Avec Ragdoll, Daniel Cole signe un thriller au suspense prenant. Les rebondissements multiples créent un rythme effréné et l'intrigue nous happe littéralement. L'atmosphère est presque étouffante et nous prend aux tripes. Ragdoll est un roman avec un subtil équilibre entre le policier et le thriller qui saura séduire les amateurs des deux genres. le personnage de Wolf campe un inspecteur sans tomber dans la caricature. C'est un personnage attachant et qui sait se démarquer. Il crée un duo avec Baxter. La relation qui lie ces deux protagonistes est vraiment spéciale et connaît des hauts et des bas. le style de l'auteur est simple et clair. C'est agréable à lire. Daniel Cole trouve le bon équilibre entre le côté glauque et le policier classique.
Les critiques sont mitigées, il y a ceux qui ont adoré, ceux qui ont aimé, mais sans plus et ceux qui n 'ont pas aimé du tout. Aussi, ai-je laissé passer un peu de temps pour me plonger dans ce livre. Je n'avais pas envie d'être déçue parce que j'en attendais trop.

Ragdoll, c'est l'histoire d'un cadavre. Un cadavre composé de 6 membres de victimes différentes, assemblées entre elle. C'est l'inspecteur Fawkes, surnommé Wolf, fraîchement réintégré à la Metroplitan Police de Londres qui va diriger l'enquête. Il sera assisté par Baxter sa coéquipière et Edmunds un jeune stagiaire. L'enquête va prendre une toute autre tournure dès lors que le tueur va livrer à la presse une liste de 6 personnes qui seront assassinées, avec les dates. Sur cette liste, en dernier apparaît le nom de Wolf.

Je m'arrête là pour l'histoire. Que vous dire ? Je pourrai commencé ma chronique par : Bordel ! Mais quel livre !!! J'ai tout simplement adoré ce livre. Tout je dis bien tout y était réuni pour me plaire. Déjà l'histoire. Une intrigue rondement menée qui va nous tenir tout au long de notre lecture. Ce cadavre recomposé va être le fil rouge du roman. A qui appartiennent ces membres ? Au fur et à mesure de l'enquête, des révélations vont se faire et vont dérouter notre équipe d'enquêteurs. Surtout quand dès le départ, la tête de Ragdoll est identifié comme celle du tueur en série que Wolf a arrêté il y a quelques années et qui normalement devait croupir en prison.

Ensuite, les personnages. Personnellement, Wolf est LE type de personnage que j'adore. L'enquêteur, blessé, meurtri qui traîne son passé comme un boulet. Dès le départ, on remarque ce personnage, déjà par sa tenue vestimentaire, puis ensuite par son caractère. Baxter sa coéquipière est également un flic blessé, à fleur de peau ce qui la rend tenace, souvent désagréable. Quant à Edmunds, le jeune stagiaire, il est peut être LE personnage clé de ce livre. Auparavant à la répression des fraudes, Ragdoll va être sa première enquête. Il va alors mettre à profit les études de profilage qu'il a effectué. Je dirai que c'est un personnage auquel on s'attache facilement pour sa jeunesse et son regard neuf. Il est un tout jeune flic, et n'est pas encore esquinté par les enquêtes, contrairement à Wolf et Baxter.

J'avais lu dans une chronique que si on avait aimé Seven, on adorerait Ragdoll. Hé bien, je confirme ! Seven avait été pour moi une énorme claque au moment de sa sortie. Et Ragdoll vient de m'en mettre une énorme également ! Daniel Cole nous livre là un excellent thriller. Meurtre après meurtres, la tension monte dans le clan des enquêteurs et la présence des médias en permanence n'arrangera rien. Tout au long du roman, on se pose milles questions pour essayer de trouver le coupable. Honnêtement j'ai douté à de nombreuses reprises. Là où l'auteur est très fort c'est qu'il nous mène en bâteau, nous livrant çà et là quelques indices.

Avec Ragdoll, attendez-vous à passer une nuit blanche, et quelques heures de lecture haletantes. Parce qu'une fois commencé, vous n'aurez qu'une envie : connaître la fin.

