3,8

Jenn et Mervin sont intrigués, attirés par ce vieux parc d'attractions abandonné à la sortie de la ville. Wonderpark, le parc qui fut construit et ferma avant même son inauguration. le père de Jenn est catégorique, il ne faut pas approcher de ce parc. Mais si les enfants écoutaient toujours leurs parents, la vie serait bien moins palpitante non ? Surtout quand Jenn et Mervin font la connaissance d'Orage, la nouvelle qui vit dans l'ancien parc et qui en possède donc les clés.
×
Vous aimez les romans jeunesse palpitants ? Vous aimez les pirates et les objets magiques ? Alors go, ce roman est fait pour vous !
Laisser le 8 ans choisir ses propres découvertes au salon du livre jeunesse était un jolie idée car il a déniché une pépite.
Accessible dès que la lecture est fluide je dirais et que l'enfant s'est essayé à ses premiers petits romans puisqu'on est ici sur 144 pages d'aventures magiques sans temps mort. La formule parc d'attractions abandonné + passages dans d'autres mondes fonctionne à merveille et plonge les enfants dans un univers créatif formidable pour les jeunes rêveurs à l'imagination fertile.
Ce fut un coup de coeur pour le 8 ans et je partage son avis donc la suite ne va pas tarder à rejoindre sa bibliothèque.
Un premier tome vraiment très prometteur.
C'est l'enlèvement de la jeune soeur de nos héros qui va nous faire entrer dans ce parc d'attraction fermé depuis des année et qui intrigue autant qu'il fait peur.

Une lecture palpitante au coeur d'un monde presque irréel. Très hâte de découvrir la suite
J'ai immédiatement accroché et pour tout vous dire je pense qu'il serait parfait comme livre du soir pour mes loulous.
Je trouve le livre magnifique, tant par l'histoire que part les illustrations (Antoine Brivet).
L'histoire parait toute simple mais imaginer un mystérieux parc d'attraction laissez à l'abandon qui n'a jamais connu aucun visiteur, ajouter à cela un frère, Mervin, 10 ans et ses deux soeurs, Jenn, 9 ans et Zoey, 5 ans, une nouvelle amie Orage, fille du Directeur du Park, rajouter l'enlèvement de Zoey par un individu mi-homme mi-singe et saupoudrer d'un soupçon de magie et vous y êtes, dans cet étrange Wonderpark, le plus fantastique et dangereux des park d'attraction. Et décorer le tout de magnifiques illustrations.
20170726_130947 20170726_131013
Ce Park magique, comme tout Park, dispose de six thématiques différentes, pour Jenn, Mervin et Orage, l'aventure commence, dans ce premier tome ils devront traverser le monde des pirates afin de retrouver Zoey.
Je trouve que pour un livre de 140 pages, l'histoire est bien mesurée, le temps accordé à chaque situation est suffisant pour que le lecteur ne se sente pas bousculé dans la lecture ou est cette sensation de manque d'informations.
Je recommande ce roman à tous les enfants qui commencent à lire, ce livre est parfait et personnellement mais enfants ont 5 ans et 3 ans et je me vois parfaitement leurs lire quelques chapitres le soir avant le coucher.
Je commence deja le tome 2 » Mégalopolis »
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..
L'avis d'Ophélie:
J'ai beaucoup aimé ce livre, car il mélange fantastique et vie de tous les jours.

J'ai beaucoup aimé cette histoire car Jenn et Mervin sont des enfants comme moi. Ils vont rencontrer Orange une fille spéciale qui va les entraîner dans une aventure extraordinaire. J'ai trouvée ça originale de plus que j'ai découvert un monde magique.

L'intrigue est captivante et pleine de rebondissements. A travers cette histoire, j'ai vécu une véritable aventure. Je ne peux pas trop vous en parler, car sinon je devrais vous dévoiler des parties de l'histoire. Ce serait vraiment dommage.

J'ai beaucoup aimé que les personnages soient d'âges différents, chaque lecteur peut s'identifier à l'un d'eux. J'ai beaucoup aimé Zoey même si je ne l'ai pas vu souvent, car elle se fait kidnapper.

La couverture est au top, car ça fait un petit résumé en image, en plus elle est trop jolie.

