Pilar est une jeune femme en quête d'un sens à son existence. Elle décide de laisser de coté sa vie à Saragosse : la fonction public, les études, la stabilité pour partir aux Pyrénées avec un ami d'enfance qu'elle a retrouvé après onze années d'absence.
Ce dernier est un séminariste ayant le don de guérison et capables de produire des miracles.
Elle nous confie donc son histoire, nous livre ses ressenties et nous fait partager ses peurs.
Ces deux personnages ont passé leur enfance ensemble dans le quartier de Soria : c'est alors qu'un jour son ami décide de quitter son quartier natale pour poursuivre ses études.
En effet, je dois avouer que je me suis vite ennuyée pendant la lecture de ce roman et j'avoue que je l'ai fini seulement pour connaître la fin, qui ne m'a pas du tout convaincue.
Le rythme est beaucoup trop long pour moi et assez répétitif ! Je trouve qu'il n'y a pas de cohérence dans les personnages
J'ai eu énormément du mal avec cette spiritualité à la Paulo Coelho.
Néanmoins, j'ai pris beaucoup de plaisir à partager les citations présentes que ce soit sur Babelio ou sur mon compte Facebook puisque chacune d'elle contient certes une certaine vérité qui ne nous laisse pas indifférent.
Je conseille fortement ce roman pour tous ceux fans des livres d'art de vivre et qui sont en quête d'une certaine paix intérieure avec une touche de pseudo-philosophie.
Lien : https://unebookaholicenherbe..