Olivia Cosneau (Autre)
EAN : 9782377319954
Sarbacane (05/10/2022)
4.33/5   3 notes
Chez Sarbacane:

Balade dans les alpages fleuris, terres des jolies marmottes à la douce fourrure !
En montagne, on aperçoit des bouquetins, des chamois… et des marmottes ! Les coquines grignotent tout le jour des pissenlits, des insectes ou des fruits.

Bon appétit ! Et si jamais un renard approche, vite l’une d’elles se dresse sur ses pattes et siffle, pour dire aux autres de filer dans leur terrier. Les marmot... >Voir plus
Que lire après MarmotteVoir plus
Voici un délicieux petit album avec des volets et des rabats, bien adapté au tout-petit.

Marmotte, c'est l'histoire de petits animaux que l'on trouve à la montagne.
L'environnement est bien représenté: avec de beaux paysages avec des conifères mais aussi la prairie et les fleurs colorées des alpages.
Comme dans la réalité, les premières marmottes de l'ouvrage se cachent derrière un petit rabat: cachées derrière un rocher, elles ne se voient pas au premier coup d'oeil... comme les chamois et les bouquetins.

Au cri d'alerte de l'une d'elles, les autres marmottes courent se mettre à l'abri: en sécurité, dans leur terrier - pour échapper au prédateur (un renard dans le livre).

Il s'agit aussi d'un petit album documentaire sur les habitudes de vie de la marmotte. Il informe sur l'alimentation, sur l'hibernation de celle-ci pendant l'hiver...
Il documente aussi sur la reproduction et la saison des amours au retour des beaux jours... pour donner à de petits bébés: de petits marmottons charmants à souhait!

Challenge album jeunesse
Challenge défi lecteur

Les coquines grignotent... Mais que mangent-elles, ces marmottes ?
Des pissenlits, des insectes, des fruits.
Bon appétit !

Video de Géraldine Collet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Collet
Spécial jeunesse !!! 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Julie et la librairie Alfa BD à Nice. - La grande maison de Géraldine Collet et Bérengère Mariller-Gobber chez Glénat - Un petit air d'amitié. de Corrinne Averiss et Fiona Woodcock chez Kimane éditions - Les petits voyageurs de l'art. 1. La Joconde de Léonard de Vinci de Carbone et Moon Li chez Kennes Éditions 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD