Une très belle lecture, une très belle histoire avec des personnages très touchants et attachants. J'ai beaucoup aimé le rapport à Roméo et Juliette que l'auteur fait. Il y a des petits trucs un peu too much mais l'on passe vite à côté tellement l'histoire est prenante et addictive. Un concentré de sentiments.

Il y a très longtemps que ce premier tome est dans ma bibliothèque et il était donc temps de me lancer dans la lecture de cette saga. Tout d'abord, j'ai adoré les analogies avec la célèbre pièce de William Shakespeare et Tillie Cole a pris un malin plaisir à y parsemer des clins d'oeil ou des références directes.

Molly Shakespeare a quitté Oxford pour rejoindre à 20 ans la ville de Tuscaloosa en Alabama. le changement d'air y est primordial pour cette brillante élève qui ne veut qu'une chose : réussir en tant qu'assistante du professeur Suzy Ross. Dès son arrivée, elle va s'attirer les foudres de la peste en chef car elle osera attirer l'attention du dieu vivant Roméo. Dès lors, des obstacles vont se hisser sur son chemin et Molly devra affronter les pièges, les sarcasmes et les mesquineries de Shelly. Cette dernière sera détestable du début à la fin car elle agit en reine devant qui on doit se prosterner et surtout comme une gamine prétentieuse et capricieuse à qui on aurait voler son jouet. L'argent peut presque tout acheter et les actes qu'elle va commettre nous donne juste envie de la baffer. Molly tentera du mieux qu'elle peut d'aller de l'avant mais face à l'adversité , elle a souvent fui et on espère que cette fois ci , elle va rester et se battre.

Elle est heureusement entourée de ses deux amies Cass et Lexi qui semblent certes plus loufoques mais qui seront de véritables amies. A elles trois, elles pourront se serrer les coudes et mener une brillante année scolaire. Elles apportent tous les deux un peu d'oxygène et de légèreté dans des situations qui seront bien souvent tendues. Elles ne sont pas du même niveau social que Shelly ni de Molly mais elles seront un juste milieu. On pourra aussi compter sur Ally , la cousine de Roméo , pour apporter son aide dans la tempête. Molly a vécu des choses terribles dès son plus jeune âge et elle a donc peur de s'attacher aux autres de peur de les perdre et de souffrir. Elle a érigé des murs entre elle et les autres et elle ne laissera pas facilement Roméo approcher même si en sa présence , on sent que ces remparts commencent à s'effriter. Elle va vivre des mois assez intenses et elle va de nouveau devoir affronter la méchanceté. Et si son nom de famille et le prénom de Roméo n'étaient pas un mauvais présage?

Roméo Prince est effectivement le roi du football américain et il est adulé de tous. Pourtant sa rencontre avec Molly sera une révélation car elle va le voir pour celui qu'il est et non ce "flash" qu'il est sur le terrain. Roméo n'est pas forcément le bad boy coureur de jupons que nous découvrons dans un premier temps. Il a des secrets et des souffrances qu'il parvient à cacher aux yeux de tous. Il est quelqu'un d'abordable et d'ouvert et on va apprécier découvrir ce jeune homme qui n'a pas son destin en main. Son passif familial est assez intense et il est prisonnier de sa propre vie car quand on naît dans la famille Prince, on se doit de faire ce qu'on a prévu pour nous. Il n'a jamais eu envie de se battre pour avoir sa propre vie mais Molly pourrait changer la donner. Il est promis à Shelly dont il n'a strictement rien à faire mais qui va lui mettre de sacrés bâtons dans les roues. Il n'est pas maître de ses choix mais à un moment donné , il devra bien en faire un s'il ne veut pas perdre la seule personne qui compte pour lui.

