Hugo Publishing (01/02/2018)
4.09/5   441 notes
MÊME LES ÂMES SŒURS ONT LEUR CÔTÉ OBSCUR. ET LEURS SECRETS PEUVENT S'AVÉRER MORTELS.

Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous " le " gêne, celui qui indique que vous êtes faits l'un pour l'autre. Dans le monde entier, des millions d'individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l'accompagnera ju... >Voir plus
Que lire après Ames soeursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (123) Voir plus Ajouter une critique

Voila une vraie lecture coup de coeur avec ce bouquin qui est pourtant complétement un O.V.N.I et c'est difficile de le classer dans une catégorie.

De quoi s'agit-il exactement : le principe est simple désormais trouver l'âme soeur est fiable à 99.97 % il suffit d'un test Adn et d'un mail et on vous indique celle-ci qui peut se trouver à proximité de vous ou à l'autre bout du monde. Dès lors les gens ne font plus de sorties pour faire des rencontres mais font celles-ci de cette façon. Cette nouvelle méthode détruit également de nombreux couples mariés qui veulent "vérifier" sir la personne avec laquelle ils vivent et leur véritable âmes soeurs.

Nous suivons donc ici plusieurs "binômes" formés "grâce" à cette méthode :Mandy, Jade, Ellie, Nick et Christopher. L'alternance des protagonistes est un vrai bon point pour cette lecture et le cliffhanger de chaque fin de chapitre donne très envie de lire la suite.

Si vous vous attendez à ce que tout se passe bien et il vécurent heureux et ils eurent beaucoup d'enfants, ce n'est pas du tout ce qu'il se passe et l'auteur à réussi à chaque fois à me surprendre avec les personnages.

Certains sont plus atypiques que d'autres comme par exemple Christopher qui est un personnage très particulier, mais même sur des personnages plus "classiques" l'auteur réussi à les confronter à quelque chose de particulier.

Une lecture addictive ou les 480 pages se tournent toutes seules, j'aurais pu facilement en lire 400 de plus tant l'histoire et les protagonistes sont marquants.

Une lecture qui soulève également un questionnement sur cette méthode si celle-ci arrivait un jour.
Tout simplement génial ! Magnifique ! J'ai adoré !

Il y a quelque temps, j'ai regardé la série The One, sur Netflix. L'histoire est semblable à celle du livre : il vous suffit de passer un test ADN pour trouver la personne qui est faite pour vous, votre âme soeur. Bref, j'ai adoré la série et quand j'ai lu la quatrième couverture du livre je me suis rendu compte qu'il s'agissait bel et bien d'une adaptation. J'ai vite filé en caisse.

Après plusieurs pages je me suis rendu compte que malgré le fil conducteur entre le livre et la série, l'histoire n'étais pas du tout la même. le seul réel point commun est cette histoire de test ADN. Et cela me plait. Je n'avais pas forcément envie de lire ce que je venais de regarder.

Nous suivons donc les histoires de Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis.
J'ai adoré les différents points de vus ! Rien ne relis les personnages entre eux, sauf une chose, ils ont tous passé le test ADN. Chaque histoire est bien différente mais surtout, elle sont toutes plus intrigantes, plus haletantes les unes que les autres ! Malgré ma petite préférence pour certains personnages, ils sont tous très intéressant, tout comme leur histoire respective. J'adore !