C'est un premier roman pour Daniel Cole, et même si le récit souffre parfois de quelques longueurs, j'ai littéralement été bluffée. Je suis ravie, parce que j'avais peur d'être déçue ou de passer à côté, et non. Donc vous l'aurez compris Ragdoll est un énorme coup de coeur ! J'avais tellement d'attente par rapport à ce livre, mais il a finalement répondu à mes attentes, et bien plus !! C'est le genre de livre qui me rappelle toujours pourquoi le thriller est ce que je préfère lire.

Alors vous aussi, laissez-vous tenter, et jetez-vous sur ce roman !
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Entièrement conquise! Une enquête assez éprouvante pour les enquêteurs et le lecteur, depuis la découverte d'un cadavre "fait main", une "oeuvre d'art" tout ce qu'il y a de plus glauque et de plus immonde puisque ce cadavre est reconstitué d'après six parties de six corps différents!

Et cerise sur le gâteau, quasi dès le départ, on a la liste des six prochaines victimes avec la date du décès! Une véritable course contre la montre débute. Une enquête d'autant plus difficile pour l'inspecteur Fawkes surnommé Wolf car il "obtient" les infos par l'entremise de son ex-épouse qui est journaliste et qui en profite pour faire sa place à l'antenne. Mais, réalisera-t-elle ce qu'elle fait avant d'aller trop loin?

Wolf se sent investi d'une mission lorsqu'il découvrira à qui appartient un des membres de la poupée de chiffon "Ragdoll". Il est comme une bombe à retardement, un rien lui suffit pour qu'il franchisse la ligne rouge. Il bénéficiera de l'aide de sa collègue Baxter et d'un jeune stagiaire qui va apporter énormément à cette enquête.

On court après le temps, on tente de sauver les futurs victimes. Mais quel est donc le lien entre elles? Que veut le tueur? Pourquoi a-t-il déposer Ragdoll juste en face de l'appartement de Wolf? Pourquoi Wolf? Tant de questions qui vont vous torturer jusqu'à la fin, mais vraiment jusqu'à la dernière page!

La fin est surprenante, honnêtement je n'ai pas pensé un instant à ça. Chapeau, digne d'un très grand thriller!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Histoire vraiment atypique, j'ai adoré.
Quand un cadavre fait de 6 morceaux de corps est retrouvé, pour l'équipe de Wolf c'est le début d'une grosse enquête qui commence.
Wolf, flic esquinté par une précédente affaire qui lui a presque coûté sa carrière et enterrer son mariage, et son équipe très sympathique avec Baxter, l'amoureuse au gros caractère, Finlay, proche de la retraite, et le petit stagiaire Edmunds qui a lui seul a compris pas mal de choses.
Quand un tueur se prend pour le rédempteur, forcément ça peut faire du sale. Sauf que dans ce livre, tout est pesé et réfléchi.
On a affaire à un tueur méticuleux, qui ne tue pas au hasard. C'est une sorte de" vengeur ".
390 pages qui tiennent en haleine, donc j'appelle ça un excellent thriller policier.
Auteur à suivre.
Un tueur en série et un enquêteur, Wolf …
Un cadavre presque original pour un meurtre, c'est un assemblage de 6 meurtres différents. La tête est la tête du tueur en série surnommé le Crématiste. Wolf avait arrêté ce tueur, qui avait été relâché suite à un témoin l'ayant disculpé. Il avait commis meurtre quasiment dès sa libération mais ce meurtre était celui de trop, un témoin était présent. L'enquête avait détruit Wolf.

Malgré les réticences de la hiérarchie, l'enquête est confiée à Wolf, avec l'aide de son ancienne partenaire, Baxter.

Le tueur se joue de la police et de Wolf, il annonce à l'avance les prochaines victimes.

Avis :
On navigue entre l'enquête pour la découverte des morceaux de Ragdoll et l'envie des équipes de protéger les futures victimes.
On a pas envie de lâcher ce livre une fois qu'on le commence.
Il y avait un moment que je n'avais pas lu un roman policier avec autant de passion. Ragdoll fait indubitablement parti de ces romans qui vous hameçonnent dès les premières lignes et nous vous laissent pas respirer avant d'avoir refermé le livre. de ces romans qui l'on ne parvient pas à lâcher le soir alors qu'on devrait se mettre au lit...

Dès le début, le roman ne s'encombre pas de tergiversations pour nous embarquer : nous sommes très vite mis en condition, au travers d'un prologue plein de tension, puis par la scène de découverte de Ragdoll. Bien que la mise en scène des multiples meurtres soit glauque, l'auteur ne verse pas dans les détails trop morbides. Il laisse au lecteur le soin de faire marcher son imagination...