J'ai aimé ce personnage car il montrera une certaine maturité dans certaines situations. Il est certes très sanguin et il va devoir apprendre à canaliser la violence dont il peut faire preuve s'il ne veut pas en payer les conséquence. Sa vie pourrait prendre un tournant si son équipe remportait les championnats nationaux et s'ils parvenaient à enchaîner les victoires. En faisant entrer Molly dans sa vie, il va la mettre sous les feux des projecteurs et cela sera forcément à double tranchant pour la jeune femme. Il peut en tout cas compter sur certains de ses co équipiers pour l'épauler sur et en dehors du terrain car il va devoir mener le combat de sa vie.

Bref, j'ai découvert ce premier tome avec grand plaisir car il nous plonge dans une romance universitaire comme je les aime. Certes la thématique abordée n'est pas nouvelle mais l'angle choisi est intéressant et nous donne envie de connaître le dénouement final . J'ai aimé découvrir l'histoire de ces amants maudits qui vont devoir déjouer les pièges qu'on va leur tendre pour obtenir leur happy ending.

Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Il y a des ouvrages que je prévois de lire de longue date, que j'attends avec impatience ou pour lesquels je décide d'une date de lecture significative pour moi ou pour me mettre dans une ambiance propice à encore plus profiter du livre. Et puis il y a les ouvrages saisis au hasard dans l'étagère un jour de « je ne sais pas quoi lire », c'est comme ça que j'ai découvert l'histoire de Sweet Home.

Dans la vie, Molly n'a pas eu beaucoup de chance. Très jeune elle a appris à se débrouiller seule. Étudiante en Alabama loin, très loin de chez elle, Molly fait un jour la rencontre de Roméo Prince, star du football américain et coqueluche de la fac et de l'État tout entier. Ils n'ont rien en commun si ce n'est cet immense besoin d'amour et ce trou dans leur vie, un trou que l'autre pourrait bien combler s'ils parviennent à surmonter tous les obstacles que la vie s'amuse à dresser sur leur route.

Lire Sweet Home c'est comme tenir entre ses mains une version papier de Roméo et Juliette à la sauce États-Unis du Sud. Ce roman est comme une de ces comédies dramatiques romantiques que j'adore regarder les jours où je n'ai pas trop le morale et qui me font soupirer de joie quand à la fin du match les lumières s'allument, les confettis s'envolent et que les héros échangent un baiser sous la pluie qui se met très opportunément à tomber.

Déjà il est difficile de ne pas s'attacher à Molly et Roméo. Séparément d'abord parce que Molly si elle est brillante et a un côté intello, n'est pas non plus une petite chose fragile. Bien éprouvée par la vie, on ne peut qu'admirer sa capacité d'adaptation et sa maturité. Quant à Roméo, sous ses airs de dur ce n'est pas un énième bad boy mais au contraire un type adorable lui aussi bien amoché par la vie et prêt à tout pour repartir de zéro avec celle qui fera battre son coeur.

Mais ensemble ils sont totalement irrésistibles. J'ai adoré la tendresse mais également la tension sexuelle qui émane d'eux. Aimé aussi leurs petits rituels, leurs private joke sur Roméo et Juliette, l'équilibre que l'un apporte à l'autre et inversement. Il y a quelque chose de naturel dans cette relation entre une intello anglaise et un pur produit du sud des États-Unis qui allège tout de suite leur histoire pourtant bien chargée en péripéties.

Cependant ce que j'ai préféré par-dessus tout dans ce roman c'est définitivement son ambiance. Tillie Cole a l'art et la manière de nous décrire les lieux pour nous donner l'impression d'y être, à tel point que tout le long du roman j'ai senti la chaleur étouffante de l'Alabama, ressenti l'excitation de la foule les soirs de match, entendu les clameurs du public comme si j'y étais.

J'ai ri souvent parce que Molly et Roméo ont un humour bien à eux et que leurs amis ne sont pas en reste. J'ai pleuré aussi de chagrin, de colère, de frustration devant la violence qui s'abat parfois sur eux, devant les injustices et les drames qu'ils traversent mais dont ils ressortent toujours plus forts et amoureux. Tillie Cole nous offre deux personnages terriblement attachants et nos coeurs battent pour eux pages après pages.

