AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 1181 notes
5
17 avis
4
25 avis
3
22 avis
2
10 avis
1
0 avis
Cette critique peut heurter la sensibilité de certains lecteurs.

On a tous rêvés de la princesse éprise de ton cœur, à t'en branler le soir au son du cryptage d'un canal capricieux le premier samedi du mois… Elle serait si éprise de toi que tes illusions de jeunesse se berceraient d'une réalité trop angélique… tu l'as rêvé bonne à en baiser, t'aurais du Mariah Carrey qui se papillonne dans le bidon, romantique sans romantisme corrompu par ta virilité bandante de machisme qui te pousserait à essuyer tes larmes avant qu'elles n'aient coulés le long de tes rougeurs, la gorge sèche tu en crèves d'envie, mais t'as pas les couilles de foncer dans le mur, sans filet, sans tes potes qui te tannent à leur faire sentir l'immonde bêtise qui gâchera cette passion éphémère…

Perso j'ai connu ma nana très tôt, trop tôt peut-être, à un âge ou la taille de ton potentiel nichon atteigne le cerveau de ton entre jambes avant le cerveau du haut Shakespearant de mille envies à chaque connerie que tu dé-bites pour faire joujou à cache doigts et plus si affinités… A un âge ou tes hormones te crient qu'il est grand temps de te foutre à poil, la timidité au bout du désir, dans la maladresse et les rires…

Mais tu y tiens à miss bonasse, quelque part ya une petite voix mimi qui te dit queue t'as toujours été un peu dans la guimauve niveau enculé, mou de la bâtardise qui te pousserait à bien merder niveau sentiment assumant parfaitement ta jeunesse à la con… Non moi je suis tombé tout amoureux de son minou rapidement, elle pas du tout, mais j'ai pas lâché l'affaire, élevé par des gonzesses, j'ai dû chopper le conte de fée droit dans les burnes, gangrenées pendant toutes ces années à croire que l'amour c'était aussi bon que de se faire sucer…

Et puis on s'apprivoise dans l'innocence, on se complice, on apprend à s'aimer, mais sans jamais connaitre la passion d'un putain de coup de foudre à la con qui te donnerait une histoire à raconter à ta fille, inutile de l'emmerder avec les détails d'un bonnet bien rempli, faisons la rêver cette petite…

Papa et maman c'est un regard de ouf qui a scellé leur amour d'un coup de bite bien senti quelques jours après que les premiers doigts qui dans un moment d'égarement se sont retrouvés tous ensemble à tripoter le boute de gras… Bien sur que non…

Puis les années passent dans le bonheur le plus bandant…

Oui mais un jour l'autre ça te pèse ces conneries de passion à la con qui se couche sur le papier des plus éminents spécialistes de l'amour avec un putain de grand A… t'aurais bien vie d'y gouter toi aussi, d'y poser tes lèvres avec gourmandise, mordillant tendrement emporté par la passion, tu ne veux pas lutter contre cette envie bandante de déconvenue, ça te tombe sur la gueule comme ça, t'avais pas anticipé qu'un jour, ce coup de cœur que tu n'avais jamais connu viendrait sonner à tes fantasmes de branleur d'antan… T'en rêvais de tes Mariah carrey dans le bidon, bah voilà ils se trouvent juste là à porté d'envie… Tu minimises les conséquences, tu apprends à vivre avec, combattant la raison d'une moralité érigée par la bien pensante, la vie est si courte, si banale, si routinière à t'en convaincre, l'aventure t'attire dans les méandres d'un truc que tu ne maitrises pas plus qu'un putain de grand saut dans le vide oubliant la douleur des autres, t'orgasmant d'un égoïsme qui te fait mouiller, de ce désir inavoué te poussant sans sommation dans l'épanouissement d'un présent qui te tend la passion que tu n'as jamais connue mais à laquelle tu as tant aspiré…

Alors quoi, qu'est ce que l'on fait bordel de merde ? on se laisse bercer et on y va, on prend son kif, on profite, bite baissée au son des petits cœurs qui te poussent même à imaginer faire l'amour et non plus baiser, t'as le cerveau à l'envers, t'as pris 15 piges en moins dans ta petite bouille, redevenu puceau de la maturité, tu dois faire ce choix, qui n'a pas plus sens que toutes questions que tu te poses, parce que ta culpabilité et ta moralité te dictent ta façon d'agir, tu vas en chier plus que de raison, t'enfoncer dans un bonheur interdit par je ne sais quoi, et je ne sais qui pour épargner ta petite vie pépère et peinarde…

