Il est difficile de parler de ce bouquin sans trop en dévoiler.

C'est une histoire d'amour, amour de jeunesse, amour perdu, amour retrouvé.

Camille a été amoureuse de Stephen quand elle avait 16 ans. Ils se sont séparés, se sont mariés chacun de leur côté et se sont retrouvés 28 ans plus tard, je pense.

Stephen est veuf, a une grande fille qui ne vit plus avec lui. Il est libraire.

Camille est mariée, a deux enfants à la maison, un mari qui l'aime, mais l'habitude s'est installée et la vie de couple un peu monotone et ennuyeuse. le boulot a remplacé les sentiments.

Quand ils se retrouvent après toutes ces années, c'est à nouveau le coup de foudre, mais Camille peut-elle tout laisser tomber, son mari, ses enfants, son boulot, sa vie aisée financièrement pour un amour de jeunesse?

Un accident de la circulation puis une maladie vont changer la donne. Camille devra faire des choix et les assumer, mais l'amour est là, immuable, éternel...

J'ai beaucoup aimé l'introduction de chaque chapitre qui est une réflexion sur la vie et l'amour.

Un livre qui se lit très vite, très facilement, mais avec un petit pincement au coeur. C'est vrai que la vie impose souvent de faire des choix qui ne sont pas faciles...
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Synchronicité.
Je n'avais pas prévu de lire ce livre hier mais il m'a "appelée" et j'ai compris pourquoi au fil des pages : des lieux qui me sont familiers, une chanson qui n'est pas la plus connue d'un chanteur hyper connu ♥ mais une chanson qui compte pour moi... ça surprend, c'est même un peu magique. 💫

J'aime toujours autant le style de Bruno Combes dont je lis les romans dans le désordre. Dans celui-ci j'ai retrouvé Camille et Stephen dans la suite de Seulement si tu en as envie... ça aussi c'est une surprise et une bonne car je n'avais pas lu la quatrième de couverture !

Il me "torture" toujours un peu, cet auteur, à exprimer si bien les sentiments, les choix et les difficultés auxquels nous sommes confrontés. Il sait si bien en parler que j'ai l'impression de vivre ce qu'il fait vivre aux personnages de ses romans et ouf aussi de voir la lumière au bout du tunnel...
Camille, 45 ans, à tout pour être heureuse, un mari avec lequel elle a créé un cabinet d'avocats, 2 beaux enfants, un bel appartement, 2 amies qu'elle voit régulièrement....... Et depuis peu son amour d'adolescence qui est venu raviver cet étincelle qui s'éteint éteinte après 20 ans de mariage d'avec son mari.
Mais, on le sait bien on ne peut pas tout avoir dans la vie, il faut faire des choix, et il arrive que le destin nous oblige à prendre les décisions qui nous semblaient impossible.
Parce que c'était toi ...❣️
"Apprécier, une à une, les secondes qui passent sans penser à l'horloge qui inlassablement égrène le fil de sa vie"
C'était donc la suite de "Seulement si tu en as envie" de Bruno Combes - Ecrivain et franchement, je m'attendais à plein de scénarios possibles mais pas celui-là 😅 ! le retour à la normale était prévisible mais les petits couacs et rebondissements je n'étais pas prête... La maladie de Camille est, je pense, le plus prenant dans son choix de vie, au-delà de l'amour pour Stephen... Retourner à son premier amour ce n'est pas toujours la bonne solution, c'est mieux d'en garder un bon et long souvenir... 😁
Je retiendrais surtout de ce roman que la vie ne tient qu'à un fil, du jour au lendemain tout peut changer et basculer, on se retrouve parfois à faire des choix qui nous poursuivront toute la vie, il faut donc profiter de la vie et ce, avec les bonnes personnes ❣️
L'histoire Camille, mariée à Richard, avec qui elle a 2 enfants. Ils travaillent ensemble et ont leur routine. À l'âge de 16 ans, Camille avait un amoureux, Stephen, qu'elle n'a jamais oublié. Ils se sont retrouvés et tout était comme au 1er jour. Mais Stephen ne veut plus être "l'autre", même s'il sait qu'elle lui porte un amour incommensurable. Alors il lui demande de choisir. Et là, alors qu'elle est en voiture avec sa fille, elle a un accident. Elles s'en sortent avec des plus ou moins grosses blessures mais cela remettra en cause sa décision. Mais laquelle ?

Une belle histoire d'amour sur fond de cachotteries. Toujours aussi bien écrit par Bruno COMBES, que j'aime toujours autant lire !
A peine terminé "Seulement si tu en as envie", je me suis lancée dans la lecture de celui-ci.

Il faut dire que vu la manière dont se terminé le précédent, je pouvais difficilement faire autrement....

J'ai retrouvé l'univers Parisien de Camille et Stéphen avec plaisir.
Camille, vit un moment difficile. Suite à son accident, elle décide d'aller consulter son médecin car elle a du mal à s'en remettre.
Et l'annonce du médecin va être sans appel, elle est malade, il va falloir qu'elle se batte.

