Mon tout premier roman de Harlan Coben et une grosse déception pour ma part… Je ne m'attendais pas du tout à ça au vu de toutes les critiques positives aperçues sur internet ! En effet, ce roman se lit sans difficulté, mais surtout, sans aucun véritable plaisir ! J'ai trouvé le style de l'auteur plutôt simpliste, lourd et lent (a moins que ce ne soit de la faute du traducteur), bref je suis loin d'avoir passé un bon moment devant cette lecture !

Au niveau des personnages, aucun d'entre-eux ne m'a particulièrement attirée. C'est en grosse partie parce qu'ils n'ont pas (ou peu) d'aspect psychologique. Au final, on ne s'y attache pas et on se fiche de ce qui peut leur arriver. de plus, ils m'ont semblés caricaturaux et sont pour la plupart très peu décrits. de ce fait, j'ai eu tendance à m'y perdre dans cette lecture en les confondants les uns et les autres.

Je n'ai pas compris ou l'auteur voulait en venir ?! Sa manière d'amener les choses est terriblement banale et inspide. Ca rend le tout très confus. Ces différents défauts plombent une intrigue beaucoup trop rocambolesque a mon goût ! L'idée de base m'aurait plu, si elle avait été mieux mise en scène et si il y avait eu moins d'incohérences.

Donc, peu de suspence, aucune surprise, bref pour cette première lecture de l'auteur, c'est une très grosse déception !
Lien : http://www.chibigeeky.be/ne-..
David Beck est un brave toubib (pédiatre) de 33 ans. Sa jeune épouse Elisabeth est morte 8 ans plus tôt, soit disant victime d'un tueur en série, alors qu'elle se démenait pour une association à but humanitaire. Elisabeth, c'était son amour d'enfance, il ne l'a jamais quittée depuis qu'il l'a rencontrée à l'âge de 7 ans. C'est déjà très beau. Et aujourd'hui, Beck est toujours célibataire et inconsolable. Et ça, c'est encore plus beau. Mais voilà qu'Elisabeth lui donne par email un rendez-vous sur le net, où elle apparaît quelques minutes filmée par une caméra de surveillance dans un lieu public. Vous imaginez l'émoi de David ?

David va remuer ciel et terre, en toute discrétion (attention, on lui a demandé de ne le dire à personne, d'où le titre) pour retrouver son aimée. Vous imaginez la difficulté. Et la discrétion, c'est important, car un duo de salopards super cruels est à l'affût. Remonte alors à la surface un autre événement vieux de 8 ans : l'assassinat de Brandon Scope, patron de l'association pour laquelle travaillait Elisabeth et fils d'un richissime industriel. Griffin Scope, papa inconsolable doublé d'un vilain rancunier, a donc embauché des tueurs pour retrouver le vrai meurtrier de son fils ; et il fait tenir sous surveillance très serrée les survivants des drames d'il y a 8 ans. Brandon Scope, on croit qu'il a été tué par une petite frappe portoricaine jusqu'aux 3/4 du roman (jusque là, on suit). Puis tout s'accélère, on croit que c'est Elisabeth, puis que c'est son père, et puis, ultime coup de théâtre, on apprend que c'est David qui l'a descendu (mais en état de légitime défense, hein, et parce que Brandon, c'était aussi un sacré fumier qui tapait Elisabeth avec des coups de poing). Avant la dernière page, personne ne sait que c'est David qui a tué Brandon, mais le Griffin est du genre méfiant, et le David devient très vite une bête traquée ; heureusement pour lui, il est aidé par une paire de dealers noirs avec des casquettes. Il se planque dans le Bronx au milieu des drogués (brrrrr...), chez sa soeur et sa copine (homosexuelles branchées, re-brrrr…), chez ses beaux-parents, sur les lieux du drame vécu 8 ans plutôt, etc..

Malgré une écriture clichetonnesque et impersonnelle, des dialogues cucu la praline, malgré une palanquée de personnages très improbables et un héros tendance "ravi de la crèche" dont les performances intuitives défient toute concurrence, oui, malgré tout ça, j'avoue avoir été relativement captivé par les mésaventures du docteur Beck... jusqu'à ce que le scénario s'emballe dans une cacophonie de rebondissements absurdes qui donnent le coup de grâce à mon attention faiblissante. D'après la 4e de couverture du format poche, je viens de terminer "un thriller psychologique implacable" (Lire) et "un régal de polar" (Marianne), pas moins. Le Figaro Littéraire me promet la cerise sur le gâteau : "Le dénouement laissera pantois d'admiration même le plus blasé des lecteurs de romans policiers". Pour le Figaro, je dois avoir atteint la 4e dimension du blasage, au moins. D'une certaine façon, ça me rassure.
Je déclare officiellement mon abandon de lecture sur ce roman.
Je pense que l'écriture de Coben, aussi célèbre soit-elle, ne colle pas avec ... ce que j'accroche. Manque d'identification, ou du moins d'attache au protagoniste ... L'histoire est sympa ... Mais je n'y arrive pas. C'est un peu trop "fouilli" dans les enchainements ...
Peut-être le film m'inspirera plus que le roman ...
Fan de Coben pardonnez moi.. Ce n'est qu'une question de goût. =/
Je vais me faire des ennemis, je n'ai pas aimé ce livre ! Mais c'est simplement que je n'aime pas vraiment les thrillers. Je trouvais l'histoire attirante et je l'ai donc acheté.
Un couple sans histoire retournent comme chaque année, au lac où ils se sont embrassés pour la première fois. Malheureusement un drame survient. Ils se font agresser : David tombe dans le coma tandis qu'Elizabeth perd la vie.
Quelques années plus tard, David reçoit un message anonyme. Puis une vidéo d'une caméra de surveillance d'où apparait Elizabeth. Ce n'est pas possible, elle est morte. Qui lui a envoyé ce message ?
Harlan Coben nous emmène dans une aventure qui multiplie les scènes d'actions et les suspens. Les questions se posent jusqu'à la dernière page, l'intrigue est maintenue du début à la fin. Pour les amoureux de thriller, ce livre fera des heureux.
Pour ma part je ne suis toujours pas faite pour ça. Ce n'est pas maintenant que je vais me convertir aux thrillers. Pauvre âme sensible que je suis !
C'est le premier livre que je lis de cet auteur. Il fait parti des trois livres que j'ai pu lire lors de mes quinze jours d'hospitalisation, et des deux romans que j'ai pu emprunter à la bibliothèque de l'hôpital (d'ailleurs heureusement sinon je me serais un peu ennuyé. Finalement ça a du bon l'hôpital :-)

Ce livre se lit facilement mais j'ai été un peu déçu car par rapport au résumé qui en est fait au dos, je m'attendais à plus de surprise et finalement j'ai attendu désespérément le moment ou il aurait pu se passer quelque chose d'extraordinaire, mais rien… j'attends toujours !!
Le seul moment intéressant est le tout début ou l'intrigue se met en place mais après je me suis un peu ennuyé. A tel point que vers le milieu j'ai sauté quelques paragraphes que je trouvais vraiment sans aucun intérêt, ça traîne en longueur, des dialogues interminables…
Et d'ailleurs je n'ai même pas eu l'envie de le lire jusqu'à la fin pour connaitre le dénouement de l'histoire !
Lien : http://www.unjourunevie.fr/n..