J'avais apprécié L'Alchimiste et Sur la rivière Piedra, je suis donc vraiment déçue par ce nouvel opus de Coehlo, sans doute l'un des plus mauvais livres que j'aie jamais eu le malheur de lire ! L'intrigue est sans intérêt et totalement invraisemblable, le style à la fois lourd et pompeux (à moins que ce ne soit la traduction ?), l'auteur accumule les poncifs et les bons sentiments ("As-tu aimé quand tu étais vivant ? C'est ça l'essence de la vie : notre capacité d'aimer, et pas le nom que nous portons sur nos passeports")... J 'ai voulu le finir par acquit de conscience : une vraie torture ! Et enfin, autre détail totalement exaspérant : la manie de l'auteur de nous "expliquer" sans cesse certains termes, pourtant connus de tous, en leur ajoutant une explication (totalement redondante) entre parenthèses (c'est le cas pour les mots "casting", "anorexie", et j'en passe) ! En bref, passez votre chemin : la vie est trop courte pour consacrer ne serait-ce que quelques heures à un tel livre !
Roman agaçant, lourd et très ennuyant. Je ne suis décidément pas faite pour lire du Paulo Coelho.
Je suis decue par ce roman qui s'annoncait interessant de par son titre.
Ayant aime l'Alchimiste, Mektub, le demon et Melle Prym, et le Zahir, je ne pouvais qu'esperer passer un bon moment avec cette nouvelle histoire.

Des que je commence a m'habituer a un personnage, a le decouvrir et l'apprecier ou le detester, hop, on saute a une autre personne, et la je suis coupe dans l'elan de ma lecture, ce qui provoque un malaise grandissant.

Par ailleurs, l'incertitude et le manque de confiance, les personnages qui doutent de tout et se remettent en cause perpetuellement m'enerve.
Je suis vraiment déçue, je me suis forcée a finir le livre. Je me suis dit que c'est tout de même Paulo COELHO, il doit y avoir forcement une logique à tout ca.. mais non.
Perte de temps !!!!
trop lourd...
L'auteur s'attaque dans ce roman au monde du strass et des paillettes : le Festival de Cannes. Si celui-ci est construit comme un roman policier, l'intérêt n'est pas dans la pseudo enquête, mais dans les longues descriptions que l'auteur fait d'un univers superficiel, dans lequel chacun joue un rôle, et n'est pas vraiment heureux malgré la réussite qu'il peut connaître dans sa carrière professionnelle. Un tableau bien noir de ce monde de privilégiés et par prolongement des injustices de notre société... à ne pas lire quand on a déjà le moral au plus bas !