Sweet Home est une très bonne comédie romantique dramatique sur font de football américain et de traditions sudistes qui vous donnera chaud et fera vivre à votre coeur des montagnes russes émotionnelles parfois un peu brusques. Je suis ressortie de cette lecture avec une envie irrépressible de découvrir l'histoire du point de vue de Roméo dans Sweet Rome. Affaire à suivre donc
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé. J'avais découvert Tillie Cole avec "mille baisers pour un garçon" ou j'avais versé toute les larmes de mon corps - et d'ailleurs en diamant dans ma biblio - mais Sweet Home n'est clairement pas a la hauteur de ce que j'avais déjà lu d'elle.

Déjà Molly bien que mignonne, est une Mary Sue en puissance, orpheline, gentille douce parfaite et tout le tralala. Rome est un stereotype de bad boy finalement pas si bad que ça parce qu'il souffre. je parle meme pas de Shelly, copier/coller des garces habituelles de series B qui a leur dernière année de fac se comporte encore comme les reines de lycée. en fait les personnages que j'ai trouvé les plus intéressant c'était Cass, Lexi et Austin. c'est ceux qu'on voit le moins pourtant.

Je suis vraiment désolée pour ceux qui ont aimé le livre d'avoir un avis si tranché, surtout que je suis non plus mauvais public mais tout était cousu de fil blanc, prévisible a outrance. et surtout, j'ai eu un problème avec rome, il n'est pas seulement dominateur il est surtout irrespectueux, il parle vraiment mal a Molly parfois et ma foi, elle a l'air d'aimer ça. Molly qui d'ailleurs, pour une femme "mature" pique des crises sans avoir toutes les informations ou joue les moralisatrice a tout bout de champ.

l'histoire des parents je l'ai trouvé également un peu grosse aussi, vraiment très drama et à mon sens y avait plein d'autres solutions pour Rome s'il le voulait vraiment, pour échapper à tout ça. et le dénouement final était affreusement prévisible.

j'avais découvert (et aimé) Tillie Cole avec le livre "mille baisers pour un garçon" mais Sweet Home n'est pas a la hauteur de ce qu'elle avait pu écrire, et c'est sans doute la romance inspiré de Romeo et Juliette la moins bien que j'ai lu jusqu'ici,j'ai été très déçue.
J'ai décidé de faire quelques écarts dans ma PAL comme je me rends à Londres fin février pour me rendre à la #RARE2018LONDON. Ayant fait le tri parmi la centaine d'auteurs présents lors de cette journée, j'ai décidé de lire au moins lire des auteurs dont les romans ont été traduits en français. Il y en exactement 32 qui seront présentes et je souhaiterais à ce moment là pouvoir discuter d'au moins un de leur romans.

J'ai donc commencé ma lecture de « Sweet Home » ce week-end, il s'avère que Mela et Cathou l'ont déjà eu qu'elles ont plus qu'adoré leur lecture, moi un peu moins mais c'est surtout à cause d'une perte douloureuse qui m'est arrivée il y a de nombreuses années et que ça m'est toujours insoutenable de lire quelque chose d'approchant ou d'identique. Je vais essayer de ne pas vous spoiler, mais du coup cette perte significative m'a prise à la gorge et a rendu ma lecture un peu plus difficile, car malgré les années passées c'est difficile d'oublier.

