3,8

Dans ce premier tome, nous suivons Jenn et Mervinn, un frère et une soeur, qui ont des caractères opposés mais qui s'entendent comme les deux doigts d'une main. Ils vont le lier d'amitié avec la nouvelle de l'école, Orage, qui vit dans un parc d'attraction à l'abandon, fermé avant même son ouverture... Grâce à cette nouvelle amie, ils vont pouvoir accomplir quelque chose qu'ils avaient très envie de faire : rentrer dans ce parc, si mystérieux.

Mais alors que Jenn, Mervinn et leur petite soeur Zoey, commencent à explorer le parc avec Orage en tant que guide, les choses ne vont pas se passer comme prévue et ils vont découvrir les secrets que cache ce parc. Cela va marquer le début de leurs aventures…

Tout d'abord, je dois dire que j'ai trouvé l'idée du parc très originale et les illustrations de Antoine Brivet, qui accompagnent le récit, apportent un vrai plus et elles sont également très belles. Les différentes parties du parc nous promettent des décors aussi variés qu'intéressants et dans ce tome l'univers des pirates était agréable à découvrir.

C'est un petit roman pour les enfants, assez sympathique, avec un bon rythme et des personnages intéressants. Par contre, je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé que l'action été une peu lente à se mettre en place et une fois que ça commence, elle finit trop vite, le déroulé est un peu trop évident (mais c'est le point de vue d'une adulte, je pense que ça plaira aux enfants). C'est peut-être aussi parce que ce n'est que le 1er tome sur les 6 de la série et qu'il introduit donc l'intrigue… à voir par la suite avec les autres tomes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce que je reproche le plus à ce livre c'est de balayer trop rapidement une histoire qui selon moi pourrait être excellente. Franchement l'histoire est tout a fait du style que j'adore et elle a vraiment un potentiel incroyable. Malheureusement (même si je peux comprendre car c'est pour enfants), à peine le livre commencé qu'il finit déjà, me laissant grandement sur ma faim. Sinon l'idée est assez original et l'univers très agréable à découvrir. Les personnages principaux m'ont parut très réaliste et intéressant même si j'aurais une plus grande présence du méchant (même si je pense que ça va venir dans les prochains tomes). Enfin je pense que le style d'écriture est très adapté aux enfants sans pour autant être trop niais et agaçant, l'auteur a réussi à trouver un bon équilibre.

Globalement j'ai quand même fort apprécié ma lecture et j'ai envie de lire la suite.
Retour à Wonderpark

Mené tambour battant, le scénario concocté par Fabrice Colin ne laisse guère le temps aux jeunes héros de reprendre leur souffle…

Et le fait est, qu'à l'instar du roman, les lecteurs pourront difficilement reposer l'album avant d'en lire la toute dernière page tant les péripéties s'y enchaînent sur un rythme endiablé. le dessin énergique et coloré d'Antoine Brivet (dessinateur d'Harald et le trésor d'Ignir mais aussi de l'hélas avorté Tortuga) est à lui seul un appel à l'aventure et ce premier opus prenant pour cadre l'univers de la piraterie s'avère particulièrement immersif et entraînant…

