Giulia Pintus (Autre)
Møtus (03/11/2023)
3.5/5   1 notes
Zoé perd sa première dent de lait et c'est le début d'une grande histoire pour savoir à qui la confier : la petite souris ou la fée des dents ?
Comment choisir quand la gourmandise et la malice s'en mêlent ?
Que lire après La petite souris et la fée des dentsVoir plus
Un matin, Zoé perd sa première dent de lait, quelle excitation ! Vite, elle la place sous son oreiller mais le lendemain matin, c'est la déception !! La dent est toujours là et deux lettres l'accompagnent ! Comme Zoé habite à la frontière de deux territoires, la fée des dents et la petite souris la laissent choisir, à qui elle veut confier sa dent.

La fée des dents lui en propose 2 pièces, à condition que la dent soit impeccable et bien entretenue par de soigneux brossages🪥. La petite souris, en professionnelle depuis des générations et des générations, lui en propose 1 pièce et demie. Dilemne ! Quel choix va faire Zoé ? Et si, elle choisissait les 2 offres ?

C'est une histoire savoureuse pleine d'humour qui revisite le mythe de la petite souris en faisant apparaître les 2 protagonistes. Alors que la Petite Souris est plutôt connue en France, en Suisse et en Belgique, c'est la Fée des dents qui prédomine en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et au Danemark !

Un très bel album avec une pointe de magie, sur la perte de la 1ère dent mais aussi sur les choix que l'on fait et leurs conséquences ! La petite Zoé est pleine de malice mais telle est prise qui croyait prendre ! Il y a même un subtile rappel sur l'hygiène dentaire, top.

Les illustrations pétillent de malice et de douceur. Ma fille de 4 ans aime beaucoup cet album plein d'humour !
Lien : https://www.instagram.com/p/..