Molly Juliette Shakespeare, brillante étudiante anglaise en master se retrouve en Amérique afin de passer un semestre avec une professeur de philosophie dont elle est l'assistante de recherches et l'aide-enseignant. le dépaysement est totale pour la demoiselle, puisqu'elle qui n'a jamais eu un quelconque semblant relationnel avec d'autres étudiants se retrouve à participer malgré elle à l' initiation d'une sororité. Très loin de lui ressembler puisque Molly est plutôt du genre à passer son temps à la bibliothèque ou le nez plongé dans ces livres de cours, la demoiselle a plutôt l'air d'un rat de bibliothèque intello qu'à une jeune femme faisant partie d'une sororité et ayant fait craquer le quarterback vedette de la Crimson Tide, l'équipe de football de l'université. Mais lorsque dès le premier jour de cours la fille « populaire » vous prend en grippe, ce n'est pas forcément évident de s'en sortir pour la nouvelle venue.

Roméo Prince, c'est lui le joueur vedette de la Crimson Tide, il a tout du tombeur de ses dames. Un brin arrogant, sexy et charmeur, il se montre galant et séduisant avec la Molly. Ils vont passer de plus en plus de temps ensemble, jusqu'à devenir officiellement un couple. Tous deux ont des blessures à l'âme et la proximité de l'autre les aide à s'oublier et à avancer. le couple jouant souvent sur les références à Roméo et Juliette de William Shakespeare et se comparant aux amants maudits.

Tillie Cole a vraiment su m'intriguer avec ce premier roman que je découvre d'elle, je suis de nature curieuse donc je découvrirais le second tome écris du POV de Roméo. J'ai toujours adoré les POV masculins, peut-être que j'apprécierais un peu plus l'histoire à ce moment là. Son univers est vraiment très bien retranscrit on se sent vraiment à l'université avec les fraternités, les sororités, les matchs de football, la rivalité entre les différents clans, j'ai juste eu plus de mal pour la perte douloureuse.

Mais si comme moi vous aimez les histoires qui se passent à la faculté sur les bancs de l'école, dans les stades de foot alors vous serez enchanté de commencer cette série.
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'avais été au bord des larmes suite à ma lecture de Mille baisers pour un garçon, c'est donc tout naturellement que j'avais sauté sur Sweet Home à sa sortie. Depuis, le temps à passer et j'étais ultra enthousiaste à l'idée de le découvrir enfin !

Molly s'envole pour l'Alabama pour son année de master. L'étudiante anglaise qui a perdu toute sa famille au cours des années précédentes est totalement dépaysée. Une toute nouvelle vie en Amérique s'ouvre à elle et très vite, elle tombe sous le charme de Roméo. Seulement, tous les opposent…

Une réécriture de Roméo et Juliette, je ne pouvais pas passer à côté. Je me suis donc lancée dans ma lecture de Sweet Home les yeux fermés. Pour tout vous dire, les cent cinquante premières pages m'ont laissé penser que j'allais tout simplement adorer cette lecture.

L'héroïne, Molly, étudiante sérieuse et légèrement renfermée à cause de son passé, promettait une histoire douce, profonde et tellement belle… J'étais vraiment à fond dans Sweet Home jusqu'au moment où nos personnages se rencontrent véritablement et que Roméo ouvre la bouche. Plutôt friande habituellement des bad-boys, vedette de leur université, sportif et tout le reste, je m'attendais à être sous le charme dès les premières lignes et puis… c'est retombé comme un soufflet.

Roméo est à des kilomètres de ce auquel je m'attendais. D'abord parce que son vocabulaire ne se résume qu'a une répétition de : « merde », « bordel » et cie. Certes, l'auteure a voulu appuyer sur le fait qu'il avait un passif derrière lui et beaucoup de colère à gérer, mais quand toutes ses phrases contiennent ces mots, ça en devient assez… lassant. Roméo est violent, impulsif, contrôle tout et n'accepte aucun écart. Ce tableau m'a beaucoup fait penser à M. Grey (que je n'ai pas aimé), en version soft. Clairement, il ne m'a pas fait rêvé.

