Une excellente lecture, je découvre l'auteur grâce à ce roman et je ne suis pas déçu.
On découvre dans ce roman 3 femmes d'âge différents Louise qui a 77 ans , Laurène qui en a 39 et Louane qui elle a seulement 18 ans .
Tout les oppose mais malgré leur âge différents la vie va les réunir et chacune va découvrir ce qu'elle attend de la vie et saisir sa chance d'être qui elle est.
L'amitié n'a pas d'âge et la vie est trop courte pour se contenter de faire ce que l'on attend de nous.
J'ai aimé cette prise de conscience dont il est question tout au long du roman
Je découvre enfin la plume de Bruno Combes après en avoir beaucoup entendu parler. Ma maman a eu la gentillesse de me prêter ce roman, que j'ai lu très rapidement.

Ce roman nous raconte l'histoire de trois femmes : Louise, une femme de presque 80 ans, qui vient d'enterrer son mari et qui vient d'apprendre qu'elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer, Laurène, jeune DRH parisienne de 39 ans, qui enchaîne les plans sociaux éreintants dans cette vie professionnelle bien chargée qui comble une vie personnelle bien vide et Louane, 18 ans, une jeune bordelaise qui vient de rater son bac scientifique et qui est en conflit permanent avec ses parents. Ces trois femmes aux destins opposés vont se croiser par le plus grand des hasards et vont apprendre énormément en se côtoyant toutes les trois.

Pour moi, ce roman, c'est l'exemple parfait de ma citation préférée d'Oscar Wilde : "vivre est la chose la plus rare, la plupart des gens se contentent d'exister." Et bien, c'est exactement ça : Louise, Laurène et Louane se contentent d'exister, jusqu'à ce qu'elles prennent conscience que la vie est bien trop courte pour renoncer à leurs rêves. C'est un roman très émouvant avec de très jolies citations à chaque début de chapitre. On s'attache rapidement aux trois femmes du roman. La relation entre Louise et Louane est très belle. Elles prennent soin l'une de l'autre et c'est vraiment beau à voir.

J'ai aimé la première partie du roman qui nous permet de les découvrir individuellement, de découvrir leurs peurs, leurs déboires, les problèmes qu'elles rencontrent. Cette première partie est profonde et émouvante. En revanche, la seconde partie, qui se passe en Andalousie, se concentre plus sur leur rencontre. Il y a peu d'actions et même si la relation des trois femmes est touchante, l'intrigue est assez fade.

Je ne cours plus qu'après mes rêves nous rappelle à quel point il est urgent de vivre et de ne pas se contenter d'exister. C'est un roman intense et émouvant, même si j'ai regretté une intrigue plus construite et plus detaillée.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Superbe roman, qui nous fait nous ressentir tellement d émotions... On s identifie facilement à travers cette "Amitié, Famille" reconstituée , les liens sont puissants et l aspect plurigenerationnel particulièrement touchant ! Un peu (beaucoup) fleur bleue, j'adore le style de Bruno Combes ; et j ai envie de dévorer le reste de ses romans... coup de coeur!!!
A la mort d'André, Louise se retrouve seule. A eux deux, ils avaient réussi à cacher les prémices d'Alzheimer à leurs deux enfants. Maintenant Louise n'aura pas d'autres choix que de leur en parler. Louane a raté son bac. N'aspirant qu'à des lectures littéraires, son père ne lui a pourtant pas laissé le choix, faire des études de médecine. Mais voilà, ça n'intéresse pas du tout Louane. Laurène a une belle carrière RH dans une entreprise pharmaceutique. Elle vient de clore un dossier terriblement sensible, la boîte est ravie. Sauf que Laurène a pris conscience des conséquences de ses décisions. Et ça ne lui plaît pas.

Voilà une histoire dont l'issue ne fait pas de doute. Mais comme je le dis souvent, l'issue n'est pas ce qui compte le plus. C'est le voyage qui importe. Et ici, le voyage est magnifique. Trois femmes, trois générations. Des femmes qui ne se connaissent absolument pas et que la vie se chargera pourtant de réunir. L'une touchée par Alzheimer, l'autre qui n'a pas le choix de sa vie et qui se retrouve à vivre une expérience bien trop dure pour son âge et la troisième qui comprendra les conséquences bien trop tragiques des décisions des grosses entreprises. Chacune va tenter de fuir quelque chose pour finalement se retrouver. Une sorte de quête intérieure, une recherche de sérénité. Des liens vont se créer, comme quoi "le hasard fait bien les choses"... Une belle découverte pour ce livre de l'auteur, le premier que je découvre. Je compte bien continuer.

Je ne cours plus qu'après mes rêves m'aura été l'occasion de découvrir Bruno Combes, auteur que j'ai vu passer sur la sphère bookstagram mais que je ne connaissais pas encore à l'achat de ce livre.

Ce récit c'est l'histoire des trois l'(Louane, Laurene, Louise). Au cours d'un été, leur quotidien va être bousculé suite aux décisions qui leur ont été imposées. Chacune a alors qu'une chose en tête, pouvoir vivre sa vie comme elle le désire. La rencontre entre ses trois femmes va irrémédiablement changer le cour des choses.

