[AVIS LECTURE]
Retour sur ma lecture « Ragdoll » de Daniel Cole aux éditions @fleuve_editions
Un cadavre retrouvé recomposé à partir de 6 victimes démembrées et assemblée par des points de suture que la police a surnommé « Ragdoll »
Que s'est-il passé et quel est le lien avec l'affaire de l'inspecteur Wolf Fawkes tout juste réintégré dans la police?

Un thriller qui nous plonge direct dans un univers angoissant et haletant. L'auteur sait faire durer le suspense jusqu'au bout! Je me suis torturee imaginée des scénarios tous différents. Les personnages sont nombreux et il faut bien suivre on peut vite s'y perdre.
Par contre j'ai été très déçue de la fin on attend une suite je me suis retrouvée perdue sur un sentiment de non terminé.
Un peu dommage pour ce thriller qui m'avait bien happé tout du long.
Londres, nouvelle boutique des horreurs.
Un pantin désarticulé, composé de plusieurs membres émanant de différentes personnes, est au coeur d'une course contre la montre pour éviter l'élimination systématique de 6 individus liés par une même affaire criminelle. Et cela jusqu'à l'inspecteur Wolf en charge de l'enquête. On le suit pour résoudre ce puzzle macabre en ayant envie de le secouer allègrement. Jusqu'à ce que l'on réalise que l'on a été baladé depuis le début dans un sombre scenario. On a donc un inspecteur à la dérive, un tueur ingénieux qui arrive à éliminer méthodiquement les victimes désignées de sa liste faustienne, une joyeuse troupe de police dépassée par les évènements, une ex-épouse journaliste aux canines acérées et un rookie qui résout l'énigme pendant que les autres personnages s'agitent.
On se plonge avec délectation dans un Londres sale, maussade et inquiétant pour comprendre ce « cadavre exquis » confectionné par un tueur qui ne fait pas dans la dentelle.

Cependant il faut reconnaitre un manque de transition. Même si on le lit avec attention, on est parfois obligé de relire à plusieurs fois certains paragraphes pour comprendre comment l'inspecteur se retrouve à fricoter avec une possible victime ou à être sur les routes sur une autre piste... Il y a parfois trop de raccourcis et d'arrangements avec les vraisemblances.
En outre il y a de nombreux clichés à commencer par le personnage principal, l'inspecteur. Les autres personnages sont inégaux, certains sont intéressants voire attachants et d'autres disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés. Dans le sens où l'auteur semble avoir perdu de l'intérêt pour développer un peu plus de matière les concernant. du coup ils semblent s'effacer subrepticement comme s'ils avaient été oubliés dans un coin.
Enfin l'intrigue finit par s'essouffler après une début tambour battant avec un cadavre qui déboule dans votre salon sans crier gare.
Idée de départ top, très ingénieux après ça se corse un peu. C'est trop téléphoné, les cadavres s'enchaînent.Malgré tous les moyens mis en oeuvre pour sauver les victimes elles tombent comme des mouches, le tueur est décidément trop fort. Les caractères des deux policiers sont déjà vus et revus, je pense que si l'auteur en fait des héros récurrents il va poursuivre sur cette ambiguïté, attirance entre eux pendant plusieurs tomes. Bref ce n'est pas un mauvais livre d'autant plus que c'est le premier de l'auteur mais c'est pas le polar du siècle non plus même si il se lit super bien.
Pour son premier roman Daniel Cole nous fait vivre une vraie poursuite contre la montre afin de trouver l'auteur de ce meutre composé de 6 personnes: Ragdoll. le ton est donné c'est sombre, avec des meurtres plus originaux les uns des autres. Une touche d'humour est apporté par les personnages qui ne rend pas cette lecture affreuse. Pour ce qui est des personnages j'ai beaucoup aimé le petit stagiaire Edmunds et Baxter. Pour ce qui est de Wolf c'est le flic écorché, anti héros qu'on à déjà vu pleins de fois. Ragdoll est le premier tome d'une trilogie ... et de ce que j'ai entendu dire le tome 2 est mieux que celui ci ... A découvrir.
Lu dans le cadre du CWC 2017-2018. Menu N° 4 : Stalactites Ensanglantés.

