Je sais déjà que cette critique ne va pas être objective car voyez-vous, depuis leurs débuts, je suis sous le charme de Myron et Win. Inutile de vous dire que j'ai été ravie de les retrouver ainsi que la fine équipe qui a fait leurs beaux jours (Esperanza, Big Cyndi,...). Je sais aussi que cette critique ne va pas être originale car après chaque lecture d'un roman d'Harlan Coben, j'ai l'impression de répéter les mêmes commentaires. Tant pis pour vous !

Les préparatifs du mariage de Myron Bolitar et Terese sont interrompus par un appel de Win Lockwood. Alors qu'ils ne se sont pas vus depuis un bout de temps, ce dernier sollicite l' aide de son ami depuis Londres. Suite à un message anonyme, Win vient de localiser dans une rue mal famée de la capitale britannique Patrick Moore, qui avait disparu il y a dix ans dans l'état du New Jersey aux USA. Il avait alors 6 ans et avait été kidnappé avec son camarade du même âge Rhys Baldwin, le fils de la cousine de Win. Pensant que les deux garçons sont prisonniers d'un réseau de prostitution, il a besoin des compétences de Myron pour intervenir. Mission réussie : Patrick est libéré et rejoint ses parents aux États-Unis mais ils ne découvrent aucune trace de Rhys. Devant le désespoir de la famille, les deux amis retrouvent leurs instincts de détective et décident de reprendre l'enquête à zéro. Rapidement, certains éléments ne leur semblent pas très clairs notamment les réponses de Patrick à leurs interrogations sur sa détention.

J'adore le style et l'humour d'Harlan Coben. Certains diront que ça ne vole pas haut, que ses intrigues sont stéréotypées, que l'écriture est sans fioritures. Peut-être, mais cela en fait des polars sans prise de tête, drôles et agréables à lire. Et pourtant, croyez-moi je suis fan des thrillers manichéens, glauques, tortueux, etc.
J'ai beaucoup aimé que Win prenne la parole dans certains chapitres. Cela permet qu'il se dévoile un peu plus (bien qu'à mes yeux son charme tienne à tous les mystères qui l'entourent). J'ai quand même remarqué que l'auteur utilise parfois les mêmes ficelles d'humour. En cherchant dans ses citations, dans "Temps morts" et dans "Sans défense", il compare le maquillage de Big Cyndi à celui du groupe KISS. Juste pour montrer qu'on ne me la fait pas... Pas rancunière, pour ce bon moment de détente, j'accorde un 17/20. Même si j'ai apprécié l'aide de la nouvelle génération (Mickey, Ema), ne me dites pas que c'est le dernier de la série avec Myron et Win, mon cœur de midinette n'y survivrait pas...
Ca m'a fait bizarre de commencer ce roman avec le personnage de Win. Pour ceux qui connaissent Harlan Coben, lorsque Win est présent c'est jamais loin de Myron Bolitar et le point de vue est toujours de Myron Bolitar.
Sur celui-ci, c'est donc Win qui nous raconte une partie de l'histoire. Et quelle histoire, deux enfants de 6 ans qui ont disparu depuis 10 ans. La douleur des familles, de ne pas savoir si leurs enfants sont vivants ou morts et bien décrite pour chacun d'entre eux.
Ravie de continuer à voir évoluer tous les personnages auquel on s'attache en suivant les derniers romans. On retrouve la famille Bolitar au grand complet avec le neveu de Myron, Mickey et ses amis Ema et Spoon, dont j'avais lu les trois romans jeunesses, que j'avais apprécié également.
Harlan Coben continu avec son humour caustique de son personnage favori.
Harlan Coben m'a fait passer une nuit blanche, comme si finir le livre aiderait à savoir ce que sont devenus les enfants et soulager de leur absence pour leur famille.
De nombreux rebondissements, et un switch final que je n'ai pas vu venir.
Vivement le prochain.
Ca y est, j'ai assisté au grand retour de Myron et de Win. J'avais peur d'être déçue, eh bien non !

L'histoire démarre à Londres où un gamin disparu depuis 10 ans, Patrick, refait surface dans un quartier réputé pour la prostitution masculine. Il est traumatisé mais il faut le faire parler pour savoir ce qui est arrivé à Rhys, disparu au même moment et fils de Brooke, elle-même cousine de Win. Ouais, j'avoue : Coben est très branché famille.

Patrick reste muet, ses parents sont fuyants. Auraient-ils quelque chose à cacher ? Qu'en est-il de la fille au pair finlandaise qui était censée surveiller les 2 gamins au moment de leur kidnapping ? Les 2 garçons sont-ils tombés entre les mains d'un proxénète ? Et d'ailleurs, est-ce vraiment Patrick ce garçon qui a ressurgi de nulle part ?
Vous l'aurez compris, nos 2 compères vont rencontrer pas mal d'obstacles pour répondre à ces questions qui en amèneront bien d'autres...