Un livre plein de rebondissements et de magie à découvrir !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

J'ai profité de mon dimanche après-midi pour bouquiner « WonderPark – Libertad » de Fabrice Colin aux éditions Nathan.
Ce roman peut être lu dès 8 ans ! Si vos mini-fourmis sont fans d'aventures, ce roman est pour eux ! Filles comme garçons peuvent s'identifier aux héros ! C'est une lecture très agréable, facile à lire, pleine de suspenses !!!
Dans ce premier opus, nous faisons la rencontre de Jenn et son frère Mervin. Tous deux vivent près d'un parc d'attractions abandonné avant même qu'il n'ouvre ! Ils ont l'interdiction d'y mettre les pieds !! Nos jeunes amis vont se lier d'amitié avec Orage, la fille du propriétaire du parc. Un jour, alors qu'ils avaient la responsabilité de garder Zoey, Orage, Jenn et Mervin décident de visiter le parc !
Là commence l'aventure ! Car ce parc n'a rien d'un parc ordinaire ! Il est divisé en 6 parties qui … s'ouvrent sur 6 mondes différents !! Ce parc est magique !!! Mais des êtres mal attentionnés kidnappent la petite Zoey … Nos jeunes héros vont devoir la délivrer, mais pour cela, il va leur falloir pénétrer dans ces mondes mystérieux pleins de magies et d'aventure !! …

Cette lecture emmènera vos enfants dans un univers fantastiques rempli de pirates et pas que !!!
Ce roman est le premier de 6 tomes !
Noël approche mes petites fourmis 🐜, alors si vous cherchez une série à faire lire à vos minis-vous, c'est celle-ci que je vous conseille !!

Lien : http://nanoulafourmi.canalbl..
Une histoire très originale et appréciable, j'ai adoré les personnages et l'ambiance magique qui se dégage. le seul point négatif c'est le fait que l'histoire soit trop courte.
Parc d'attractions abandonné, Wonderpark suscite l'intérêt des enfants du coin en quête de frisson. Un jour, alors qu'ils étaient entrés en douce, un frère et une soeur voient leur petite soeur se faire enlever par un homme singe. Ni une ni deux, ils partent à sa recherche en compagnie de la fille du créateur du parc. Ce premier tome nous plonge dans un des nombreux univers du parc: celui des pirates. Les enfants devront traverser tous les univers du parc pour retrouver leur soeur. Donc il faut ajouter 5 tomes pour finir l'histoire. le monde des pirates s'avérera dangereux et plein d'aventures. Des pirates, de la trahison, des artefacts... Bref, tout ce qu'il faut pour que les enfants accrochent!
Il y a beaucoup de texte et peu d'illustrations à l'intérieur: à prendre en compte selon le niveau de lecture de l'enfant. Mais l'écriture est dynamique et rythmée. le rendu final est franchement sympa.
Je le classerai comme un classique à partager en famille.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est après avoir vu l'update lecture de Pikiti Bouquine que je me suis décidé à lire cette saga jeunesse. Après avoir été déçu de m'a dernière lecture de ce genre, j'avais besoin d'une "valeur sur" et j'ai bien fait de me lancer dans cette lecture. C'est frais, agréable à lire et addictif. Trop vite terminé, j'ai maintenant plus qu'une hâte lire la suite.

On suit les aventures de Jenn, Marvin (tous deux frères et soeurs) ainsi que Orage, une amie quelques peut mystérieuse. Un beau jour il décide de partir à la découverte de Wonderpark, Orage y vivant avec son oncle, mais le parc n'ayant jamais ouvert au public, il s'agit là pour nos deux frères et soeurs, accompagné de leur toute petite soeur, d'une bien belle aventure. Visité un parc d'attractions abandonnées. Malheureusement pour eux ce parc est "magique" et un homme-singe vient à kidnapper la plus jeune des soeurs. Ni une ni deux, nos trois amies partent à la poursuite de cet homme. Ils vont devoir entrer à Libertad, premier monde de Wonderpark. Leur quête va être semée de pirates et d'embûches.

J'ai tout de suite adhéré à ce monde magique lié au notre par un parc d'attractions quelques peut mystérieux. L'intrigue est simple mais efficace. D'une grande qualité pour les jeunes de 9-12 ans. J'avoue avoir moi-même beaucoup apprécié cette lecture. Elle s'avère être une belle entrer dans le monde de la fantasy pour les préadolescents, la plume est fluide et addictive. Rien de bien complexe et les dessins d'Antoine Brivet permet aux plus jeunes de faciliter leurs imaginations. Une saga que j'ai hâte de continuer. À lire de toute urgence, ou à offrir à vos enfants.

Lien : https://elodie-liseuse-lifes..