La tension instaurée au début du roman ne nous lâchera pas avant la fin. Daniel Cole ne nous laisse pas respirer une seule seconde. Il n'y a aucun temps mort. Il nous met quelques pièces de puzzle sous la dent au fur et à mesure, mais parvient malgré tout à conserver le mystère jusqu'au dénouement. Il joue sur les points de vue pour infiltrer le doute chez le lecteur, multiplie les pistes sans que l'on sache comment les relier, instaure ambiguïté et double-face chez les personnages...

Même quand on pense que l'on a découvert le fin mot de l'histoire, l'auteur en garde encore un peu dans sa hotte ! Après un nouveau rebondissement de taille, je pensais qu'on approchait de l'issue... avant me rendre compte qu'il me restait une centaine de pages. Et il peut s'en passer des choses dans cette intervalle !

L'intrigue parfaitement ficelée est par ailleurs servie par des personnes hauts en couleurs et passionnants. Daniel Cole joue sur les nuances et rend ses personnes parfaitement imparfaits, que ce soit au sein des limiers de la police, que des victimes du tueur. Quelques traits d'humour et taquineries entre personnages permettent de dédramatiser et de rendre l'atmosphère moins lourde. Juste le temps pour nous de reprendre légèrement notre souffle avant de replonger en apnée.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire de ce roman une intrigue policière très réussie. le nouveau livre de Daniel Cole, L'appât, a donc déjà été rajouté sur ma pile à lire !
Auteur Daniel Cole que je viens de découvrir , un thriller aux allures d'enfer, train lancé à grande vitesse, nous n'avons pas une seconde de répit, véritable page Turner , ce roman se lit comme un visionnage de série tv.
l'histoire tient bien la route, machiavélique à souhait, il faut avoir le coeur bien accroché pour suivre Wolf enquêteur un peu borderline mais néanmoins très pro et efficace assisté de son ancienne coéquipière Baxter, qui n'a pas froid aux yeux . Action, peur, suspense, intrigue aux allures de puzzle, tout est fait pour accrocher le lecteur j'usqua la derniere page . C'est une Tribologie , L'appat est le 2ème tome , il vaut mieux les lire dans l'ordre . J'ai hâte de lire l'appat en tout cas, une chronique suivra Merci Babelio pour le Roman Ragdoll
Je ne sais pas par où commencer pour vous dire ce que j'ai aimé dans ce livre, parce que j'ai TOUT aimé !
L'histoire : la police découvre un cadavre, composé de parties du corps de six victimes différentes (comme indiqué sur la couverture « Un corps, six victimes »). le tueur ne s'arrête pas là, puisqu'il annonce publiquement le nom de ses prochaines victimes ainsi que la date de leur mort. Commence alors une course contre la montre macabre pour tenter de déjouer ces morts annoncées. du fait de ces comptes à rebours obsédants, égrainés à la fois dans l'histoire elle-même et dans l'intitulé des chapitres, le suspense est vraiment prenant, et une fois le livre commencé, on ne le lâche plus. Moi, je l'ai dévoré en deux soirées. J'ai particulièrement apprécié le fait, que, malgré ce corps démembré qui ouvre le livre, on ne soit pas dans la surenchère de glauque, de sanguinolent. Au contraire, l'histoire et l'écriture sont subtiles, intelligentes, tout en nuances, de même que les personnages, extrêmement bien construits. Loin des stéréotypes (« le super flic » ou au contraire « le flic dépressif et alcoolique »), les personnages sont humains, réalistes, avec leurs forces mais aussi leurs failles. Tout dans le roman est dans la nuance, jamais tout noir ou tout blanc, et il y a une vraie réflexion de fond sur le bien et le mal, la limite entre les deux, et les zones d'ombre de chacun. Une réflexion assez cynique, ou en tout cas désabusée, aussi sur la société actuelle : les médias sans limites et voyeuristes, la justice devenue aveugle qui ne fait plus son travail. Il y a aussi heureusement beaucoup d'humour : certaines scènes ou certains dialogues sont vraiment très drôles, ce qui amène quelques bouffées de légèreté dans l'histoire.
Un livre prenant, complexe mais subtil, drôle mais profond ; un vrai régal, mais aussi une vraie claque, dont on ne sort pas indemne …
Pfiou... Je l'ai terminé! Et bien, il était temps que ça se termine et que je connaisse enfin le fin mot de l'histoire! Et quelle histoire!!