Un "cadavre" recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l'a aussitôt baptisé "Ragdoll", la poupée de chiffon. Tout juste réintégré à la Metropolitan Police de Londres, l'inspecteur "Wolf" Fawkes dirige l'enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l'inspecteur Baxter. Chaque minute compte, d'autant que le tueur s'amuse à narguer les forces de l'ordre : il a diffusé une liste de six personnes, assortie des dates auxquelles il a prévu de les assassiner. le dernier nom est celui de Wolf.
Livre très moyen. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni à rentrer dans l'histoire. Elle est bien trop tirée par les cheveux pour moi, même si l'intrigue de départ était intéressante !

Lien : http://www.booksanddreams.co..
Un résumé très prometteur ! Peut-être trop !
Un décompte plus qu'impressionnant et poussant à aller toujours plus vite... Peut-être trop, encore une fois...
J'ai vraiment déchanté... Très vite. On devine rapidement la thématique de l'assassin. Pas qui, mais pourquoi et comment.
Les personnages ne sont pas du tout attachants et c'est dommage car tout l'intérêt aurait du être là !
Les événements qui s'enchaînent laissent vraiment penser que le premier gus dans la rue peut être policier...
Bref, un sentiment de vouloir aller trop vite et au final, d'oublier l'essentiel...
Assez déçue... A voir d'autre roman de cet auteur.
Ragdoll, ça veut dire quoi déjà ? « Poupée de chiffon ». Autrement dit, une bête infâme recréée par mélange de morceaux de cadavres. Six pour être exacte. Ragoûtant n'est-ce pas ? Et ce n'est pourtant qu'un début. S'ensuit une série de meurtres tous aussi imaginatifs les uns que les autres.

Des morts « innovantes » au service de la psychologie du tueur
Alors que de nombreux auteurs de policiers se chamaillent la palme de crimes les plus horribles et sanglants, d'autres réussissent à en faire une marque d'intelligence – machiavélique surtout – chez leur serial killer. C'est le cas de Daniel COLE. Sa façon de procéder ici ne me semble pas dédiée à répandre le dégoût, mais plutôt à montrer l'ambiguïté du “méchant”. Il n'est pas dérangé, il est vraiment (VRAIMENT) dangereux.

On s'inquiète… ou pas ?
La base est bonne, le travail de l'auteur plutôt bon. Sans être un chef d'oeuvre, ce roman est, à ses moments, du genre efficace. Mon bémol vient du rythme. Pas dans l'écriture pure. Non, l'intrigue se met en place très rapidement, dès les premières pages, et les chapitres sont courts. Ils sont tous décomposés en plusieurs scènes qui suivent l'avancée de l'enquête.

Par contre, j'avais envie que ce roman me coupe la respiration, qu'il me donne l'impression d'avoir couru à perdre haleine. C'est d'ailleurs ce que laissait présager l'histoire, avec ce terrible compte à rebours lancé à l'attention de quelques inconnus. Mais là où j'attendais sueurs froides, je n'ai eu droit qu'à des personnages froids, patients, calmes. Wolf – lui-même menacé – a l'air d'oublier la condamnation à mort qui pèse sur lui. de leur côté, les enquêteurs ne valent pas mieux. Si votre nom est inscrit en 4ème position sur la liste, alors attendez un peu que les trois autres aient passé l'arme à gauche pour qu'on vous recherche. Franchement, c'est crédible ça ?

Une écriture imprécise
J'avoue avoir eu un peu de mal à me plonger entièrement dans l'histoire. En fait, j'ai parfois eu la sensation d'être passée à côté de certaines informations, au point d'aller consulter mon ami Google pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une suite ! Cette sensation m'a suivie pendant une dizaine de chapitres.

Mais une fois cette première gêne passée, je vous rassure, je me suis prise au jeu. Je me suis même parfois exclamée – pardonnez mon langage – : « Eh merde ! ».

Pour connaître la suite, suivez-moi sur : https://krambolage.wordpress.com/2017/04/25/ragdoll-daniel-cole/
Lien : https://krambolage.wordpress..
RAGDOLL de Daniel COLE.