Sauf que la boite de pandore est entrouverte à présent, le chant des sirènes t'envoûte d'une curiosité mal branlée, t'y glisse un doigt pour déconner puis tu te laisses tenter pour y glisser une main, la boite est ouverte, t'as les yeux plein d'étoiles, te voilà envouté, tu ne maitrises plus rien, tu veux rire et pleurer, tu veux prendre ce qu'il y a à prendre, faire ce que tu as faire avec toute la sincérité dont tu es capable…

Et parfois dans la vie il faut savoir être égoïste et profiter…Enjoyyyyyyyyyyyyy

A plus les copains

Bouquin à la Coben sans surprise, avec un petit kif en coin pour ses deux héros...
Commenter  J’apprécie          393
J'ai bien aimé, si, franchement, bon moment de lecture, facile et sans prise de tête. Sûr avec Myron et sa bande, Win, Esperanza et Big Cindy, il y a du sport et ça gicle bien un peu par-ci, par-là, certes, mais sans ostentation et sans écoeurement. L'affaire se situe dans le monde des ados, donc c'est compliqué, des filles, c'est pire, je sais, j'ai donné. Là c'est bien rendu, le p'tit copain, les fringues, les sorties, la musique et les parents loufs qui ne comprennent rien mais alors la couche, les filles sans déc, la couche. Les parents dépassés croyant bien faire - nous sommes tous ainsi -qui se raccrochent à ce qu'ils peuvent, c'est à dire pas grand chose en fait et, épuisés qui laissent faire, sauf que, oui, ça n'arrive qu'aux autres, eh oui ! Mais c'est sans compter sans super Myron, tsouin, tsouin, avec son orchestre et sa déduction surprenante à laisser pantelant Sherlock lui même ! Ah, le flair de Myron, c'est quelque chose ! Sans oublier son humour yiddish totalement décalé.
Bref bonne histoire, belle intrigue et quant à l'écriture c'est du Coben, à savoir, une majorité de dialogues, ce qui, n'est, en définitive, pas déplaisant.
Dénouement absolument inattendu.
Bouquin de bon aloi et de bonne facture qui vaut largement le prix que je l'ai payé.

Comblera les inconditionnels de H. Coben et fera passer un bon moment, sans prétention aux autres.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          230
Huitième livre de la série "Myron Bolitar" d'Harlan Coben. Ecrit 6 ans après le précédent de la série. Dans l'intervalle, Harlan a écrit "Ne le dis à personne" et d'autres romans "one shot".

Donc pour le retour de Myron, Harlan étend son domaine d'intervention et ne se limite plus au seul sport. Dans le cas présent, tout part d'une promesse que Myron arrache de deux jeunes filles, de l'appeler en cas de problème, surtout s'il s'agit de rentrer avec des gens alcoolisés. C'est le début de l'intrigue, qui mêle disparitions de jeunes femmes, des personnages peu recommandables, quelques tueurs sadiques (qui ne font pas long feu, ça finit souvent bien dans les romans de cet auteur), et aussi des vieilles connaissances de Myron.

J'apprécie cette série, que ce soient les Bolitar ou les autres, par les personnages, en particulier les moins récurrents, qui oscillent entre les livres, tels que Loren Muse par exemple que l'on retrouve de temps en temps, avec plaisir, mais pour de courts passages.

J'apprécie encore la géographie des lieux, les rappels fréquents à la jeunesse de Myron, ses amis d'enfance, ses parents qui prennent de l'âge.

Dans "Promets-moi", l'intrigue est comme d'habitude bien construite, on en découvre petit à petit le contenu, les rebondissements, les fragilités de certains, les réactions des autres.

Bien entendu, ce ne sont que des romans policiers, avec un style léger. Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est tout de même très bien fait, et ça ne tombe pas dans le commercial.

Une valeur sure si on veut passer un bon moment, sans se prendre la tête.
Commenter  J’apprécie          170
Dix ans que je n'avais pas ouvert un Harlan Coben...

Malgré le plaisir de retrouver Myrton Bolitar, Win et consorts, ce n'est pas Promets-moi qui me réconciliera avec la série et son intrigue trop "industrielle".

Une lecture qui n'est pas déplaisante cependant... une fois tous les dix ans !

Commenter  J’apprécie          143
Promets-moi / Harlan Coben

Résumé de l'histoire : *******************************************************

Myron Bolitar, ex-champion de basket et ami de C depuis de longue date, a fait une promesse à sa fille Aimee, d'être toujours là pour elle. Mystérieusement elle disparait. Il est le seul à l'avoir vu avant sa disparition. Tous porte à croire qu'il est impliqué dans l'affaire. Seul contre tous, il va mener sa propre enquête et faire une nouvelle promesse aux parents d'Aimee, celle de retrouver leur fille.

