EAN : 978B003RH81RM
Payot et Rivages (30/11/-1)
Encore et toujours à découvrir et à redécouvrir, Henri Michaux au texte acéré, nu, grinçant, rieur, plus nécessaire que jamais en notre "époque du flot" où les discours se dévergondent, où la pléthore creuse des objets donne la nausée.
Cinq trajets divers parcourent l'œuvre de Michaux :poésie "énergétique" qui révèle aux faibles leur incroyable puissance, stratégie à l'appui
Que lire après Ruptures sur Henri MichauxVoir plus
Cinq trajets, cinq lectures de Michaux- parfois inégales et pas toutes faciles ou agréables à lire- mais éclairantes pour ceux qui aiment la poésie caustique, moqueuse, acérée de ce grand poète, qui fut aussi un grand peintre, et un audacieux expérimentateur des zones dangereuses où s'aventure souvent la poésie...

Ma préférée: une lecture "légère et dansante d'un Plume aux mésaventures chaplinesques crépitantes d'humour" dixit la 4ème de couv'..