3,7

J'ai pris beaucoup de plaisir dans la lecture de Ragdoll. Comme le stipule la quatrième de couverture, tout fan du film Seven saurait apprécier cet ouvrage.
Je me suis attachée aux personnages et j'ai eu beaucoup de mal à ne pas lire l'oeuvre d'un trait tant l'histoire est haletante ! Cependant, certaines bribes d'histoire nous perdent plus qu'autre chose. J'ai noté plusieurs passages que je n'ai pas bien compris, ces derniers n'ayant toutefois aucun impact sur la compréhension de l'histoire dans sa globalité.
En résumé, j'ai adoré ce livre et le recommande grandement. L'auteur a un sens du détail incroyable et réussit parfaitement à emmener le lecteur avec lui, dans ce cadre sombre et angoissant. Il faut juste rester très attentif à chaque phrase, au risque de s'emmêler les pinceaux par la suite !
Mais que de promesses pour cette lecture ! Un seul cadavre mais composé de six victimes différentes. C'est diaboliquement alléchant. de plus, le protagoniste principal, Wolf, qui ne compte plus ses ennemis devra mener une course effrénée contre le temps. Malheureusement, même si l'enquête est conduite avec rythme et qu'il y a peu de temps mort, cela ne suffit pas à faire un bon roman. Une grande partie des personnages sont ennuyeux et même insupportables ! le récit est rempli de clichés en tous genres et, hélas, la fin est prévisible pour ne pas dire autre chose. Pourtant, Daniel Cole était proche de la pépite …
Roman policier avec un peu trop de personnages. le personnage principal, Wolf, est appelé de deux manières différentes, donc du coup j'ai eu du mal a me plonger dans ce roman. Les personnages secondaires peuvent être attachants, mais ne sont pas assez développé dans l'intrigue. Je n'ai finalement pas tout compris de l'intrigue. Beaucoup de choses restent en suspens. Et la fin ne correspond pas à la fin que j'espérais.
L'inspecteur Wolf est interné après avoir agressé au tribunal un homme qui venait d'être innocenté. Quatre ans plus tard, alors que l'homme qu'il avait frappé a récidivé et est en prison, Wolf est réintégré.

Très vite, il est appelé sur une affaire dans laquelle le meurtrier a cousu entre elles les parties du corps de six victimes différentes en une monstrueuse marionnette dont l'index désigne la fenêtre du nouvel appartement de Wolf.

Le lendemain, la presse, via l'ex-femme de Wolf, reçoit une enveloppe contenant des photos de l'assemblage morbide ainsi qu'une liste de six personnes avec la date de leur exécution à venir.

Evidemment, Wolf est sur la liste.

Ragdoll est un roman policier classique. Des flics avec leurs histoires sentimentales, des jeunes plein d'espoir, des vieux brisés, des coups de gueule, des amourettes, etc…

Une course poursuite à l'assassin qui se croit plus rusé que la police.

Rien de neuf mais la lecture n'est pas désagréable et, à noter, je n'ai pas du tout deviné la fin avant les dernières pages. C'est assez rare pour être souligné!

A lire dans le train.
Lien : https://lucioleetfeufollet.c..
La poupée de chiffons dont il est ici question est en fait une poupée de chair, de chairs même puisqu'elle est composée de six morceaux de cadavres distincts... sa tête : un tueur d'enfants qui a été une première fois innocenté , tabassé pratiquement à mort par l'inspecteur "wolf" avant de recommencer et d'être définitivement arrêté. le tueur publie en outre la liste de ses six prochaines victimes... dont l'inspecteur Wolf...
C'est très bien mené, malgré le caractère horrible des crimes dont il est question l'auteur ne charge pas trop dans le "gore" et se concentre plutôt sur la profondeur de ses personnages, l'atmosphère du commissariat. La fin est sans doute un peu "expédiée" mais il s'agit d'un premier roman qui tient fort bien en haleine son lecteur. Un nouvel auteur à suivre...
j ai vu bcp d avis passé sur ce livre.... j ai bcp apprécié, j ai déteste.... y a de tout du coup j avais envie de me faire mon opinion. C est chose faite.

C'est, comment dire..... So british. Voilà je pense que ça résume bien l état d esprit du livre. Même dans les descriptions des meurtres ça reste très british. Là où un autre auteur nous aurait fait voir des trucs bien gore parce que là franchement ça s y prête bah la c est acceptable même ça en manque.... bah oui je me répète mais c est british.