Mon avis personnel :********************************************************

Une histoire qui a vraiment du mal à commencer. L'affaire et l'intrigue commence réelle au bout du 20ème chapitre selon moi. Alors au début on a vraiment du mal à croire que c'est un thriller, car l'auteur ne parle que l'histoire entre Myron et une de ses nouvelles conquêtes, foot, de tous et de rien. Mais où est le thriller dans tout ça ? Même maintenant je me le demande. Après les 20 chapitres, tous est vraiment prévisible, les hypothèses faites par Myron sont très vite résolu.
**************************************************************************
L'écriture d'Harlan Coben ne m'a pas personnellement plus, comme je le disais, début très long, on s'ennuie vite, et on a pas envie de lire le livre en une traite, après quelque chapitre, on s'en lasse. Je suis vraiment très déçu car j'avais entendu que du bien de cet Auteur. J'espère, dans un prochain roman être satisfaite.
**************************************************************************** $$ BONNE LECTURE A TOUS LES LECTEURS/LECTRICES $$
N'hésiter pas à m'envoyer un message pour me dire se que vous en avez pensé de ce lire.
Commenter  J’apprécie          112
Un thriller qui ne m'a pas trop emballé !

En plus, c'est mon premier Coben et je m'attendais à du suspense et de la vitesse, du génie quoi ! Au lieu de cela je suis tombée dans une histoire qui se déroule presque lentement et qui livre la réponse de l'énigme qu'aux dernières pages comme un colis expédié en toute hâte à la dernière minute !

Un roman qui ne sera pas du voyage !

Une phrase qui a, cependant, retenu mon attention : "Chacun de nous a une sorte de ressort en lui. Il peut ployer. Il peut se tendre. Mais parfois, quand on tire trop fort, on frôle le point de rupture. Si ça lâche, on casse. On se brise en deux..."
Commenter  J’apprécie          114
N'étant pas une très grande fan des thriller, je me lance néanmoins dans la lecture de ce livre d'Harlan Coben. Et quelle surprise en découvrant l'histoire, riche en surprises, rebondissements et scènes d'actions ! Les personnages sont attachants, le sujet et l'histoire sont vraiment bien choisis et l'intrigue est surprenante ! Nous restons en haleine jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          110
Une nouvelle histoire avec notre personnage fétiche Myron et ses acolytes : Win, Grosse Cindy... Notre grand homme au coeur d'artichaut part au secours d'une jeune fille et se retrouve une fois de plus dans une situation délicate !

Quel plaisir, une fois de plus avec notre grand Harlan Coben !

Son humour nous laisse glisser dans cette nouvelle enquête !
Commenter  J’apprécie          90
cc les amis , ce livre est au début rempli de longueur et après il est rempli d'action , ce livre qui est rempli comme le meilleur auteur de polar américain et ce livre a un excellent niveau , les lecteurs de différents niveaux peuvent le lire car ce qui me plait dans ce livre c'est du polar soft donc d'une grande agréabilité son accessible dans ce livre. en plus l'histoire est passionnant et malgré que ma dernière lecture de cet auteur remonte a deux ans , j'ai retrouver tout de suite le talent de l'auteur dans ce livre . bonne lecture
Commenter  J’apprécie          70
En post-face Harlan Coben remercie ses lecteurs qui lui demandaient " Quand est-ce qu'ils reviennent, Myron et toute sa bande ?" Huitième roman avec Myron, Win, Esperanza, la Grosse Cyndi "et le reste de l'équipe", Promets-moi n'est pas le moins réussi !
Une adolescente, Aimée Biel, disparaît. Fugue ? Enlèvement ? En lien avec la disparition d'une autre jeune fille, quelques mois plus tôt ? Ami de la famille, Myron lui-même est tout d'abord suspecté, avant de promettre à Claire Biel, qu'il a aussi fréquentée pendant leur adolescence, de retrouver Aimée. Dans l'entourage d'Aimée, un ex-petit copain dealer, les parents dudit ex-petit ami prêts à tout (?) pour que leur fils intègre une prestigieuse université, un musicien "loser", un prof adulé par ses élèves mais au comportement pas très net... les fausses pistes ne manquent pas, et les suspect donnent "du fil à retordre" à Myron, et "du grain à moudre" au lecteur.
J'aime beaucoup l'écriture pleine d'humour de Harlan Coben, retrouver ses personnages comme on retrouve les héros d'une série, et le suspense, distillé par petites touches jusqu'à la chute (pour moi) inattendue. Je recommande !
Commenter  J’apprécie          70




Lecteurs (5352) Voir plus



Quiz Voir plus

Harlan Coben, presque...

Ne le ... à personne ?

dis
donne

5 questions
407 lecteurs ont répondu
Thème : Harlan CobenCréer un quiz sur ce livre

{* *}