Inaugurant la série, Libertad est une bonne adaptation des romans éponymes, du genre de celle qui donnera le goût de la lecture et de l'aventure aux jeunes lecteurs !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
⚓️☠️⚓️
Cet ouvrage nous raconte les péripéties d'une fratrie Jenn, Mervin et Zoé ainsi que de leur amie Orage.
Wonderpark est un parc d'attraction qui attise toutes sortes de rumeurs à la suite d'évènements inquiétants ayant eu lieu quelques années auparavant. le propriétaire a mystérieusement disparu. Encore plus mystérieuse: l'étrange Orage qui vit là-bas! Jenn et Mervin finissent par se lier d'amitié avec elle. Mais ceci n'est que le début de leurs aventures!
⚓️J'ai bien aimé ce livre jeunesse. Les personnages sont riches par leur diversité de caractère. Ils sont plutôt attachants. Particulièrement Orage, son côté renfermé de prime abord puis elle s'ouvre au fur et à mesure.
⚓️Si on devine plutôt facilement qui sera le traître ou comment se terminera cette première péripétie, l'histoire en elle-même est assez agréable à lire. Pour le public visé, la police d'écriture est bien choisie, la plume fluide. Les mots sont bien choisis, les jeunes lecteurs apprécieront, au même titre que les belles illustrations à l'intérieur.
☠️La trame est bien construite, l'univers de pirates également bien que pour celui-ci on n'en voit principalement que les bateaux et les pirates ce qui, je trouve est plutôt réducteur, donc, en mon sens pas assez étoffé. C'est dommage.
☠️Il s'agit d'un premier tome, donc de la découverte des capacités de chacun des héros, de leurs objets enchantés également. Je ne doute pas un instant que la suite soit mieux développée.
⚓️☠️⚓️La fin de ce tome appelle la suite puisque les enfants doivent passer d'un monde à l'autre avant de pouvoir atteindre leur but ultime: Darkmoon où Zoé serait retenue prisonnière.
A suivre...
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Une histoire très originale et appréciable, j'ai adoré les personnages et l'ambiance magique qui se dégage. le seul point négatif c'est le fait que l'histoire soit trop courte.
Orage, la nouvelle amie de Jenn et Mervin, leur proposent de visiter le parc d'attractions tenu par son oncle, le Wonderpark. Mais à peine viennent-ils d'y rentrer que leur petite soeur est enlevée. Il faut vite la retrouver !
Un parc d'attractions, porte d'entrée sur un monde parallèle, c'est une promesse d'aventures ! L'oncle d'Orage lui donne des artefacts qui les aideront dans leur quête de leur soeur mais aussi du père d'Orage, disparu il y a quelques années. Les descriptions sont très claires et on entre vite dans le vif du sujet. Retrouver une personne n'est pas l'intrigue la plus originale mais les mondes parallèles donnent un peu de singularité à l'histoire. Les dessins sont soignés et leur style enfantin peut donner envie aux jeunes enfants de découvrir ce roman jeunesse fantastique. Evidemment, c'est le premier tome de la série et celui-ci ne se suffit pas à lui-même, à suivre !
Un livre agréable à lire qui met en place une intrigue centrée sur la découverte de mondes parallèles. Libertad est le premier tome d'une série dans laquelle Jenn, Mervin partent à la recherche de leur petite soeur. Ils sont accompagnés par Orage, la fille de l'inventeur de Wonderpark. Celle-ci recherche son père disparu il y a plusieurs années, coincé ou retenu prisonnier dans l'un des mondes parallèles. En effet, Wonderpark est un parc d'attractions donnant accès à d'autres mondes. Libertad est le premier monde à visiter, un monde peuplé de pirates. Un livre très bien illustré à découvrir pour ceux qui apprécient la littérature jeunesse.
Parc d'attractions abandonné, Wonderpark suscite l'intérêt des enfants du coin en quête de frisson. Un jour, alors qu'ils étaient entrés en douce, un frère et une soeur voient leur petite soeur se faire enlever par un homme singe. Ni une ni deux, ils partent à sa recherche en compagnie de la fille du créateur du parc. Ce premier tome nous plonge dans un des nombreux univers du parc: celui des pirates. Les enfants devront traverser tous les univers du parc pour retrouver leur soeur. Donc il faut ajouter 5 tomes pour finir l'histoire. le monde des pirates s'avérera dangereux et plein d'aventures. Des pirates, de la trahison, des artefacts... Bref, tout ce qu'il faut pour que les enfants accrochent!
Il y a beaucoup de texte et peu d'illustrations à l'intérieur: à prendre en compte selon le niveau de lecture de l'enfant. Mais l'écriture est dynamique et rythmée. le rendu final est franchement sympa.
Je le classerai comme un classique à partager en famille.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une histoire d'aventure, de mondes parallèles idéale pour les 9-12 ans avec des héros intrépides qui font face à la magie, l'enlèvement, la trahison, ensemble. Un premier opus sans temps mort, facile à lire qui donne envie de suivre les personnages dans un nouveau monde.
Lien : https://chrisbookine.blogspo..
Je suis déçue par ce roman pourtant apprécié par mes petits élèves de 6e.
Tous les ingrédients sont réunis pour plaire aux jeunes lecteurs : la complicité entre Mervin et sa soeur Jenn ("Ces deux-là, nés à dix-huit mois d'intervalle, avaient toujours été les meilleurs amis du monde."), d'étranges personnages (homme à tête de singe, géant à la peau bleue), un méchant régnant sur les mondes magiques (le seigneur Langley, maître du sinistre manoir de Darkmoor), une quête (retrouver la cadette ainsi que le père d'Orage, directeur de Wonderpark, disparu des années auparavant), des objets magiques (bracelet d'invisibilité, plume de lévitation, bâton provoquant une onde de choc), le tout dans l'univers de pirates "sans foi ni loi".

Cependant, à aucun moment je n'ai réussi à accrocher à l'histoire ni aux personnages... L'intrigue est un peu plate, et les jeunes héros manquent de personnalité. L'écriture est soignée mais l'emploi du passé crée une certaine distance. Les illustrations sont agréables mais je crois que le récit manque d'une véritable ambiance. A voir si le passage dans le monde suivant, Mégalopolis, "la capitale des super-héros", sera plus prenant (chaque tome de la série est consacré à l'un des six mondes).
Lien : https://www.takalirsa.fr/won..