Pour moi, ce feel good a bien rempli sa fonction.
Le récit m'a happé des le début de ma lecture. Je n'ai pas été insensible aux situations rencontrées par Louane, Laurene et Louise (que je ne dévoilerai pas pour ne pas spoiler) et la force ainsi que le déterminisme dont elles font preuve. Je me suis laissée transporter très facilement dans leurs tribulations.
Bien que j'ai trouvé tous les personnages attachants, j'ai eu une petite préférence pour le duo formé par Louane et Louise. Peut-être est-ce dû au fait à leur différence d'âge (18 ans pour l'une et 77 pour l'autre) ou tout simplement car c'est leur rencontre qui est à l'origine de cette histoire (rencontre qui n'a rien de banal et est forte en émotion).

Je suis curieuse de découvrir les autres livres de l'auteur.
Voici une lecture d'un auteur que je découvre qui fait du bien ! et il n'y a pas de mal à se faire du bien à la rentrée !
Certes, la rencontre de ses 3L attachantes nous plonge dans une belle histoire...mais je ne peux pas nier qu'il n'y a pas un grand suspense !
J'adore cet auteur ça faisait longtemps que je n'avais pas lu 1 de ses livres.
C'est très triste...j'ai pleuré toute la fin du livre !! beaucoup d'émotion. Ca se lit bien, comme d'habitude , les personnages sont attachants....
Toutefois même si je les lis, je ne peux m'empêcher de constater que de nos jours les livres sont tous fait de la même trame ! cette trame ou des destins de personnes complètement différents sont liés, avec des disparités énormes dans les âges, ado, 40aine et une vieille personne.
La personne âgée souffre toujours d'alzeihmer en général et les autres l'aide.....alors certes c'est une belle leçon d'humanité ce n'est pas ce que je reproche mais ce sont toutes des histoires sans surprises véritablement et c'est dommage. On se doute déjà comment ça va finir !!
Cela faisait un bon moment que je voulais découvrir la plume de Bruno Combes et c'est chose faite.
Verdict ? Je ne suis absolument pas déçue !
J'ai beaucoup aimé ma lecture et je me suis énormément attachée à ces trois femmes.
L'auteur a choisi d'aborder ici des sujets assez tristes, des moments de la vie pas toujours facile mais tout ça avec beaucoup de bienveillance et de réalisme.
Ce roman nous fait également réfléchir sur notre propre vie, sur nos décisions qui peuvent tout faire basculer.
Un livre qui donne envie de croire et de réaliser ses rêves.
Louane, Laurene et Louise sont des femmes que tout sépare. D'abord l'âge, ensuite la vie, et la santé.

Louane est une jeune fille oppressée par son père, oppressée par une vie dont elle ne veut pas, cette jeune lycéenne ne veut pas marcher dans les traces de son père, elle cherche autre chose.

Laurene a tout. Elle est belle, riche, a un beau poste. Pourtant sous ces apparences, elle est seule, seule dans une vie qu'elle cherche à cent à l'heure, seule de vivre seule.

Louise vient de perdre son André. Au-delà de sa peine, elle doit affronter sa maladie, elle est atteinte d'Alzheimer. Elle ne veut pas être malade, elle veut vivre, ne pas vivre enfermée et pourtant....

Ces trois femmes vont se retrouver se réunir, s'unir, s'entre aider. A un moment où elles se pensaient seules et sans but, elles vont vivre et se trouver.

Joli roman.
J'ai adoré, j'aurai aimé avoir le courage de me trouver comme elles se sont trouvées. J'aimerai pouvoir avoir le courage de changer de vie. Ce n'est qu'un roman me direz vous? Mais ce roman donne espoir. Peut être un jour je serai comme ses 3L.
Trois femmes, trois destins, un rêve… Celui de suivre ses propres choix.
Louane a 18 ans. Elle vit dans une famille aisée auprès d'un père autoritaire et carriériste et d'une mère totalement a sa merci. Son père a toujours eu de grandes ambitions pour sa fille, elle deviendra médecin. Mais Louane est très loin d'avoir ce rêve. Elle, ce qu'elle veut c'est suivre un cursus d'histoire. Quand elle rate son bac, son père l'envoi à l'autre bout de la France afin de découvrir la vraie vie. Adieu les vacances en Italie avec ses amis…
Laurene a 39 ans. Elle vit à Paris et elle est DRH d'un grand groupe. L'humain c'est son truc, enfin il paraît… Elle ne vit que pour son boulot ne laissant l'opportunité à personne de rester dans sa vie. Mais un jour, l'une de ses actions va provoquer un drame et même si elle n'est responsable de rien, elle s'en veut. Sur un coup de tête, elle décide d'avancer ses congés…
Louise vient de se perdre son mari, André. Il était son roc, son pilier, son amour. Il était aussi celui qui l'aidait au quotidien face à la maladie d'Alzheimer qu'elle a caché à ses enfants jusque-là. L'heure est venue de leur dire la vérité et leur décision va profondément chambouler Louise…
*****
Une magnifique histoire pour laquelle j'ai eu un coup de coeur. Une histoire qui célèbre la vie, l'espoir, l'optimisme et l'amitié.
J'ai aimé découvrir ses trois femmes aux histoires totalement différentes qui vont partager un bout de chemin ensemble et devenir essentielles les unes pour les autres. J'ai aimé les voir grandir et s'affranchir de leurs peurs.
C'est une histoire qui se savoure et qui nous émeut page après page. Elle est de ces histoires qui marquent et qui font réfléchir sur la vie, sur sa propre histoire.
#brunocombes avait une plume faites de douceur, de bienveillance et d'humanité. Une plume que nous ne pourrons jamais oublier tant ses livres sont beaux et émouvants.