AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781542627160
214 pages
CreateSpace Independent Publishing Platform (03/02/2017)
4.62/5   4 notes
Résumé :
Lille, septembre 2013. Les enquêtes d'une agence de détectives privés torturés. Cold-case n°1: Manon Javart, 9 ans, disparait sur le chemin de l'école le 7 avril 2005. Huit ans plus tard, le père de l'enfant exige des réponses. Cold-case n°2: Depuis le début de l'année, deux femmes d'une trentaine d'années ont disparu dans des circonstances similaires; début septembre, une troisième s'évapore. Toutes les trois laissent, derrière elles, une vie sans histoire.
Que lire après Les enquêtes privées de Frévac : Le chasseur d'éphélidesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je me suis plongée dans ce deuxième opus avec grand plaisir, j'avais hâte de retrouver les personnages principaux, le détective Frévac et Morgane qui se bat toujours contre ses démons. Comme dans le précédent tome, nous suivons deux enquêtes classées par la police, des disparitions suspectes, deux enquêtes très intéressantes et originales où l'on côtoie la folie humaine. En parallèle, nous suivons l'histoire d'amour naissante entre Morgane et Anthony, une histoire très touchante, remplie de tendresse et j'espère qu'il y aura un troisième volet car la fin du livre nous laisse espérer une suite. Je vous recommande vivement ce thriller qui m'a encore une fois remplie d'émotions.
Commenter  J’apprécie          00
J'attendais avec impatience la suite des enquêtes d'Anthony Frévac et surtout, j'espérais un retour. Cette suite est digne des émotions ressenties dans la première enquête. Tout en douceur malgré la folie qui ronge certains hommes
Commenter  J’apprécie          10
Une victime qui ne veut plus en être une, papillon près à s'épanouir mais qui souffre toujours... Encore une fois l'auteure s'est surpassée pour comprendre les difficultés des victimes à surmonter leurs traumatismes...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Elle ne pensait pas que Manon ait fugué, son rôle auprès de sa mère, faisait d’elle une enfant certainement plus mûre que son âge. Le père n’avait rien à voir dans l’histoire non plus. S’il l’avait voulu, il aurait pu obtenir la garde de sa fille sans trop de mal étant donné l’état psychotique de la mère.
Non, il y avait autre chose derrière cette disparition, la solution était dans le dossier, mais ne sautait pas clairement aux yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Elle resta bouche bée ; c’était la première fois qu’il s’énervait contre elle de cette manière.
– Tu l’as eu ta vengeance. Il y a sept mois, tu as tué ton agresseur, mais au final, c’est lui qui a gagné !
Elle secoua la tête.
– Si ! insista-t-il. Jamais tu n’appartiendras à Anthony Frévac ; tu resteras la petite « Puce » de Jonathan Monard. Un amour et un fantasme que lui a assumé et réussi à assouvir !
Commenter  J’apprécie          00
Anthony avait envie d’elle, de lui faire l’amour. Tous les couples s’adonnaient au sexe. Pourquoi n’y arrivait-elle pas ?
Le traumatisme avait bon dos. Peut-être avait-elle simplement peur de ne pas être à la hauteur. Elle secoua la tête ; elle avait l’impression d’être une adolescente capricieuse. Elle aimait cet homme, mais continuait de se refuser à lui.
Commenter  J’apprécie          00
Tu as peur ; je le comprends et je le respecte, mais tu ne peux pas continuer à te mentir. L’amour, c’est l’ivresse et l’excitation. Tu ne ressens pas l’un sans l’autre. Tu ne parviens pas identifier tes émotions, j’en suis parfaitement conscient et je t’apprendrai, mais tu ne dois pas les occulter parce qu’elles t’effraient !
Commenter  J’apprécie          00
Apprendre au bout de dix ans que l’homme qu’elle appelait papa ne l’était pas n’avait pas dû être facile à gérer. Accepter le lourd passé de son vrai père, lui pardonner ses erreurs n’étaient pas donné à n’importe quelle adolescente. Laurine était comme son géniteur, altruiste et généreuse, et elle aimait les défis.
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Je suis une légende de Matheson, Richard

1) Quand commence le récit ?

octobre 1973
janvier 1976
août 1999

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}