Si les personnages ne m'ont pas spécialement emballée, c'est surtout le manque de profondeur dans l'histoire qui ne m'a pas convaincu. Les choses vont bien trop vites à mon goût. On passe d'une étape à l'autre comme si de rien n'était et sans prendre le temps de développé… L'histoire d'amour de Roméo et Molly m'a donné l'impression d'être survolée, pourtant, l'histoire avait de quoi être bouleversante.

J'en ressors totalement frustrée de ne pas avoir apprécier véritablement ma lecture, bien que je sois allée au bout de ma lecture de Sweet Home. le début était prometteur et laissait présager une belle romance mais, la suite m'a laissée de marbre.

Je doute lire le second tome, puisqu'il s'agit de l'histoire de Sweet Home mais du point de vue de Roméo. En revanche, je laisserais surement sa chance à Sweet Fall, le troisième tome, sur l'un des personnages secondaires !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Voici le deuxième livre de cette auteure fraîchement traduite en France. Franchement, je ne serai trop vous dire si je l'apprécie ou pas. Je l'ai découverte avec le premier tome de la série Hors-la-loi. J'ai découverte un style avec lequel j'ai accroché mais un univers trop macho. Attention je ne parle pas de viril mais vraiment de macho. L'image de la femme n'est pas très flatteuse. A la fin de ma lecture, je ne savais pas trop quoi penser tant il y avait des choses qui m'avaient plu et d'autres qui m'avaient vraiment fait tiqué.
Ici, on est certes dans un autre registre New Adult mais pour ce livre, j'avais quelques réticences...Je les ai encore malgré le fait que cette romance-ci m'a énormément plu. Et pourtant, elle reprend les éternels thèmes du genre : le bad boy riche et beau gosse de la fac (en plus d'être le sportif le plus adulé du campus) VS l'oie blanche pauvre...Rien de nouveau sous le soleil sauf que là la mayonnaise a vraiment pris grâce a un écriture très fraîche, très prenante.
J'ai dévoré cette histoire hautement lacrymale et improbable...
Pourtant, tout comme Hors-la-loi, j'ai retrouvé le côté « too much ». C'est à dire que l'auteure abuse de certains ingrédients racoleurs.

Bref, une romance New Adult qui ne vous proposera pas une histoire très originale mais qui aura le mérite d'un style extrêmement prenant.
Lien : https://lachroniquedespassio..
Tille Cole, je l'ai découverte avec son roman Mille baisers pour un garçon, une histoire émouvante et déchirante et mon plus gros coup de coeur de l'an dernier. du coup j'étais curieuse de découvrir sa plume dans un autre genre de littérature. Ce premier tome est prometteur mais le personnage masculin trop dominateur n'a pas réussi à me charmer à 100%.

Lorsque Molly débarque de son Angleterre natale en Alabama, elle est loin de se douter que sa vie va changer du tout au tout. Assistante du brillant Pr Ross et élève brillante, Molly a choisi de laisser derrière elle sa vie terne pour suivre son mentor pour une année. Mais Molly ne s'attendait pas à un tel dépaysement. Ici tout est différent. Que ce soit la vie étudiante, les fraternités universitaires ou la passion des Américains pour le football, elle a tout à découvrir.
A peine arrivée, elle va faire la connaissance de Roméo, le quaterback vedette de l'équipe locale et mascotte de la fac et va très vite tomber sous le charme de cet apollon. Entre eux, l'alchimie est telle qu'ils sont irrémédiablement attirés l'un vers l'autre. Pourtant tout les oppose. Lui est la star de l'université, fils de la plus riche famille d'Alabama. Elle, est une simple étudiante, au physique banal et est obligée de travailler pour payer ses études. Alors que rien ne les prédisposait à finir ensemble, Roméo et Molly vont découvrir ensemble les affres de la passion. Sauront-ils surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

