Conspirations galactiques tome 3 sur 3
EAN : 9781943280452
Rob Colton (03/07/2015)
4.44/5   8 notes
L'aventure continue dans cette suite bourrée d'action qui suit L'Expérience Degan et Mission Cassini !

Peri McSmith est à bord de l'USC Cassini, en route pour la planète Degan. Un examen médical de routine révèle un lien surprenant, mais pourtant totalement impossible entre Peri et la dernière mission du Cassini.

Beshel Drago, l'Inspecteur en Chef pour la Fédération Degan cherche des pistes sur les scientifiques corrompus, effectuant des ex... >Voir plus
Que lire après Conspirations galactiques, tome 3 : Le paradoxe DeganVoir plus

Entre ses griffes

Aurore Doignies

4.34★ (217)

4 tomes

Ce tome est consacré à l'histoire de Peri et je suis tellement contente car je voulais aussi que ce jeune homme trouve son bonheur. Par contre pour le trouver il devra traverser plusieurs épreuves qui le marqueront dans son âme. Heureusement qu'il part pour retrouver Devin, son frère, la personne qui sera la plus à même de le comprendre. Je suis sous le charme de Peri. J'avais envie de le protéger de tout et j'ai été tellement contente de voir sa combativité et son acharnement. Par contre, j'étais moins en joie au début avec Beshel mais quelle brute franchement ! Heureusement qu'on apprend plus sur lui plus tard car au premier abord c'est pas top hahaha
Ce qui est bien dans ce tome c'est de revoir toute les personnes qu'ont a pu découvrir pendant les lectures précédentes. On prend le tout et on remet les mêmes ingrédients de la romance, de la trahison et de l'action, beaucoup d'action ainsi que le fin mot sur tout l'aspect génétique qu'on retrouve aussi dans les autres tomes de différentes manières.
C'est avec tristesse que j'ai lu les dernières lignes et de me rendre compte qu'il n'y avait plus de suite. Ce qui est dommage car j'aurai bien aimé un tome avec le frère de Bastian ;)
Les principaux personnages des deux premiers tomes sont réunis et quelques personnages périphériques prennent de l'importance. L'organisme illégal dont ont parle depuis le début de la série s'était approprié un embryon d'hybride dont les géniteurs ont perdu la mémoire de leur rencontre, récupéré dans le tome précédent nous découvrons qui sont les géniteurs et l'embryon est volé. Diverses péripéties et romances …
En SF c'est moyen, en romance et Space Opera ça se tient, la lecture est facile et agréable.
L'aventure continue. Cette fois-ci, le personnage vedette est Peri, l'ami d'enfance, le meilleur ami mais surtout le frère de Devin. Alors que les deux premiers volumes sont écrits à la première personne, celui-ci est écrit à la troisième et l'aventure passe de Peri à Beshel, le frère cadet de Deshel, le père de Bastian. Beshel est inspecteur en chef pour la Fédération Degan et est en charge du dossier concernant Devin et tout ce qui tourne autour de ce complot qui dure depuis trois tomes.

J'ai beaucoup aimé ce tome mais il faut être honnête : il ressemble beaucoup trop au premier, principalement lorsqu'il s'agit des descriptions de la planète que Peri découvre à son tour. Ayant lu les trois livres d'un coup, j'ai eu l'impression que certains paragraphes étaient copiés-collés du premier volume, et ce n'est pas vraiment une bonne impression. de plus, le fond de l'intrigue aussi est assez similaire au premier tome, malgré tous les découlements dérivatifs. Cela reste malgré tout une bonne lecture autour d'un autre personnage mais n'apporte pas grand-chose ni à l'intrigue principale, ni à la lecture, et j'espère que la suite arrivera vite avec de nouvelles sous-intrigues innovantes et intéressantes.

Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...