AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782764035030
les editions quebec livres (11/05/2016)
3.25/5   2 notes
Résumé :
Le récit de voyage d'un Tintin moderne Derek, un jeune routard dans la vingtaine, se retrouve un jour en Inde poursuivant une quête personnelle, comme si cette initiation au pays de Gandhi devait faire partie de son curriculum vitæ. L'Inde ne représente pour lui qu'une étape dans sa longue course autour du monde, mais une rencontre à Bénarès, la ville sainte des hindous sur les rives du Gange, donne une tout autre dimension à son projet. Alors que Derek rêve de pour... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après VagabondageVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

Gerard Coderre vous propose un tour du monde en compagnie de Derek, jeune homme qui décide de tout quitter et de vagabonder en étant conscient que c'est un des plus beaux cadeaux qu'il puisse s'offrir dans sa vie. Son périple commence par l'Inde où un Gourou va lui donner un médaillon, une sorte de talisman censé le protéger du mauvais oeil et de tous les maux et qui sera le fil conducteur de ce récit. Vous voyagerez sur les cinq continents en découvrant au passage quelques rites, de belles descriptions ainsi que de belles rencontres humaines. En refermant ce livre vous aurez comme moi peut être qu'une seule envie un one way pour un tour du monde.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
 Prendre le Transsibérien, c’est vivre toute l’immensité de l’empire russe et c’est prendre conscience des défis de la grande Russie. Si certains disent qu’il n’y a rien à voir en Sibérie, il faut parcourir ces milliers de kilomètres pour comprendre la Russie et la place qu’occupe la Sibérie dans le plus grand pays du monde. 
Commenter  J’apprécie          60
C’était comme si l’Inde faisait partie de son cheminement personnel et de son curriculum vitæ, comme si l’Inde était, pour tous ces jeunes Occidentaux bien nantis et de bonne famille, une façon de se dépouiller de leur petit confort et de découvrir l’être qui se cachait en eux. 
Commenter  J’apprécie          60
À Amsterdam aussi, le mot d’ordre est vivre et laisser vivre. Pas étonnant que ce San Francisco d’Europe ait été le rendez-vous des hippies dans les années 1970 et soit toujours un lieu de convergence pour tous ceux qui souhaitent vivre autrement. Amsterdam accepte la différence et s’accommode bien des travers de chacun. 
Commenter  J’apprécie          50
Derek avait décidé d’aller au bout de ses rêves et de se donner une vie à la mesure de ses aspirations, de ses valeurs et de sa soif de découvertes et d’aventures pour laisser l’imprévisible, l’incertitude, les remises en question, l’insécurité même et les nouveaux horizons prendre toute la place.
Errance? Vagabondage? Peut-être.
Derek avait fait un choix et décidé de dire «oui» à une expérience de vie dont il était loin de connaître les tenants et les aboutissants et qui allait le transformer à jamais.
Beaucoup rêvent de faire le tour du monde 
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : récit de voyageVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
601 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}