Ce premier roman de la série Sweet Home m'a tout de suite attirée. Est-ce le résumé, la couverture ou mon coup de coeur pour le précédent roman de Tillie Cole ?! Je ne saurai le dire avec exactitude mais c'est certainement une combinaison de ces trois facteurs qui m'a conquise.
Bien que le personnage de Molly m'ait semblé parfois un peu trop mièvre et celui de Rome trop directif, j'ai globalement apprécié ce roman. Ce n'est certes pas un coup de coeur mais il restera parmi mes lectures marquantes de ce début d'année. Il m'a touché comme peu l'ont fait jusqu'à maintenant. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai tremblé, j'ai été en colère, indignée et révoltée. Je crois que je suis passée par toutes les émotions possibles pour un roman. Mais j'ai aussi ressenti des phases d'ennui. Parfois le comportement de Molly m'a exaspéré. Son innocence et sa naïveté m'ont souvent agacé. J'ai été écoeurée par l'attitude des parents de Rome. Leur méchanceté n'a aucune limite. Bref, j'ai aussi bien ressenti des émotions aussi bien positives que négatives à la lecture de ce premier tome.
Si j'ai plutôt apprécié le personnage de Rome, il y a un aspect de sa personnalité qui m'a rebuté : c'est son côté trop autoritaire. Molly n'a pas son mot à dire sur certains aspects de leur relation et cela m'a dérangé. Certes, le caractère de Rome de se résume pas à cela. Il sait aussi se montrer attentionné, protecteur, doux… Mais il a tout de même une place prépondérante. Et contrairement à moi, Molly semble apprécier ce trait de sa personnalité. Elle qui a toujours dû prendre des décisions seules, qui n'a jamais eu personne sur qui se reposer, voit cela d'un bon oeil. C'est pour elle, le moyen de lâcher prise et pour lui, celui d'exercer une forme de contrôle dans au moins un des aspects de sa vie. Au final, chacun semble y trouver son compte.
Ce premier tome est entièrement narré du point de vue de Molly. Son manque d'expérience et sa candeur rende le récit parfois un peu trop mielleux. Je suis impatiente de découvrir le second tome avec le point de vue de Rome. Je pense que l'histoire peut prendre une tournure complètement différente et devenir bien plus captivante.
En résumé, Sweet home a partiellement réussi à me convaincre. J'espère que le prochain livre me fera 100% adhérer à cette romance moderne à la Roméo et Juliette. A suivre…
Après toutes les éloges qu'il y avait eu pour Mille baisers pour un garçon, je m'attendais à retrouver une histoire et une écriture de la même qualité. Je pense donc que j'en attendais beaucoup trop et que c'est pour cela que je ressors aussi mitigée de cette lecture.

Pourtant l'histoire semblait bien partie. J'ai eu les larmes aux yeux dès le premier chapitre et j'avais l'impression que la suite de l'histoire serait du même acabit. Je ne pouvais pas plus me tromper.

Après de multiples drames familiaux, Molly Juliet Shakespeare profite de sa dernière année de master pour découvrir tout ce qu'elle a manqué jusqu'alors. Elle ne s'attendait pas à tomber sur Roméo – dit Rome – prince et coqueluche de l'équipe de football américain et star incontestée de l'université. Roméo et Juliet : tels les amants maudits de Shakespeare, nos deux héros vont devoir affronter de multiples épreuves afin de prouver que leur couple durera à tout jamais.

Sur le papier, l'intrigue réunit tous les éléments que j'aime : le cadre universitaire, l'ambiance sportive et une romance qui semble à toute épreuve. Et pourtant, je n'ai pas réussi à m'attacher à nos deux personnages. Pour commencer, Molly possède un lourd passif mais j'ai eu l'impression que son passé sert de simple prétexte à l'auteur. En effet, les traumatismes subit dans son enfance, son statut d'orpheline ou encore sa nationalité anglaise n'apportent strictement rien à l'histoire. Concernant Rome, je suis encore plus dubitative. Ce personnage est tout simplement « trop » : trop star, trop doué, trop possessif, trop jaloux, trop bipolaire, trop amoureux… Tant et si bien qu'il manquait vraiment de naturel. Résultat : la façon dont il tombe amoureux de Molly m'a paru très préfabriquée, cela va trop vite, je n'ai pas réussi à les croire et ça m'a vraiment dérangée…

