Billy the Cat tome 7 sur 11
Dupuis (06/02/2002)
3.41/5   17 notes
Aaah... le printemps ! La saison des bourgeons, des petites fleurs... et des amours ! Fidèle à sa réputation de séducteur, monsieur Hubert a décidé de révéler à son petit protégé Billy les secrets qui font battre le coeur. Mais dans la ville rôde un mystérieux tueur de chats qui effraie même le terrible Sanctifer...
Que lire après Billy the Cat, tome 7 : La bande à BillyVoir plus

Bob et Bobette

Willy Vandersteen

3.45★ (3530)

269 tomes

Je continue mon tour des bandes dessinées de mon enfance. J'étais ( et suis toujours) une grande amie des chats étant petite et j'avais tanné mes parents pour qu'ils m'achètent cette fameuse BD, "Billy the cat". J'avais même reçu les peluches des trois personnages principaux !

Je garde un tendre souvenir de ce petit garçon turbulent qui, par punition, est transformé en chat. C'est drôle, mais c'est parfois triste également. Je trouve que les bandes dessinées pour enfant négligent un peu cet aspect de la littérature. On rit, on rit, mais lire c'est ressentir avant tout.

Un très beau souvenir. Je me suis arrêtée à ce tome car il n'en existait (à ma connaissance) pas d'autre à l'époque où je les lisais.
Cette BD ne raconte pas une histoire longue mais plusieurs,de plusieurs planches chacunes.
On y retrouve plusieurs amis de Billy et bien sur,ce dernier.
Il y a en tout 6 histoires dans ce tome 7.
Un très beau livre pour tout les amoureux des chats ou des fans de bande dessinée.
C'est avec plaisir qu'on retrouve tous les personnages qui sont apparus jusqu'ici.
Cela reste plaisant à lire si on veut juste s'amuser, ce n'est pas de la grande littérature mais le scenario se tient

-BILLY MAMAN M'A OFFERT LA TOUTE NOUVELLE POUPÉE CLAUDIA!
C'EST GÉNIAL!REGARDE,ON PEUT LA FAIRE DÉFILER COMME UN VRAI MANNEQUIN!
-HA HA HA!IL Y A MÊME SES FESSES QUI BALENSSENT!
-HAHAHA
-JE NE PEUX EN SUPPORTER PLUS. C'EST DÉMORALISANT DE LES VOIR AUSSI TRANQUILLEMENT HEUREUX,BIEN AU CHAUD,À L'INTÉRIEUR!
La simple idée d'être incapable de briser définitivement leur innocente insouciance me fait plonger dans la plus noire depression.

Histoire 1: Catwalk
Page 4