Sidh Press (03/06/2015)
3.21/5   7 notes
Après deux années d’échanges de lettres avec son correspondant détenu, Danny rencontre enfin Moose face-à-face.

Le grand homme est tourmenté par la culpabilité concernant les événements qui l’ont conduit en prison. Danny fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire que Moose voit enfin qu’au fond de son coeur il est une bonne personne.

Alors que les deux hommes arrivent à s’engager l’un envers l’autre, Moose reçoit un appel de ses par... >Voir plus
Que lire après SalvationVoir plus
Rencontre entre deux hommes solitaires Danny et Moose, qui vont correspondre pendant deux ans. Si l'un vit une vie tranquille l'autre purge une peine de dix ans. Mais à travers ces échanges de lettres va naître une grande amitié et une confiance mutuelle. Et commence ensuite une grande histoire d'amour.

Danny et Moose sont deux personnages attachants, charmants et très réalistes. Ils ne sont pas parfaits, l'un est timide et a très peu d'expérience en relation. L'autre est très solitaire, se reproche le drame qu'il a vécu et n'a jamais eu de relation homosexuelle. L'un est soutenu par sa famille l'autre a été renié par sa préférence sexuel.

Voici une agréable histoire qui se lit en deux parties. La première partie présente essentiellement le contexte de l'histoire. Je n'ai pas beaucoup accroché à cette première partie qui a pourtant du potentiel. Mais il manquait une certaine profondeur dans les émotions. Par contre la deuxième partie est plus captivante et prenante. J'ai adoré les rebondissements.

« Salvation » de Rob Colton est une bonne lecture avec un sujet intéressant mais pas assez exploité. Pourtant tout est là, un beau couple, la première fois, le désir, l'humour, la famille, l'amour, manque de confiance en soi, l'homophobie. L'auteur a su poser les questions importantes. Mais l'écriture fluide est trop simple et lisse et le dialogue est un peu trop juvénile. Malgré cela ce fut une mignonne petite histoire.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-yg
Je n'ai pas vraiment aimé ce livre.
Tout va bien trop rapidement, on n'a pas le temps de ressentir les émotions des personnages.
De plus, ils ont tous les deux des réactions disproportionnées à plusieurs moments.
C'est censé être un livre touchant et sensible mais finalement on a un livre cliché qui ne prend pas le temps de développer les personnages et leurs sentiments.
Dommage.
Alerte au coup de coeur!!!!! Je sais pas si c'est l'effet post nounours mais c'est trop bien :) .

Danny est quelqu'un qui quelque part à énormément de chance. Même si il à perdu sa mère, son père est toujours là et même si il ne comprend pas trop que son fils soit homosexuel il fait de son mieux pour être compréhensif et le soutenir. Il à un bon travail, c'est même lui son patron et est trés respectueux des gens et cherche toujours à aider son prochain. D'ailleurs connaissant l'adage il fallait bien un bémol.... Nous avons donc un winner en la personne de léo.

Léo est tout l'inverse de Danny un vrai tête à claques je comprends pas que Danny l'ai pas viré avant (note je dis ça mais je ferai peut être pareil lol).

Marvin alias Moose est aussi quelqu'un de bien mais personne ne s'en aperçoit car ils ne regardent pas plus loin que taulard. Hors c'était un accident et il en paye toujours le prix fort car même lui se sent coupable.

Dés leur rencontre l'attirance est là, ils commencent à sortir ensemble au bout de quelques semaines. Certains diront trop rapide mais deux ans de correspondance assidue ça aide :).

Puis arrive un événement inattendu et tout est remis en cause... ou pas.

La fin est tout simplement géniale. Je vous le recommande chaudement.
Lien : http://labibliothequedemiang..

Moose me jeta un regard rapide. Je savais exactement ce qu'il pensait. Il avait peur que les parents de Jason refusent parce que nous étions gays. Moose se tourna à nouveau vers son fils.
- Si les parents de Jason veulent bien. Assure-toi qu'ils sachent pour Danny et moi.