L'histoire en elle même est plutôt bien ficelée même si à partir du moment où le dénouement approche le suspens a disparu. C e5q dommage il aurait fallu conserver une part de doute jusqu' à la dernière page... ce n est pas un exercice facile de parvenir à laisser le doute chez le lecteur alors quni, à toutes les cartes en main et la bah c est clairement loupé.

Les personnages sont très nombreux j avoue m'être parfois un peu perdu au milieu des Andreas, Andrew et autres c est dommage mais ils sont assez bien travaillé même si je reste sur ma faim pour certains qui semblent disparaître au moment du dénouement.... on ne sait pas pourquoi d ailleurs ou alors j ai pas tout compris....

Bref ça reste quand même une lecture agréable que j ai dévoré et oui, je lirai la suite....
J'ai terminé ma lecture de Ragdoll de Daniel Cole, et je dois avouer être un poil déçue. La phrase d'accroche "Un corps. Six victimes. Aucun suspect." m'a directement attirée. Et pourtant...

Je suis directement entrée dans l'histoire qui se met en place très rapidement. le soucis, c'est qu'elle s'étale sur la longueur. J'ai eu le sentiment de voir les enquêteurs ramer pour trouver des indices, et lorsqu'il y a enfin une action intéressante, c'est si vite survolé que c'en est décevant. C'est même dommage. L'idée de départ est vraiment bonne mais pas exploitée à sa juste valeur. le côté positif est que l'histoire s'étale moins une fois que la chasse à l'homme commence et que l'action survient enfin. Une dose d'humour allège le côté sombre de l'histoire, et j'avoue avoir décroché quelques sourires. J'ai pris plus de plaisir à terminer le livre que lorsque je suis arrivée au premier quart du livre et que je trouvais ça trop long (alors que j'avais très très envie de découvrir Ragdoll). J'attendais beaucoup de ce livre.
Ragdoll ou »poupée de chiffon » en français est le surnom donné au cadavre que la police va retrouver en plein coeur de Londres. Un cadavre pas comme les autres car il s'agit d'un assemblage de six corps cousus ensemble. En parallèle, le sérial-killer dévoile une série de date et de nom correspondant à son calendrier de meurtre. L'inspecteur Wolf et son équipe n'ont que peu de temps pour l'arrêter.

Prix Griffe Noire du polar de l'année, Ragdoll est en passe de devenir un thriller de référence pour cette année 2017. Premier roman de l'auteur qui s'est fait refoulé pendant cinq ans de plusieurs maisons d'édition, l'écrivain anglais à fait un véritable tour de force qui présage une jolie carrière ! En effet, il l'a annoncé à Saint-Maur en poche en juin dernier, Ragdoll est le premier tome d'une trilogie.

A mi-chemin entre Dexter et 24 heures chrono, deux références qu'il n'hésite d'ailleurs pas à citer comme ses sources d'inspiration, Ragdoll va vous faire frissonner et surtout cogiter. A l'heure où le thriller s'enlise dans des schémas classiques, autant frapper fort avec des personnages torturés et une enquête où la psychologie règne en maître. Si nous retrouvons de grosses ficelles, comme l'inspecteur mystérieux, l'originalité de l'enquête nous les fait oublier. le lecteur est au même titre que les enquêteurs et tente de déchiffrer avec eux tout ce mystère.

Ragdoll est un thriller prenant au rythme haletant !
Lien : https://topobiblioteca.wordp..
Malgré le thème qui pourrait laisser penser que le narrateur va décrire des scènes sanglantes, il n'en est rien. le déroulement de l'enquête est laborieux, pas à pas, on découvre les identités des six victimes assemblées pour constituer "ragdoll"; l'inspecteur Wolf est énigmatique, le stagiaire policier providentiel...
J'ai apprécié la dimension faustienne de ce roman qui n'est pas assez développée à mon sens dans ce roman.
Le figaro Magazine indique "rythme endiablé.." je pense que c'est un jeu de mots, car franchement roman soporifique quand on aime les polars
Premier opus de la trilogie
Je suis tellement dans ma période «  roman noir américain «  que je suis tombée de haut ..j'ai bien aimé l'étude des personnages du livre malgré tout mais un peu déçu par le déroulement de l'intrigue , tout arrive vraiment à la fin du livre .