Un bon polar très bien construit. Il se lit vite car le style est fluide et je voulais absolument savoir comment les deux personnages (Jacques et Yvan) allaient se rencontrer. En fait, la rencontre est plutôt explosive ! Si on peut parler d'une rencontre... J'ai été un peu déçue par la fin, un peu tirée par les cheveux mais elle a le mérite d'être bien originale.
Premier livre que je lis de cet auteur et j'en suis très agréablement surprise, je me suis fait baladée tout le long du livre et c'est ce que je préfère dans la lecture lorsque l'auteur nous prend à contrepied. Je n'ai rien vu venir jusqu'à la fin...et pourtant je lis beaucoup de thriller. J'ai achetée lors d'une brocante le deuxième homme toujours du même auteur que j'ai maintenant hâte de lire.
- Jacques, truand à la retraite
- Yvan, jeune serveur à la dérive

Yvan n'a toujours pas accepté sa séparation avec Gaëlle depuis 6 ans. Depuis il n'a le gout à rien et mène une vie de solitaire.

Un soir, il se trouve au moment endroit au mauvais moment.

Deux histoires en parallèle qui vont bien sur se rejoindre, mais est-ce du au hasard ?

L'auteur a su me tenir en haleine avec ses 2 personnages aux antipodes l'un de l'autre, qu'un tableau volé va bouleverser leur vie.

Un roman court mais plaisant dans le pur style Hervé Commère: un scenario à tiroirs bien pensé, des persos aux petits oignons et quelques moments de grâce bien sentis dans un récit sans trop de temps mort. Pour être totalement honnête, et même si j'adore le style du Normand, "Ronds dans l'eau" n'est pas du niveau des formidables "Ce qu'il nous faut" et "Imagine le reste". Manque peut-être un vrai twist pour le placer au niveau des 2 autres mais la qualité est là.
avec un petit mot de Michel Bussi sur la couverture, j'ai voulu lire ce livre!
C'est un très bon livre style polar/suspense/aventure, comme je les aime.
Un début un petit peu difficile, mai son se prend vite dans le rythme des changements de personnage.... Plein de suspense, de rebondissements, vraiment chouette
Début longuet mais suffisamment intéressant pour poursuivre la lecture. S'en suit une intrigue intéressante à la moitié du roman qui nous pousse à dévorer la fin. J'ai aimé!
je conseille ce livre qui est originale, très plaisant à lire et YVAN est attachant.
On suit tour à tour Jacques puis Yvan avant de terminer sur un épilogue inattendu.
Au départ un cambriolage et 5 amis. Et Yvan, pour qui nous ne voyons pas de lien. Puis la suite se complique, le lien se fait et nous ne pouvons plus lâcher le livre.

Autant au départ j'ai eu un peu de mal à vraiment accrocher à l'histoire, autant une fois le lien entre Jacques et Yvan divulgué, je suis restée scotchée.

La fin m'a fait penser à un roman de Maxime Chattam, et je pense qu'avec cette idée il y a de quoi écrire beaucoup d'histoires différentes. Mais je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir.

J'ai donc aussi beaucoup aimé ce livre. Si vous voulez une intrigue psychologique mais non agressive, avec peu de scènes de violence mais de beaux rebondissements, faites-vous plaisir et lisez-le.