De plus, le style en lui-même de l'auteur m'a titillée. En effet, si au départ elle prend le temps de suivre ses personnages, au bout d'un moment, on assistait plutôt à un enchaînement d'événements entrecoupé d'ellipses temporelles. le langage également et très cru et très vulgaire, surtout venant du personnage de Roméo. le genre de langage qui passe vraiment mal à l'oral alors par écrit c'était plus que dérangeant…

Pour conclure : je pense que j'attendais énormément de ce livre étant donné l'engouement qu'il y avait eu autour de la précédente parution de Tillie Cole. C'est peut-être pour cela que je suis aussi déçue de cette lecture. Pourtant, l'histoire regroupait tous les éléments que j'aime retrouver dans la new romance. Mais l'absence de charisme des deux héros ainsi que l'enchaînement prévisible d'événements plus que clichés dans le genre… bref, tout était beaucoup « trop » dans cette histoire. Je reste quand même curieuse de voir si le prochain tome reprenant l'histoire du point de vue de Rome permettra de mieux comprendre ce personnage et d'en apprécier l'histoire. Affaire à suivre donc…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Chronique de Diana :

C'était un peu ma dernière chance pour trouver une accroche avec les romans de Tillie Cole. Je sais que bon nombre d'entre vous sont fans de sa saga sur les Bikers mais c'est tout son contraire pour moi.

Je me suis donc lancée en me disant que l'univers plus léger devrait m'aider à rentrer plus simplement dans la trame et qu'ainsi je découvrirais son travail sous un nouvel angle.

C'est en partie réussi. L'auteure nous propose une interprétation avec un côté Roméo et Juliette. Pour bien transposer cette adaptation son héros Roméo ou Rome s'éprend d'un la jeune et fraiche Molly ou Jolly (contraction de Molly et son second prénom Juliette). Bien sur la famille de ce dernier ne les aide en rien.

Rome est un personnage assez brut de décoffrage et parfois trop que ça en parait surjoué et donne une impression en demie-teinte tantôt écorché vif tantôt une caricature du mal alpha. Mais sa rencontre avec Molly le change profondément. Elle est son opposé et pourtant il n'y a qu'avec elle qu'il se sent entier et lui-même.

Molly quant à elle est une jeune britannique, fraichement débarquée dans cet état du sud des USA, l'Alabama et sa passion pour le football américain lui paraisse démesurée. Pourtant elle a ici trouvé des amis et un soutien qu'elle n'a jamais connu auparavant. C'est un personnage attendrissant qui a la tête sur les épaules mais qui vit avec les traumatismes de son enfance et ne sait pas toujours affronter les difficultés de la vie mise à part ce qui concerne ses capacités scolaires.

Tout deux vont devoir apprendre à tempérer leurs instincts premiers et faire en sorte de s'unir et se faire confiance pour avancer et s'en sortir.

J'ai accroché avec cette romance. Par moment l'auteure nous plonge réellement dans l'ambiance ne serait qu'avec les personnages secondaires. le fait que l'accent des états du sud soit mise en valeur. de même qu'avec le quotidien des étudiants et la vie des fraternités et sororités.

Pour moi c'est une bonne lecture. Je n'hésiterais pas à lire les autres volets de Sweet Home (5 tomes au total).

Tillie Cole a un style moderne qui colle tout à fait aux attentes des lecteurs. C'est rythmé, on y trouve de l'amour et une pointe de drame. On sait déjà que les personnages secondaires auront leurs histoires et ça promet d'autres romances sympathiques.
Lien : https://followthereader2016...