Citations sur Back Up (63)

De ces trois jours de jazz, je ne garde que l'image de quelques artistes qui ont traversé le hall, certains en titubant dangereusement. Les stars de cette première édition étaient Keith Jarrett, Jack DeJohnette et Cecil McBee, des noms qui ne me disaient rien.

Peut-être sont-ils venus me réclamer leur clé et sans doute ont-ils été vexés par mon indifférence à leur égard. Entre le jazz et le rock, les cloisons étaient étanches.
Lucy n'était pas une pute, mais pour quelques livres, elle acceptait de faire une fellation, rien de plus. La première fois que je suis allé la trouver, elle a pris mon sexe entre ses mains et a sifflé longuement. Elle a dit que membré comme je l'étais, elle allait devoir exiger un double tarif.

Elle a prétendu que n'importe quel homme pouvait séduire n'importe quelle femme, pour autant qu'il ait un peu d'humour ou une bite de trente centimètres.
En finale, Townshend ( guitariste des Who ) a empoigné sa guitare par le manche et, telle une hache, s'est mis à la fracasser contre le sol. Ensuite, il s'en est pris aux amplis. L'épilogue est à ce point brutal qu'un mouvement de panique s'est emparé d'une partie du public. Certains spectateurs cherchaient à gagner la sortie.
En revanche, je n'accrochais toujours pas avec Elvis Presley qui cartonnait pourtant avec Hard Headed Woman. Il chantait fort et juste, mais je n'aimais ni son jeu de scène ni ses tenues d'apprenti torero.
Le jour de mes vingt ans, elle m'a gardé dans sa bouche et a avalé ma semence. Elle n'a pas réclamé d'argent et m'a demandé de rester avec elle. Je ne m'étais pas rendu compte avant ce moment que notre relation avait pris un tour nouveau.
Dans la rue , les gens m'ignoraient. Je ne me reconnaissais plus dans un miroir.
Après n'avoir été personne, j'étais devenu monsieur Tout -le-Monde.
Elle disait que le flash était aussi intense qu'avec du LSD, même si l'effet restait de courte durée.
Qu'est ce qu'elle en savait ?
Le LSD, c'était autre chose. Le LSD, c'était l'entrée vers le paradis et la sortie en enfer.
Vous n’aurez de moi que mon silence et les larmes qui couleront contre ma volonté. Vous ne me renverrez pas là-bas
Les Stones se produisaient à deux reprises, la première fois aux environs de dix-huit heures, la seconde à vingt et une heures. (...)
La salle était déjà pleine à craquer. Des centaines de filles criaient sans discontinuer. Je pensais qu'elles allaient arrêter quand les Stones entreraient en scène. Lorsque le rideau s'est levé , les hurlements ont redoublé. Je parvenais à peine à entendre le riff d'entrée de Keith Richards. Mon voisin m'a crié dans l'oreille qu'il s'agissait de She Said Yeah. Les filles se sont mises à pleurer, à secouer la tête, certaines défaillaient et devaient être évacuées sur une civière. Les gens martelaient le sol, gesticulaient, frappaient dans les mains. (...) Noyés dans le vacarme, ils ont chanté une dizaine de chansons. Satisfaction était la dernière, le sommet , l'apothéose.
J'étais sidéré et quelque peu inquiet , lors d'un concert des Stones, une fille s'était jetée du troisième balcon et s'était tuée en blessant grièvement un spectateur.