Séverine Cordier (Autre)
Gründ (14/09/2023)
4.5/5   1 notes
Et si on partait en voyage autour du monde ?

Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.

C’est un voyage musical autour du monde que nous propose cet ouvrage. Prêts ?
Direction l’Ouest américain avec un air de banjo. Au Brésil, danse sur un air de samba ! En Chine, comme le dragon, ondule sur un air de kulusi. En Inde... >Voir plus
Que lire après Mes premières musiques du monde – Livre sonore et d'éveil avec 6 puces sonores – Bébé dès 6 moisVoir plus
Les 6 musiques sont une vraie invitation au voyage et mettent en valeur les instruments traditionnels du pays représenté. le petit texte permet de bien les nommer et les illustrations de les identifier dans les mains des personnages, des animaux typiques des différents pays.

Je ne suis pas très fan de celles-ci mais le principal c'est qu'elles plaisent à Loulou, qui montre les animaux en me demandant de les nommer. Les musiques sont toutes très sympas et celles des Etats-Unis (Old Macdonald) et de la Russie (Kalinka) facilement reconnaissables.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..