En 2010, William Oliver - Fawkes alias Wolf a arrêté le fameux Crématiste qui brûlait les jeunes filles qu'il violait. Malheureusement, les jurés ne croient pas en sa culpabilité et le jugent innocent.
Ce qui engendreront coups et blessures dans un tribunal, puis un long désert personnel et professionnel pour Wolf jusqu'en 2014.
En effet, c'est un cadavre assemblé de 6 victimes qui est retrouvé en face de l'appartement de Wolf.
La chasse commence.

Les personnages sont bien campés et Daniel Cole ne lésine pas quant à la psychologie de ses personnages.

D'une plume bien enlevée, l'histoire, de manière cinématographique vous propulsera au coeur de Londres et vous tiendra en haleine jusqu'à la fin...

Las, cette fin , pour ma part , m'a paru surfaite mais ceci n'engagent que mes goûts car d'autres l'ont trouvée géniale.
A chacun(e) de s'y faire son opinion .
Quant à moi , même si c'est un bon roman noir , il est très loin du chef d'oeuvre "Seven" auquel il est comparé.

Je remercie Netgalley et la Bête Noire pour cette opportunité de lecture.
Lien : https://m.facebook.com/story..
Je ne suis pas sure d'avoir bien tout compris. Je trouve le style d'écriture très brouillon et pas toujours très clair.
L'histoire est originale et tiens en haleine sans aucun doute. Les personnages sont intéressants . Mais la fin est décevante, bâclée. Je ne comprend pas bien les liens entre les meurtres non élucidés (que apparemment Wolf avait élucidé ?) et les meurtres de ragdoll. Beaucoup de personnages, on s'emmêle un peu les pinceaux. Quand au dénouement je n'ai rien compris.
Spoiler : Wolf aurait donc commandité les meurtres sur une boîte vocale à un tueur dont il ignorait l'identité, en appelant un numéro de téléphone qu'un fou interné en hôpital psychiatrique lui aurait donné? Et ensuite Wolf aurait fait mine de traquer ce tueur qui exécutait en fait les ordres de Wolf ? Ça ne tient pas debout. Pourquoi le tueur exécute les désirs de Wolf au juste ? Quelle est sa motivation ? le personnage du tueur n'est pas bien développé.
Bref je met 2 étoiles et demi car je ne me suis pas ennuyée et il y a du suspens, mais le dénouement est vraiment pas clair donc décevant. Un belle fin en eau de boudin!
Ragdoll : non ce livre ne parle pas de cette très belle race de chat, mais est une référence aux poupées de chiffon (en anglais Ragdoll). Et effectivement, l'inspecteur William Olivier Layton Fawkes (comme Guy Fawkes celui dont on brûle l'effigie le 5 novembre en Angleterre, célèbre pour avoir voulu avec un groupe de contestataires, voulu faire exploser le Parlement à Londres, accessoirement masque des "Anonymous") est confronté à une grande poupée ... de chair dont chaque morceaux est composé d'une partie d'un corps humain différent. le doigt de cette poupée pointe vers son domicile.
Dans même temps, une liste apparaît qui comporte les noms et les dates de morts prévues de certaines personnes dont l'inspecteur, en dernier.
Une course contre la montre s'engage entre le tueur et la Policie pour trouver à qui appartiennent les différentes parties de la poupée et comment protéger les personnes de la liste. Celui qui a hérité du surnom de WOLF (anagramme de son nom William Oliver Layton Fawkes), a déjà compris le point de départ : la tête de la poupée est celle d'un homme qui enlevait des jeunes filles pour les faire brûler. Cet homme a été relâché après un procès retentissant au cours duquel WOLF a craqué devant le verdict, tenté de tuer l'individu avant de faire un séjour en psychiatrie. Ce tueur d'enfant a finalement été repris et condamné après avoir fait une dernière victime.
Une policier haletant avec des personnages tous plus humains les uns que les autres : Wolf et son équilibre fragile, Baxter, sa collègue, avec laquelle il entretien des relations ambigües et qui cache un alcoolisme récurrent, Edmunds, la jeune recrue qui s'engage de tout son coeur et en utilisant toutes les ressources de son esprit pour trouver la solution de l'énigme, qui se trouvent dans le fait qu'il ne faut bien réfléchir avant de faire un souhait.