Cela fait des années que je lutte pour ne pas succomber à la COELHOmania... Il dit des choses intéressantes ... Oui, bien sûr! Il ouvre à la réflexion... Oui, probablement! Il transforme le lecteur en l'invitant à se recentrer sur sa propre vie et sur les valeurs qu'il veut promouvoir dans sa façon d'être ... Peut-être! Mais ce livre m'est apparu d'une écriture assez convenue... Une écriture quelque peu ésotérique (« un ésotérisme " étant un enseignement qui prend la forme d'une doctrine secrète ou d'une organisation initiatique, d'une pratique spirituelle...) mais la forme et le contenu m'apparaissent sans élévation fondatrice de l'âme pour le lecteur. Une écriture très, trop conventionnelle à la manière de ... (je pourrais citer une demi-douzaine d'auteurs actuels) mais sans toujours en avoir ni l'étoffe et ni la cohérence de pensée. Déçu!
Le talent d'écriture de Paulo Coelho a fait que je n'ai pas abandonné ce roman car tout au long du livre il en ressort une sorte de poésie et de délicatesse.

Cependant, l'histoire ne m'a pas emportée, trop de religion et un brin de philosophie qui m'ont laissé indifférente, les personnages sont peu nombreux et il est difficile de s'attacher à la quête d'Elie.

Heureusement ce roman ne fait que 191 pages et donc se lit assez rapidement.
J'ai déjà lu d'autres titres de l'auteur et je trouve toujours sa plume singulière.
J'arrête Paolo Coelho !
Après "L'Alchimiste" et "La rivière Piedra", c'est donc le troisième roman que je lis de cet auteur mais la magie n'opère plus comme pour le premier !
Thème très spirituel, religieux moins envoûtant que l'alchimiste . Lu assez rapidement voir en diagonal par moment. Je ne dirais pas déçu et je n aime pas ne pas finir un livre donc je l ai terminé plus pour le principe que par plaisir. Mais bonne lecture à celle où celui qui s'y met.
Décidément je n'acccroche pas du tout avec Coelho. le livre néanmoins se lit facilement, rapidement comme on survole un champs de tournesol.. On ne le trouve ni beau, ni franchement laid et on a hâte de voir les terres ondulates de blés sous le vent, aux reflets variants sous la lumière céleste.
Ici peu de lumière céleste mais le blabla final du développement personnel bien marqué au cas où nous ne serions pas assez fin pour le percevoir..
Lu en Mars 2017
L'auteur se fonde sur des passages de la Bible et narre l'histoire d'un prophète et sa communication avec les anges. Sa narration est semblable à celle de la Bible.