Camille décide de prendre quelques jours loin de tout et tous pour se poser et réfléchir. A t'elle envie de se battre contre la maladie? As t'elle envie de continuer sa liaison avec Stéphen ou veut-elle sauver son mariage?

Parlons-en d'ailleurs de son mari. Je l'ai trouvé exceptionnel. Il sait. Mais à aucun moment, il influence Camille. A aucun moment, il lui dit qu'il sait. Il m'a touché dans sa volonté de vouloir sauver sa femme et son mariage, sans chercher influencer Camille.

Ce roman, m'a fait passer par plusieurs émotions et j'aurai bien été incapable de dire ce que Camille allait décider...
Nous retrouvons Camille qui vit pleinement sa passion cachée avec Stephen. Leurs moments sont uniques, intenses, profonds et elle ne voit pas sa vie sans Stephen.

Celui-ci veut plus, il veut plus que des moments volés, plus que du temps compté. Il veut Camille, il la veut toute entière. Il lui demande alors de faire un choix, de le choisir lui ou son mari.

Camille est bouleversée par cet ultimatum. Alors qu'elle rentre du lycée avec sa fille Vanessa, elle a un accident de voiture. Cet accident va être l'enchaînement d'événements qui vont totalement chambouler la vie de Camille et rien ne sera plus jamais comme avant.

Ce livre a été un réel coup de coeur. J'ai eu les larmes aux yeux en découvrant certains pans de cette histoire. Des passages m'ont donné la chair de poule tellement les émotions décrites sont intenses, palpables, bouleversantes. Les sujets traités sont parfois difficile et notre coeur fait des bonds en découvrant les mots posés sur des maux.

#brunocombes nous entraîne au coeur d'une famille magnifique histoire d'amour où la raison est mise à mal face à la passion. Qui
peut arrêter de faire vivre un amour aussi immodéré ? Comment peut-on se relever d'une passion aussi frénétique ?

D'une plume douce, poétique et intense, nous sommes embarqués entre Paris et Arcachon et nous vivons littéralement cette histoire autant que Camille et Stephen.

Passionnel
Parce que c'était toi… la suite de Seulement si tu en as envie. Dommage j'ai commencé par le deuxième volet, il manquait surement quelques repères, mais sans gravité. J'avais une très grande envie de découvrir Bruno Combes, dont j'ai vu des excellentes critiques.
Richard travaille beaucoup, Camille aussi, tous les deux au sein d'un même cabinet d'avocats. Ils ont deux beaux enfants. Mais la routine s'est installée. Stephen est l'amour éternel de jeunesse de Camille. Ce dernier ne supporte plus sa position d'amant. Il demande à Camille de faire un choix. Bouleversée, cette dernière a un accident de voiture, dont sa fille sera blessée. Camille parviendra t'elle à se pardonner ? Richard ouvrira t'il les yeux et réussira t'il à reconquérir sa femme ? Stephen ne compte pas se laisser évincer si facilement. Je me laisse enivrer par cette chaleur, cet amour entre Stephen et Camille, mais je reprends vite pied, et je ne souhaite pas être à la place de Camille. Une histoire qui peut-être tellement crédible.
La plume prend l'envol pour l'amour, la tendresse, la passion, la poésie, la douceur. Elle nous berce au fil des pages dans un tourbillon d'émotion et de compréhension. Une nostalgie que chaque femme aimerait posséder dans son couple sans que ni l'un ni l'autre ne doivent s'évader. L'ascenseur émotionnel est magique, quitte à y verser sa petite larme.
La construction est bonne, chaque chapitre porte un titre, puis un court résumé, permettant de s'interroger et de réfléchir. L'écriture est juste. La couverture, aux éditions de Michel-Lafon, est magnifique dans des tons pastel chauds. le résumé n'est qu'un avant décollage, ce dernier est beaucoup plus important en lisant ce roman. L'écriture est simple.
L'histoire se déroule à Paris, dans une librairie « Des mots et des maux » située dans le Marais. Je l'ai beaucoup cherché sur Internet, essayant de reproduire le chemin par Camille, de sentir cet odeur de fleurs de Bach.
« le coeur à ses raisons que la raison ne connaît point »…
A lire, et surement à relire, mais avant j'ai hâte de découvrir un autre roman de Bruno Combes dont la magie à également opérer sur moi. Bravo.
Waouwwww que de questionnements!!! Comme Camille, qui se sent enfin vivre au travers de Stefen, beaucoup d'entre nous j'en suis sure se sont retrouvées face à ce dilemme! L'amour revêt plusieurs costumes mais lequel choisir.... Camille fera le bon chois pour les siens et son équilibre.... cette suite est magnifique et proche de la réalité.... amour ou passion.. that's the question !!!
C'était une première avec cet auteur et je dois dire que je n'ai pas été déçu, délicatesse, justesse dans les émotions et les sentiments humains, une belle écriture qui vous emmène et vous emporte.

Comment rendre un amour immortel malgré les accidents de la vie et une décisions au finale qu'on ne s'attend pas.