Les chapitres sont courts, rythmés et dynamiques, rebondissants. Un véritable page turner ! Impossible de le lâcher !
Vous connaissez cette petite voix dans votre tête qui dit : "Bon aller, juste un dernier chapitre." et puis finalement on se retrouve à avoir lu la moitié du livre ou bien plus. C'est exactement ce que vous fait ressentir ce livre malgré ses 500 pages. Je n'avais jamais envie de m'arrêter ! Les rebondissements sont soudains, imprévus. Un livre haletant !
J'ai une foule de choses à dire sur ce livre. A tel point que je m'embrouille...D'autant plus qu'il ne faut surtout pas spoiler et c'est pas facile. Juste réussir à exprimer mon enthousiasme, mon excitation et vous convaincre que c'est THE livre !
Je ne vais donc pas y aller par quatre chemins. Je vous le dis direct, sans passer par le start et ceux qui me suivent comprendront la valeur de cette affirmation:
Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi bon, d'aussi prenant.
Un de ces livres qu'on n'oublie pas, qui pose une problématique, qui fait réfléchir, qui te pousse à rebondir et si je devais le comparer à un seul livre que je connaisse, c'est le vide de Patrick Senécal.
Ouais rien que ça !!! Vous imaginez donc à quel point je suis enthousiaste !!!
Ne vous attendez, cependant, pas à un thriller classique. Même si l'un des protagonistes est un tueur en série, c'est au final très secondaire. "Ames soeurs" c'est autre chose...C'est bien plus...
Le synopsis m'avait déjà beaucoup interpellée. Fan de Black Mirror, je jubilais à l'idée d'y retrouver quelque chose de similaire mais je ne m'attendais pas à un tel truc de ouf ...
Casting:
Mandy: 37 ans divorcée, sans enfants. Employée insatisfaite dans la vente. Vient de trouver son binôme: Richard Taylor
Jade: Jeune fille fraichement diplômée de l'Uni, un boulot très moyen dans un hôtel. Son binôme Kevin vit en Australie.
Christopher: 33 ans, psychopathe, serial killer averti, le tueur le plus démoniaque d'Angleterre d'après le "Sun". Son binôme Amy Brookbanks pourrait bien avoir une profession des plus surprenante...
Nick: Travaille dans une agence de pub. En couple avec Sally depuis leurs jeunes années, ils s'apprêtent à se marier mais Sally veut faire le test pour être sûre...
Ellie: A la tête d'une multinationale, milliardaire, elle s'est inscrite il y a 10 ans et reçoit son premier match: Son binôme Timothy Hunt
Un panel de gens éclectique qui tous ou presque se sont adressés à "Mariez Vos ADN". "Ames soeurs", ce n'est donc pas une histoire mais 5 puisqu'on suit chacun des protagonistes chapitre après chapitre. Une raison de plus de vous faire tourner les pages puisque chaque chapitre se termine, bien entendu, sur une forme de suspense pour chaque protagoniste...insoutenable !
Un sujet génial, tout à fait dans l'air du temps et brillamment décrit. Des personnages, des personnalités hautes en couleurs, différentes et pourtant semblables. Des destins de vie au travers de leur même recherche de l'absolu. Des attentes, des envies qui reposent exclusivement sur des résultats de tests qui pourraient bien tout bousculer, tout chambouler même ce qui semblait acquis. Ils iront tous de surprises en surprises et vous aussi, c'est certain !
A un cil de la réalité, un poil du futur. Beau et malsain en même temps. Des mots que j'ai sans cesse eu à l'esprit durant cette lecture. Nouveau, différent, brillant, bouleversant, touchant, percutant, terrifiant, tout y est et plus encore !
"Ames soeurs" soulèvent des questions, des interrogations: Quelle part de vérité si l'on vous dit expressément que telle ou telle personne est votre âme soeur ? Est-ce véritable ou serez-vous influencé par ce fait ? Quel part peut avoir le psychologique dans cette situation ? Peut-on imaginer que ce type de test soit une solution ? Une idée brillante ou une aberration ?
Et vous ? Etes-vous sûre d'avoir trouvé votre binôme ? Feriez-vous le test ?
John Marrs, je vous dis franchement, ça me plairait bien de lui serrer la pogne, le remercier, le féliciter et m'assurer qu'il est totalement humain et qu'il ne vient pas d'ailleurs.
Il y a trois thrillers qui dorment encore non traduit, inédits en France ...Je sens que je vais me remettre à la lecture en anglais...
Bon vais pas en rajouter une couche ni vous le dire en une autre langue. Vous avez saisi, capté, compris ....FONCEZZZZZZZZZ !
Lien : https://sangpages.com/2018/0..
À Londres, une multinationale propose à tout un chacun de trouver son âme soeur, entièrement déterminée par un « match » d'ADN. Pour les célibataires qui cherchent à bâtir un couple, pour les mal mariés, ou les mariés qui veulent vérifier, c'est mieux que n'importe quelle appli, c'est sûr. Et les témoignages des heureux élus à travers le monde ne font que renforcer cette certitude: le bonheur est au bout d'un écouvillon… Parmi tous les candidats, Nick et Sally, mariés et heureux mais Sally veut vérifier leur compatibilité avant le mariage. Amy, policière, Christopher, tueur en série, Ellie, milliardaire, Mandy, divorcée après que son mari l'a plaquée pour rejoindre son binôme, Jade, etc.
Parce que tout n'est pas rose pour autant: la liste des conséquences du résultat est longue, aussi longue que la liste des obstacles qui empoisonnent la vie des heureux élus.
Comment classer ce roman? Polar ? Thriller ? SF ? Pas si simple, d'autant que m'est avis que cette idée pourrait bien un jour être développée - on peut tout imaginer… surtout le pire.
Le bouquin donc est vraiment surprenant et je l'ai lu quasiment d'une traite, tellement je voulais connaître la fin de chaque couple, et l'auteur a eu beaucoup d'idées de ce point de vue là. Comme je ne veux pas divulgâcher, je ne m'avance pas plus mais j'avoue que le sujet m'a beaucoup intéressée et les développements proposés par l'auteur ne sont pas des mièvreries stupides, bien au contraire, il développe des positions susceptibles de se produire, car dans chaque cas le déterminisme de l'ADN se confronte aux espoirs mais plus encore aux sentiments, aux doutes, aux émotions, aux révoltes et aux instincts qui finalement sont notre marque de fabrique.
Je dis donc bravo pour cet opus qui m'a fait bien réfléchir en plus de m'avoir bien divertie.
Pris pour sa quatrième de couverture fort alléchante (et une jolie couverture), j'ai dévoré ce livre de presque 500 pages en deux jours - sachant que la journée bah je bossais.
Difficile de donner une étiquette précise à cet ouvrage : à la fois thriller psychologique, romance et informatique/sciences, les meurtres commis par l'un des protagonistes ne sont que secondaire aux cinq histoires qui s'entremêlent.
Nous suivons, par chapitres alternés, les vies d'Ellie, Christopher, Nick, Mandy et Jade. Une nouvelle application informatique a été crée : Mariez Vos ADN. Chaque personne donne un échantillon de son ADN et le logiciel lui indique quelle est son âme soeur ; fiable à 99.97%, rien de moins ! Ces personnes vont avoir recours à ce test et... je ne peux en dire plus sans spoiler.
Des chapitres courts, percutants, une écriture limpide, un suspense intenable : tous les ingrédients sont présents pour un excellent moment de lecture !

