L'histoire est très bien ficelée, les éléments s'enchainent à un rythme effréné de manière logique et l'on s'immerge très facilement dans le récit.
Le roman commence vraiment sur les chapeaux de roues, dès les premières pages nous assistons au procès du Tueur Crématiste, un serial killer tuant et brûlant des prostituées de 14-16 ans, à la fin duquel Wolf (de son vrai nom William Oliver Layton-Fawkes) n'est pas content-content. À la suite de ce prologue, nous sommes projetés quatre ans plus tard, en compagnie d'un cadavre, retenu à quelques centimes du sol par différents fils, composé en réalité de 6 victimes différentes (un torse par-ci, une main par-là, une jambe, une autre, un bras, une tête). Chaque partie est cousue à une autre de façon grossière pour au final donner une sorte de marionnette, une poupée de chiffon (Ragdoll en anglais). Et nous retrouvons Wolf, tout juste réintégré à la Metropolitan Police de Londres, qui se voit charger de l'affaire. Je ne vous en dirai pas plus, et vous laisse découvrir la suite du roman (qui, je vous le promets, est palpitante et pleine de rebondissements). L'histoire est vraiment prenante, on a envie de savoir ce qu'il va se passer, pourquoi tel personnage a fait ce qu'il a fait, pourquoi le tueur semble en avoir après l'un d'eux… Mais j'ai trouvé que certains éléments étaient un peu trop “gros” dans le sens où on se doute de ce qui va se passer par la suite…
Une très bonne idée cette fin ouverte, on peut aisément s'imaginer plein de choses, on se pose plein de questions ! J'adore ! de plus, j'ai beaucoup aimé le traitement que l'auteur fait de la presse, de la justice , etc.
Les personnages, le point fort de ce roman je pense, sont tous très bien construits. Chacun a une part d'ombre, de mystère ce qui fait que l'on en vient à jouer nous aussi aux enquêteurs, tous semblent suspects donc on cherche leurs alibis, leurs liens avec les victimes, comment ils auraient pu être en contact avec elles… Même si on a l'impression de tout savoir sur eux, on ne sait finalement rien et tout nous est dévoilé dans les dernières pages. L'auteur joue donc avec des personnages qui sont tous loin d'être blancs comme neige, chacun ayant une petite part d'ombre comme dit précédemment, et qui sont tous potentiellement suspects. L'auteur de ces crimes se cache-t-il donc dans la police ? Ou bien est-ce quelqu'un d'extérieur ?
Quant à l'écriture, elle est fluide, rythmée et addictive ! L'auteur joue vraiment avec nos nerfs, plus j'avançais dans l'histoire plus le suspens augmentait de même que mon rythme cardiaque et plus les pages se tournaient vite ! J'ai beaucoup apprécié la construction du récit, le fait d'avoir ces différents points de vue (sans totalement être omniscients), ces bouts d'histoires qui sont raccrochés entre eux par ce fil invisible.

En conclusion, j'ai adoré cette histoire, l'auteur joue avec nos nerfs de même que le tueur fait tourner la police en rond, l'écriture est addictive. Si vous aimez les thrillers avec serial killer, victimes en morceaux, et des personnages à la psychologie fine et travaillée, n'hésitez plus ! Ce roman est fait pour vous et je vous le conseille a 100% ! Oh, et si je puis vous donner un dernier conseil… Méfiez-vous du Diable et des apparences parfois trompeuses !
Lien : https://bookandteablog.wordp..
Je pense que ce livre sera un des plus mémorables découvertes de 2017. Ironiquement, Ragdoll de Daniel Cole était à la base un scénario rejeté. L'auteur a brillamment réussi à le transformer en un roman tendu et saisissant qui ne vous lâchera pas jusqu'à la dernière page. Je ne peux vous dire comme je suis ravie que cette histoire a vu le jour.

"Le tueur Crématiste" est le serial-killer le plus prolifique de Londres, 27 jeunes filles tuées en 27 jours. le suspect principal, Naguib Khaled, a été arrêté par l'inspecteur William Fawkes surnommé Wolf mais été déclaré non coupable. A l'annonce du verdict, Wolf perd les pédales et attaque le suspect ce qui lui coûte d'un seul coup et sa carrière et son mariage, et lui vaut un internement psychiatrique à St Anne Hospital où il apprend quelques mois plus tard l'arrestation de Naguib Khaled pour un nouveau meurtre.

Quatre ans sont passés, l'inspecteur est réintégré dans ses fonctions et voilà qu'il se trouve affecté à un cas horrible. Une scène de crime macabre à quelques pas de chez lui avec un cadavre composé de membres de six victimes différentes grossièrement recousus et sans une goutte de sang. Comble de l'horreur, ce pseudo-corps surnommé Ragdoll (poupée de chiffon en anglais) pointe de l'index l'appartement juste en face, celui de Wolf!!!
Qui sont ces victimes? Quel est le lien entre eux (parce qu'il y en a forcément un)? et surtout, quel lien avec Wolf?

