A Contresens Editions (10/03/2017)
4.5/5   1 notes
Un soir d'encre, du vent en grosses rafales, de la pluie, une tempête. Puis un fracas épouvantable. Au matin, le cri de stupeur des passants : "la rosace de la cathédrale est détruite !"
Aujourd'hui un livre, tel un moment de silence devant la beauté. Peu de paroles, mais des temps de méditation pendant lesquels notre esprit voyage librement.
Un livre comme une simple promenade, pour répondre au désarroi.
Que lire après Cathédrale de Soissons - de l'Ombre a la LumiereVoir plus
Voici un bel hommage à la cathédrale de Soissons meurtrie par une tempête.
De superbes photos permettent au lecteur d'effectuer un parcours à travers la cathédrale. Des jeux de lumières mettent en valeur l'architecture et les sculptures du bâtiment et poussent à la méditation...
A découvrir et à acheter car en le faisant vous contribuerez à la restauration de la rosace.

Indicible beauté de la rosace sous l'arc brisé
ultime regard depuis le parvis avant la tempête

Video de Pierre Commeine (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Commeine
Lecture du poème : Il n?est jamais trop tard paru dans le livre La Voyageuse du Centenaire aux Éditions À Contresens. Photographies?: Pierre Commeine - Textes?: Joël Lévêque ? Traduction?: Cordelia D. Roosevelt Lecture en Américain de 00:14 à 00:49: Lily Greenberg Lecture en Français de 00:49 à 01:34 : Joël Lévêque Lieu : église de Margival vendredi 16 février 2018