Je me demandais juste: est-ce que le fait de penser que nous sommes faits l'un pour l'autre suffit à note bonheur ? N'aimerions-nous pas en avoir la certitude, une bonne fois pour toutes ?
- Tu as trop bu, baby rétorqua Nick, en frottant sa barbe de trois jours. Je suis parfaitement heureux comme ça, avec mes propres certitudes, et je n'ai pas besoin de test pour le valider.
- J'ai lu quelque part sur internet que Mariez Vos ADN allait briser à peu près trois millions de mariages. Mais d'ici une génération, le divorce n'existera pratiquement plus, déclara Sumaira.
- C'est parce que le mariage non plus n'existera plus, répliqua Deepak. Il sera devenu une institution démodée, vous pouvez me croire. On n'aura plus à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit, parce que tout le monde sera en couple avec celui ou celle qui lui est destiné.
Je me sens déchirée - je suis si heureuse d'avoir été mariée avec lui, et en même temps si triste que nous n'ayons même pas eu l'occasion de nous rencontrer, et encore moins de vivre ensemble. On dit que ce qu'on n'a jamais eu ne peut manquer, mais c'est faux. J'ai beau ne pas l'avoir connu, il me manque terriblement.
Quand on rencontre quelqu’un pour la première fois, on sait tout de suite si la personne vous plaît ou pas. Eh bien, je me suis intéressée à ce qui plaisait, chez les gens : si c’était leur visage, ou bien la forme de leur corps, leur manière de bouger, etc. Et puis j’ai cherché à savoir s’il n’y avait pas autre chose, derrière cette attirance physique… Comment expliquer, sinon, tous ces gens qui se mettent en couple avec des personnes qui sont à l’opposé de leur genre habituel ? Je me suis demandé s’il existait un élément, ou un gène, capable de faire réagir tout notre corps, indépendamment de ce que notre cerveau nous dit. Se pouvait-il que nous soyons liés – scientifiquement – à une autre personne ?
Les premiers accords d’une chanson de Michael Bublé passaient à la radio et ça lui rappela le jour où elle avait dit à Kevin qu’il avait les goûts musicaux d’une femme au foyer deux fois plus âgée que lui. Il s’en fichait, avait-il répondu, la musique était la musique et, tant qu’elle vous faisait ressentir des choses, peu importe qui tenait le micro.