Les médias sont presque immédiatement impliquées quand Andrea, une journaliste et l'ex de Wolf, reçoit des photos du Ragdoll accompagnées d'une liste de six noms avec les dates de leurs futurs meurtres.
Quel lien avec Ragdoll? Pourquoi ces personnes qui, de prime abord, n'ont aucun point commun?

Voilà que s'enclenche une véritable course contre la montre, d'un côté pour identifier les victimes composant le Ragdoll tout en cherchant des liens éventuels entre elles, et d'un autre côtés pour empêcher ces six morts annoncées, le tout au milieu de l'amorale frénésie médiatique.

Pour Wolf, c'est la première affaire dont il se charge après sa réintégration. Maintenant tout le monde guette ses moindres faits et gestes, et surtout son moindre faux-pas. Aidée par sa partenaire de toujours Emily Baxter flanqué d'un stagiaire perspicace de 25 ans nommé Edmunds, Wolf se consacre corps et âme à cette nouvelle enquête pour le moins épineuse.

D'où, pas un moment de répit (ou d'ennui) dans cette intelligente intrigue. Beaucoup de morts inattendues, beaucoup d'humour également (ou encore plus) surprenant, et des rebondissements à satisfaire tous les amateurs du genre.

Wolf est un superbe personnage, un homme imparfait mais empathique, ça n'empêche qu'il est une vraie bombe à retardement d'auto-destruction. Mi Rust Cole mi Harry Bosch, vous ne pouvez que vous y attacher.
Les autres personnages aussi sont "plus grands que la vie", complexes, bien développés et impressionnants par leur réalisme!

L'écriture et les descriptions sont glorieusement visuelles. Et j'aime particulièrement la manière dont les médias transforment toute l'enquête en une affaire de télé-réalité.

Ceci est un mémorable thriller que vous ne voulez pas louper! du l'humour noir en foison, des scènes de crime gores à souhait et des personnages hauts en couleur.
Il y a de la lumière et de l'ombre, un peu de SE7EN, un peu du Chuchoteur de Carrisi, et même un brin de mysticisme, le tout rapportée intelligemment et avec un humour mordant! Une formule qui garantit le succès à toute épreuve!

Pour un premier roman, l'auteur montre un talent pour le moins redoutable, Daniel Cole a désormais sa place dans le paysage immense et diversifié du thriller, encore un auteur à suivre impérativement!!

Lien : http://liseuseenserie.blogsp..
Un cadavre recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblés par des points de suture à été découvert par la police. La presse l'a aussitôt baptisé Ragdoll.

L'inspecteur Wolf Fawkes, tout juste réintégré au Métropolitain Police Service, dirigera l'enquête assisté par son ancienne coéquipière, l'inspectrice Baxter.

Chaques minutes comptes, car ce nouveau serial killer vient de communiquer, une liste de dix noms avec la date de leurs mort. Avec le meilleur pour la fin : Wolf lui même.

Le livre est rythmé par une intrigue des plus originale, et un suspens allant crescendo jusqu'au bout.
On y découvre chaques victimes avec le temps qui s'écoule, à chaques fois je me suis posée la question, survivront-il? Et si non comment le tueur s'y prendra t'il?

Plus on avance dans l'histoire, plus on comprend le pourquoi du comment.
J'ai beaucoup appréciée ce premier tome de la trilogie, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Un roman très bien ficelé qui tient en haleine jusqu'au bout et donne envie de poursuivre la trilogie.
Une belle découverte
Les personnages clés sont attachants et nous vivons l'enquete dans leurs pas. Espérons que les deux romans suivants soient aussi captivants
Un « corps » composé des membres de 6 victimes vient d'être retrouvé à Londres. Outre cette étrange créature, le tueur a laissé derrière lui une liste de ses 6 prochaines cibles et la date des futurs meurtres.

Se joue alors une véritable course contre la montre pour l'équipe de William Fawkes du Metropolitan Police. Un excellent roman policier avec une tension palpable et des personnages au caractère bien trempé. Une vraie réussite !
Un super polar.
L'auteur nous fait ressentir les sentiments des enquêteurs
J'ai adoré le style , l'humour ,l'enquête ,les suspicions
Les blessures profondes des personnages
Un nouvel auteur découvert et que je continuerais à suivre
Bien aimé, bon tempo, personnages sympas, bonne intrigue.
Un thriller captivant avec un suspens jusqu'à la dernière page... on s'attache vite aux personnages. À lire
Super thriller !