il ne se disloque pas petit petit. Il peut voler en éclats en un claquement de doigts.
Le rire peut être encore plus intense quand il se mêle aux larmes.
Vous vous demandez sûrement pourquoi nous exhumions le cercueil de mon père. La réponse est simple : je voulais être sûr qu'il était dedans.
Troy s'est arrêté devant nous et nous a adressé un sourire si éclatant que j'ai failli sortir mes lunettes de soleil.
Les gentils ne gagnent pas toujours. On sauve autant de gens qu’on peut. Une vieille expression arabe dit que, quand une personne meurt, un univers entier disparaît. L’inverse est aussi exact. Quand on sauve une vie, même une seule, on sauve un univers.
L’esprit humain est invincible, quand on désire intensément quelque chose, il est capable de déployer des trésors de détermination pour l’obtenir.
Quand on mentait à quelqu’un, même pour la bonne cause, le mensonge restait ensuite toujours entre nous.