Nos 2 héros ont un peu vieilli mais pas trop changé, Win est devenu plus sage ; j'ai d'ailleurs bien aimé le fait qu'il parle à la première personne dans certains passages, ça donnait encore plus de rythme alors que le lecteur est déjà happé par l'action. Bagarres en tout genre, suspens & humour ont bien leur place dans ce nouvel opus.
Certains moyens utilisés pour rendre justice et mettre au jour la vérité sont un peu moins crédibles mais on pardonnera à l'auteur. le fait de vouloir inclure tout l'entourage : Mickey, Ema, Spoon, les parents de Myron, Esperanza, Big Cyndi... donnait l'impression que les personnages étaient « casés » comme pour faire un coucou au lecteur alors que leur rôle n'était pas indispensable.
Plus qu'à patienter jusqu'au prochain...
Voilà un moment que je n'avais plus lu de livre d'Harlan Coben, simplement parce qu'il n'écrivait plus d'histoire avec mon duo préféré.

"Sans défense" marque le retour de Myron et Win, alors forcément j'attendais fébrilement sa sortie en format poche ( Harlan Coben est le seul auteur dont j'ai tous les livres que j'ai lu dans ce format)

2 enfants de 6 ans Patrick et Rhys disparaissent. 10 ans plus tard un seul réapparaît, Patrick, à Londres. Win est sur le coup car Rhys est le fils de sa cousine. Quand les choses se compliquent il fait appel à son meilleur ami, Myron. Et commence alors une traque aux ramifications inattendues pour retrouver le garçon manquant.

J'ai adoré ma lecture parce que j'adore ce duo improbable que forme Myron et Win. Deux hommes que tout oppose sont devenus plus que des amis, des frères, des complices. Autour d'eux gravitent des êtres aux personnalités détonantes, attachantes, et avec qui ils sont liés depuis des années au gré de leurs différentes enquêtes.
Encore une fois ce récit est passionnant, captivant, et aussi émouvant. Même si je me suis doutée dés le début qu'il y avait quelque chose de louche dans ces disparitions j'ai beaucoup aimé les chemins tortueux qu' Harlan Coben fait emprunter à ses personnages. Myron et Win, mais aussi Espéranza, Big Mama, Michey, tous vont creuser la piste, et au fil des découvertes déterrer une vérité enfouie profondément depuis dix ans.

J'espère bien que ce retour n'était pas fortuit et que je retrouverai bientôt ces deux américains aux méthodes d'enquête peu orthodoxes.
Win appelle au secours son ami Myron Bolitar et demande de venir le rejoindre à Londres. Malgré qu'il soit fiancé, Myron n'hésite pas à un seul instant. Il ne sait pas encore qu'il va devoir démêler le vrai du faux d'une affaire d'une disparition.
C'est avec un plaisir non dissimulé que je retrouve les personnages fétiches de Harlan Coben : Win et Myron Bolitar, et leur petit monde.
J'apprécie particulièrement de retrouver un auteur que je lis depuis toujours, j'ai l'impression de revenir à la maison, mais en plus quand cet opus, parle de ses protagonistes préférés, je suis aux anges.
La particularité de ses personnages c'est qui ont un ton caustique que vraiment j'adore, mais là on parle d'un sujet grave : une disparition.
Le thème de la prostitution est lié également au sujet principal, et cela as mis un piment supplémentaire à la trame.
L'auteur as bien sur traiter le ressentiment de parents qui ont eu un enfant disparu, aussi la notion de culpabilité, car dans cette trame, ils sont deux enfants, donc deux familles.
L'intrigue est étroitement bien ficelée, addictif à souhait, pour mon 17e livre de cet auteur chouchou, pour qui j'achète tous ses livres, j'ai été vraiment enthousiasmé par cette lecture.
Par rapport aux autres livres que j'ai lu avec Myron et Win, je l'ai trouvée plus noir, le côté caustique est présent, mais plus sérieux, moins léger. Cela change, et c'était vraiment intéressant.
Cela me donne tellement envie d'en lire d'autres, je les lis par parcimonie, pour toujours qu'il m'en reste.
Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..
Un excellent cadeau d'anniversaire, merci.
Un peu plus sérieusement, cette histoire est géniale.
Des personnages attachants, surprenants par leurs mystères dévoilés au fil de la lecture, des rebondissements qui gardent facilement éveillé jusqu'à la fin.
Je le conseille très fort !
J'ai adoré retrouver Myron et Win. Palpitant jusqu'à la fin, surprenante, elle est tout ce que je n'attendais pas. H. Coben me lassait un peu avec ses derniers romans que je trouvais tous un peu sortis du même moule, mais le retour de Myron Bolitar m'a reconciliée avec l'auteur. Bravo.
Un trés bon Coben! Deux enfants de 6 ans ont disparu, une demande de rançon a été faite puis plus rien pendant 10 ans. Jusqu'à ce jour où Win reçoit un mail signalant la présence d'un enfant à Londres... L'affaire est relancée! Win appelle son associé à la rescousse et reprenne l'enquête
Excellent thriller d'Harlan COBEN ! Et cerise sur le gâteau, revoilà l'équipe que j'adore avec Myron BOLITAR, Win LOCHWOOD et Esperanza. Trop bien !
Tout y est comme d'habitude : une écriture agréable à lire, du suspens, des rebondissements, de l'humour et des réparties excellentes. Bref, l'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout jusqu'à une fin inattendue et surprenante. A recommander sans hésitation bien sûr !
Alors là ! Bravo Harlan Coben. Quel final ! Cette dernière aventure de Myron et ses amis est grandiose. Tous les personnages sont présents, Win devient narrateur dans certains chapitres. Pour une fois c'est Win qui appelle Myron pour l'aider dans une enquête. Ce qui me fait peur c'est que tout s'arrête...