Wolf, l'inspecteur de police chargé d'enquêter sur le meurtre de "Ragdoll", la poupée de chiffon, va vivre des jours difficiles et surtout, très rapides! En effet, le tueur des six victimes va se jouer de lui et lui rappeler des souvenirs compliqués : une série de crimes, quatre ans plus tôt, où le tueur crématiste l'avait envoyé en hôpital psychiatrique et lui avait fait perdre ses fonctions au sein du la police. Aujourd'hui réintégré, Wolf va tout faire pour trouver ce nouveau tueur qui a, sans aucun doute, un lien avec celui qui hantait ses nuits quatre ans plus tôt.

Très entouré par ses collègues, Wolf va devoir faire vite : retrouver les noms des six victimes et surtout, empêcher d'autres meurtres. Eh oui, le tueur n'en a pas terminé, il a donné à la presse une liste de noms avec les dates de leur mort prochaine... Une course effrénée commence... Et le lecteur est absorbé par toute cette histoire grâce à ces échéances qui approchent : Wolf pourra-t'il tous les sauver? Et surtout, sauvera t'il sa propre peau?

J'ai beaucoup aimé ce thriller, très haletant, très surprenant et surtout très rythmé... Tout se déroule en moins d'un mois! A ne pas louper, surtout si vous raffolez des thrillers de ce genre! du jamais vu, de l'original et de la tension tout au long des pages!

Je remercie Babelio et sa masse critique, ainsi que Robert Laffont pour cet envoi en avant-première! le livre est sorti hier et il ne faut pas hésiter, courrez l'acheter!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Tout d'abord sachez que si vous ouvrez ce roman vous serez confrontés à la noirceur de l'âme humaine. Dès le début, l'auteur nous met dans l'ambiance avec une scène de jugement dans un tribunal où l'un de nos futur protagoniste principal ne brille pas par sa délicatesse (il tente tout de même de fracasser la gueule d'un prévenu qui vient d'être innocenté devant tout un tribunal), suivie de la découverte d'un corps reconstitué à partir de six victimes démembrées ... qui a envie de se faire un petit puzzle ?

Dans ce roman où le tueur est particulièrement imprévisible et insaisissable, j'ai adoré chacun des personnages que j'ai pu rencontrer et dont je vous ai fais une petite liste ci-dessous :

Wolf, un enquêteur comme je les aime. Droit dans ses bottes, faisant parfois cavalier seul, mais rarement au détriment de la sécurité de ses camarades.
Baxter, une femme forte, un peu dans la lignée de Ludivine Vanker de Maxime Chattam.
Edmund, le stagiaire qui gère la fougère et sans qui les policiers du MET galèreraient encore.
Finley, Simmons, des personnages à la limite du secondaire et qui pourtant sont très présents tout au long de cette enquête.
Andrea, l'ex-femme de Wolf, l'un des rare personnage qui m'a agacé, elle a une tendance trop girouette à constamment hésité entre le bien de son ex-compagnon et son métier de journaliste.
Mais reparlons de Wolf (déjà j'adore son surnom, Wolf pour William Oliver Layton Fawkes), c'est un anti-héros dont je suis folle. En général j'adore les enquêteurs anglais, ils ont un flegme et un mauvais caractère dont je raffole, et si Cormoran Strike le protagoniste principal de L'Appel du coucou de Robert Galbraith avait déjà toute ma sympathie, Wolf de Ragdoll a quant à lui tout mon amour. Presque aussi marqué que son compatriote par la vie, il n'a pas sa propension à consommer de l'alcool ce qui lui permet très aisément de monter sur la plus haute marche du podium.

Dans ce roman, écrit d'une main de maître, l'enquête semble tout d'abord piétiner, s'enliser et presque chaque semaine fait les frais de la cruauté d'un tueur implacable qui tue encore et encore sous les yeux de policiers incapables de l'arrêter. Ce schéma se répète de manière toujours plus cruelle jusqu'à un retournement de situation pour lequel je tire mon chapeau à l'auteur, alors là je ne l'avais pas vu venir celui-ci !

En somme, je vais me répéter, j'ai tout aimé. Tout. Et je n'ai qu'un seul conseil à vous donner, lisez-le !
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..